L’expérimentation animale est une boucherie sans nom…….

!!!!!……….

A quelques jours de la Journée Mondiale des Animaux dans les laboratoires, voici un bref résumé de la page d’accueil du site de l’association britannique BUAV qui publie en avril 2013 sa dernière enquête en caméra cachée intitulée « Licensed to kill » (” Permis de tuer ” )

Permis de tuer

Le gouvernement britannique et l’industrie de la recherche affirment haut et fort que le Royaume-Uni est le pays doté des normes les plus strictes en matière de bien-être pour les animaux dans les laboratoires.

Et pourtant, le secret qui entoure la recherche basée sur les animaux ne permet pas au public de juger par lui-même.

Aussi, une fois de plus, la BUAV a enquêté en caméra cachée pour découvrir la vérité !

Cette nouvelle enquête majeure de la BUAV a permis de découvrir le sort épouvantable réservé aux animaux utilisés dans l’un des principales universités du Royaume-Uni, l’Imperial College London, classée à la huitième place mondiale. 

Derrière les portes closes de cette « université parmi les premières au monde », notre enquêteur a découvert un monde cauchemardesque pour les animaux utilisés pour réaliser des expériences :

– des animaux qui ont souffert encore plus que « nécessaire » pour une expérience et qui sont morts en raison de l’incompétence et de la négligence du personnel ;

– l’absence d’anesthésiant approprié et d’anti-douleur ;

– des infractions et un manque de connaissance des licences délivrées par le Ministère de l’Intérieur britannique la manière choquante dont les animaux ont été tués, le tout sur un fond de musique pop incessant.

 

Vidéo ICI et photos .

 

Un article de stop-animaux-labos.org, relayé par SOS-planete

Voir aussi:

Stephen Hawking : “Les humains doivent fuir la Terre ou périr”

Clonage : carpe à gènes

Une famille expulsée chaque quart d’heure en Espagne

Bayer et Monsanto signent des accords de licence dans des technologies OGM

La gelée royale vendue en France serait majoritairement chinoise

 

Volti

66 Commentaires

  1. Quand je vois ça je me dit:
    Vivement qu’ils fassent péter leurs bombe atomique que tous ces tordus/malades disparaissent et tant pis si on part avec.
    Je ne vois pas comment on peut arrêter toutes cette merde. Le pire c’est qu’ils pensent faire le bien ! Et attend, pas n’importe le quel. Le bien de l’humanité !

    • Comme toi!

      Le problème c’est que si ça pète des millions d’animaux innocents vont en pâtir…
      Les humains eux, l’auront mérité, si pas par leurs actes, par leur appartenance à une espèce dingue et nuisible!

      • ces gens qui expérimentent des animaux rentrent chez eux embrasser leur épouse,leurs enfants aussi,c’est INCROYABLE…

        • Ces gens qui se soignent avec des médicaments (alors qu’on sait qu’ils sont testés sur des animaux) rentrent chez eux embrasser leur épouse, leurs enfants, c’est INCROYABLE…

          Tout le monde est responsables : fabricants et consommateurs.

          Mais je suis d’accord Rouletabille…la cruauté sur ces animaux est intolérable et nous devrions prélever un quota d’humains afin d’effectuer nos tests médicaux.

          Je propose également que le quota soit pris sur les plus vieux et les plus faibles.

          Sinon dans l’absolu arrêtons tous tests médicaux et faisons comme avant…mourrons d’une crève à 20ans ou mieux revenons à l’espèrance de vie de l’époque c’est a dire 35 ans ! nous vivrons moins longtemps et nos chers animaux ne souffriront plus !

          Rouletabille vous comprendrez que votre âge avancé fait de vous notre premier volontaire.

          Bon samedi !

          • MOISE est mort à 120 ANS,toute les statistiques se basent sur une mortalité effrayante à la naissance qui était de loin dus aux conditions d’hygiène de l’époque les seuls progrès sont justement liés à l’hygiène et à la connaissance des transmissions pathogènes.
            Quand à se servir d’animaux ,pourquoi pas de vous ?

            • L’hygiène et la contamination mais pas que mon cher Rouletabille… Des tas maladies sont devenues bénines de nos jours grâce à la recherche médicale… A l’epoque pas besoin de vivre au mileu des immondices ou d’être en contact avec un “gueux” pour choper la crève et en mourir !

              • T’en est l’exemple non ?,bon ok,on connais tous ici ton orientation et tu persistes dans tes contradictions,mais calmement,sans désirer te froisser,juste en amicales fraternité je te propose un recyclage .
                Tu pourrais aller par exemple sur le cite du FIGARO,du Nouvel OBS etc,des vacances sur TF1 avec Pujadas ,bref demande à tes Patrons ,il me semble que tu as besoin de repos…

                • Je suggère que Neodarkside révise ses certitudes sur Internet ou dans les bonnes bibliothèques, que Rouletabille vive jusqu’à 120 ans avec du bon vin et qu’on laisse les animaux nous aider à devenir meilleurs.

                • 100% vrai, c’est l’hygiène (qui vous semble toute naturelle aujourd’hui) et la bonne alimentation qui allonge l’espérance de vie, rien d’autre.

                  Le reste n’est que satisfaction sadique.

                  • Huumm … toute naturelle l’hygiène ?

                  • Voilà ce que je vous suggere à tous…cessez de consommer et jetez dès à présent tous vos produits et médicaments issus des expérimentations sur les animaux… pis tant pis si votre etat de santé se dégrade car vous ne prenez plus votre traitement médical car issue des expé…. Malade mais solidaire…c’est beau !

                    Il n’empêche que j’attend une réponse : la cruauté sur les animaux est réelle et insupportable donc quelle alternative ? apres tous ces expè sont faite pour l’homme au final..doit on remplacer l’animal par l’homme ?

                    • écoute NEO,propose quelque chose d’humain,montre ton coeur si possible svp,c’est que j’espère que c’est possible et que tu est avec nous pour un monde meilleur,c’est la dernière X que je te répond si tu nous aime PAS?vas alieurs.

                    • Ai je dis ne pas vous aimer ??? je dis simplement au lieu de parler dans le vent et blablater et lever des bouclier au moindre truc…proposez des alternatives…cracher sur tout ce qu bouge c pas bien joli joli….apporter de vrai réponses c bcp mieux…

                      RTB quel est votre solution pour arreter l’expé sur les animaux…Benji apport la soluce du placenta ! et vous même ?? avez vous cherché un peu ou vos réponses aussi intéressantes que l’haleine d’un demi poney sont juste la pour la forme et vous faire mousser plus que votre bière ?

                      Vos écrits sont souvent alcoolisés, pardonnez moi je ne sais plus faire la différence dans vos discours.

                      Mais c sûr que de se faire passer pour le pilier de bar du blog vous vas comme un gant…

          • Les tests sur es animaux ne sont pa fiables, ceux sur de placentas humains récupérés après les.accouchements si! Il y a des alternatives qui peuvent permettre d’éviter la torture des animaux.

            • Merci Benji pour ta réponse ! Et voilà tout ce que j’attend…que les bons pensants proposent ou nous fassent découvrir des alternatives plutot que de lever les boucliers…

              • Bonjour NEODARKSIDE, Je vais essayer de répondre à ta question car c’est un vaste débat. Sur les plans éthiques et scientifiques, la poursuite des tests sur les animaux n’est plus justifié. En neurologie, de nombreuses alternatives à l’expérimentation animale existent ! (imagerie, recours à des micros-organismes , simulation sur ordinateur, dissection virtuelle ect…..) Ils existent DES METHODES SUBSTITUTIVES qui seraient même plus fiables et moins coûteuses avec en prime des résultats plus rapides ! L’Europe pourrait prendre exemple de la Suisse, qui interdit les expériences sans que soient évalués au préalable les bénéfices pour la société au regard de la souffrance infligée aux animaux. Il suffit de vouloir s’ouvrir un peu sur la société, de chercher, de découvrir, et ne pas s’enfermer dans une vision souvent trop simpliste.

                • Bonjour Aurore et merci pour votre réponse.

                  Tout est question de temps…le sujet traité ici ne faisant pas parti de mes preocuupations quotidiennes, javoue ne pas avoir pris connaissance de ces méthodes dites substitutives.

                  Le sujet est là, j’en profite pour me renseigner et demander lavis des autres.

                  Quelles sont ces méthodes substitutives qui seraient plus fiables ? Avez vous un lien vers des rapports d’études à ce sujet par hasard ?

                  • Je n’ai pas de lien à te proposer. C’est un sujet qui a déjà suscité de nombreux débat dans le passé. Plusieurs associations militent depuis longtemps pour l’abolition de ces pratiques, qui sont à mon avis, dépassées et d’un autre âge ! Je suis persuadée qu’aujourd’hui, d’autres méthodes existent pour tester la toxicité de la quasi-totalité des substances.Seule manque la volonté politique pour faire avancer les choses, malheureusement. Après, pour obtenir + de précisions, il faut chercher sur internet, je ne suis pas une experte. Bonne journée

            • C’est clair,aimer sa famille ,ses enfants et ce qui nous est offert gratuitement avec amour en TORTURANT les faibles sans défenses,les animaux pour guérir ,UNE HORREUR ,bisous papa,t’as bien expérimenter le cyanure sur la famille de singes ?l’amputation des couilles sur le chat s’est bien passé?l’implantation d’électrodes sur le chien est une réussite?,pour les produits de beautés il en reste des vivants?
              Bisous mes enfants,je vais vous raconter une histoire pieds nus et à genoux..
              Merci ,mon épouse adorée d’espérance,je fais souffrir en proffessionel demain ,les yeux ne sont plus des regards d’angoisse,c’est la science qui SOUFFRE.na.

              • Vous nêtes pas seul à souffrir RTB…la moitié de la planète souffre et ne s’offre pas pour autant la possibilité de la reporter sur les autres comme vous le faites si souvent.

                Que la sérénité puisse vous rencontrer et vous soulager RTB.

                • S’offrir Neodarkside est une souffrance ,vous n’avez rien compris ou vous le faites en exprès ?
                  Votre sérénité est une torture,gardez la pour vous,je vous répond plus aujourd’hui ,mais vous remercie de vos commentaires édifiants …..

          • ARRÊTE DE TROLLER NÉO!

            *** MISE AU POINT ***

            *** »pis tant pis si votre etat de santé se dégrade car vous ne prenez plus votre traitement médical car issue des expé…. Malade mais solidaire…c’est beau ! »

            Alors qu’on sait très bien que les médocs provoquent des tas de maladies et que la maladie n’est qu’un marché juteux!
            Tu vas bientôt nous faire l’apologie des vaccins je suppose?

            *** »Mais je suis d’accord Rouletabille…la cruauté sur ces animaux est intolérable et nous devrions prélever un quota ’humains afin d’effectuer nos tests médicaux.

            Je propose également que le quota soit pris sur les plus vieux et les plus faibles.

            Sinon dans l’absolu arrêtons tous tests médicaux et faisons comme avant…mourrons d’une crève à 20ans ou mieux revenons à l’espèrance de vie de l’époque c’est a dire 35 ans ! nous vivrons moins longtemps et nos chers animaux ne souffriront plus ! »

            QUELLE DÉSINFORMATION!!

            D’abord, la santé s’est améliorée et l’espérance de vie a augmenté principalement grâce à l’hygiène!

            Qd on s’informe un peu, on se rend compte que les tests sur les animaux :

            1 -ne sont pas fiables.
            Ce n’est pas parce qu’un animal n’a pas d’effet secondaires qu’un humain n’en aura pas !

            2 -Qd un médicament change de nom MAIS QUE LA MOLÉCULE RESTE LA MÊME tous les tests doivent être refaits pour le médoc avec le nouveau nom!!!
            Des centaines de milliers de tests effectués POUR RIEN !!
            C’est la loi! Devinez à qui cela profite???

            3- Ce que les gens ignorent c’est la MAFIA au sein des chercheurs!

            Etre chercheur est un job bien payé, la planque!
            Chaque année, les chercheurs se réunissent et doivent proposer un thème de recherche à leurs confrères qui approuvent ou non.
            S’ils approuvent ce nouveau thème, le contrat du chercheur est reconduit, s’il est refusé…pas de contrat.
            On imagine bien dès lors que TOUS les thèmes de recherches sont TOUJOURS acceptés, « Je vote pour toi et tu voteras pour moi!! » Et ainsi d’année en année…

            Qd on est chercheur, on est donc CHERCHEUR À VIE !!
            Intéressant non?

            C’est comme ça, par exemple, qu’on en est arrivé à tuer
            100 000 tortues (cent mille !!!!)en un an pour savoir si elles rêvent !!!!!Autant dire pour rien !

            Des millions d’animaux sont torturés et sacrifiés non pas pour la science, comme on veut nous le faire croire, mais pour que les chercheurs gardent leur job!

            C’est tellement juteux comme emploi que ces messieurs ne sont pas prêts à lâcher le morceau!

            Il fut un temps où les labos organisaient EUX-MÊMES des manifs anti vivisection afin de désamorcer la colère des gens quand les opposants commençaient à devenir gênants, à convaincre l’opinion publique et à faire trop de bruit!!

            C’était alors facile de répondre aux gens mal informés que soit c’étaient les animaux qui souffriraient soit leur enfant!
            Evidemment confrontés à ce CHOIX TOTALEMENT FAUX MAIS ENCORE EMPLOYÉ AUJOURD’HUI PAR NÉO, les opposants se rangeaient aux côtés des tortionnaires!

            ***”Mais c sûr que de se faire passer pour le pilier de bar du blog vous vas comme un gant…”

            Toujours des attaques personnelles hein NEO????
            C’est pas joli, joli non plus!
            Mais c’est plus fort que toi qd tu te sens attaqué ça ne rate pas…

            LES SOLUTIONS :

            1 -Expériences sur les cellules humaines par clonage.
            2 -Lever l’obligation de refaire les expériences pour chaque médoc qui change juste de nom.
            3 -Que les thèmes de recherche proposés par les chercheurs soient votés par des gens totalement indépendants.
            4 -Que la manière dont les recherches sont menées soit sous la surveillance d’un comité d’éthique tant que les animaux sont utilisés!

            Et ce ne sont que qq exemples…

            BON, j’espère avoir qq peu éclairé vos lanternes !

            Que des magouilles pour le fric… encore une fois!

            • Merci mais je ne retiendrais que l’essentiel de votre message
              cad : LES SOLUTIONS :

              1 -Expériences sur les cellules humaines par clonage.
              2 -Lever l’obligation de refaire les expériences pour chaque médoc qui change juste de nom.
              3 -Que les thèmes de recherche proposés par les chercheurs soient votés par des gens totalement indépendants.
              4 -Que la manière dont les recherches sont menées soit sous la surveillance d’un comité d’éthique tant que les animaux sont utilisés!

              Et ce ne sont que qq exemples…

              BON, j’espère avoir qq peu éclairé vos lanternes !

              Pour le reste…

              quelle bonne blague…chercheur la planque…mdr les etudes pour y arrivrer aussi je présume ??

              pour les attaques perso je reconnais bien la votre côté parano…le RTB a été a peine secouer et suis memepas sûr qu’il est ressentie meme la mondre vibration…melez donc de ce qui vous regarde Bidule !

              • Non Néo, c’est toi la bonne blague des ME!!
                Renseigne-toi et après on verra monsieur “Je sais tout”!

                Quel rapport avec leurs études??
                Les hautes études servent justement à avoir accès à une planque me semble t-il!
                Y a qu’à voir les ministres et autres hommes politiques!
                Tu dis n’importe quoi!

                Y a 20 ans que je m’intéresse au problème, toi, apparemment tu viens de le découvrir!

                Parano maintenant??
                Et ça continue!!

                Contente-toi de disserter sur le sujet au lieu de d’essayer de psychanalyser les intervenants!

                • Les hautes etudes ne servent pas avoir une planque non…

                  En 20 ans combien de scientifiques rencontrés pour parler d’eux avec aussi peu de respect…
                  Savez quels sont les nombreux sacrifices que requiert des etudes scientifiques ?

                  Le cliché est minable : hautes etudes = obtention de planque pour la suite…
                  La plupart des gens surtout dans les hautes etudes les font par passion par vocation…pas pour avoir une planque..les choses peuvent prndre une autre tournure avec le temps passé a son poste de scientifique mais à la base il est bien question de vrai concvictions, ‘dune vrai passion, d’une veritable vocation.

                  Ne me parlez plus Bidule faites comme ci je n’étais pas là…vos clichés systématiques sont insupportables…ignorons nous et tout ira bien.

                  • T’es une vraie pub pour les bisounours…

                  • Ce n’est pas un cliché, c’est malheureusement la réalité, pour certains, je n’ai pas dit que tous étaient comme ça!

                    Une véritable vocation!! Parfois oui…peut-être.
                    Pour d’autres c’est la vocation de gagner de l’argent…

                    J’ai du mal à imaginer une vocation qui implique la torture… mais bon…

                    Ça se passe bien comme je l’ai décrit, renseigne toi!
                    Ils votent les uns pour les autres, c’est comme ça!

                    Les fabricants de médocs aussi ont une véritable vocation.. celle de soigner les gens je suppose?
                    Ceux qui ont essayé de nous empoisonner pour écouler leurs millions de vaccins lors de la dernière grippe qui a fait 20 morts…. vocation aussi je présume?

                    Que c’est beau la vocation!!
                    On ne s’en lasse pas!

                  • **** “ignorons nous et tout ira bien.”
                    ??????????????????????????

                    Tu veux rire??
                    Tout ira bien pour toi, pas pour ceux qui te lisent !
                    Je ne vais quand même pas te laisser troller sans réagir!

                    Pense à ceux qui n’ont pas approfondi le sujet voyons!

              • “pour les attaques perso je reconnais bien la votre côté parano…le RTB a été a peine secouer et suis memepas sûr qu’il est ressentie meme la mondre vibration…melez donc de ce qui vous regarde Bidule !”

                (melez VOUS donc de ce qui vous regarde Bidule)

                Et ben, ÇA c’est de l’argumentation!!!

              • “…le RTB a été a peine secouer et suis memepas sûr qu’il est ressentie meme la mondre vibration”

                Que RTB ait ou non senti quoi que ce soit n’est pas la question…
                Je pointais juste la technique, le style Néo quoi…
                Toujours le même…
                S’en prendre à l’intervenant pour essayer de le déstabiliser…
                Haha!

            • hé hé et qui te dis que les tortures sont sous analgésiques ?
              Vont quand même faire des test à GUANTÁNAMO aussi ?des animaux servent de laboratoire ,hahaha,c’est des gens comme nous ? qui sont payer pour percer des yeux,enfoncer des aiguilles dans le cerveau et regarder la TV chez eux ?c’est des gens ?c’est quand ils baisent qu’ils éjaculent leur horreur ?

              • Rares sont ceux qui anesthésient les animaux, pas le temps et c’est moins cher!
                Certains animaux crèvent dans les conteneurs…

                • OUI ,je m’en doute,c’est dur,très dur de faire partie de cette humanité,je sais bien pourquoi je me soule la gueule tout les jours.
                  Plus des masses à vivre cette dimension,j’ai payé et j’attends la sortie ,sauf que j’essaye d’aider mes filles et ce qui m’entoure ,mes chats aussi..
                  C’est demain que je dirais CHOUETTE LA VIE..

                • tu viens de dire qu’ils …….
                  Faire partie de ce monde est une infernale punition ,faut vraiment etre pire qu’une ordure que de se trouver ici…

                  • Courage RTB, je n’aime pas quand tu as l’air triste ! On positive, on positive !!!

                    • C’est clair ,je suis pas dans un WEB plombé ,ici on frissonne,le billard m’attend,je me relève souvent à l’aurore,bisous à vous tous,répandez la nouvelle qu’on TORTURE les gens,les beautés de la vie,NOUS et tout ce qui nous ouvrent les portes de l’UNIVERS sans FRIC..

                    • C’est pour te remercier de ta gentillesse ,tqte pas surtout,nous sommes ensemble…

                  • Non non, il faut se battre … on ne peut pas laisser faire sans agir!
                    On a besoin de toi aussi!

    • “Vivement qu’ils fassent péter leurs bombe atomique”
      Je suis d’accord avec le fait que les souffrances infligées au peuple animal justifient à elles seules l’éradication de l’espèce humaine. Mais je serai plutôt pour une solution moins explosive, du type virale . Ainsi la boucle sera bouclée, le monde des animalcules aura mis fin à celui de ses tortionnaires .

  2. Mengele pas mort…

  3. Moi je t’adore.

  4. Qui se soigne?
    toujours les mêmes

    sauf que maintenant
    on les “soigne” aussi

    pour ça je retourne sur les “brindherbes”

    comme disait Bidule
    les animaux n’ont rien demandé
    et Clocel
    “Mengelé”

    Levez-vous les “professionnels” des CURES
    autre scandale
    là aussi….toujours les mêmes
    aux ME ammitiés

    • Corr:Amitiés
      ça me permet de le dire 2 fois

      • BIDULE a retirer son commentaire et c’est pour cela que je me porte à faut

        • holalala,Re BIDULE….

          • Bisous mon coeur!!
            J’ai ajouté un truc!

          • Ami
            pour enfoncer le clou
            Une sciatique se soigne avec un bon ostéopathe ou acupuncteur
            l’allopathie est une connerie
            hernies discales :idem + G5

            faites vous opérer :surprise:chaise roulante en option
            et il y en a des kilomètres….
            tous ceux qui bossent
            n’ont pas le temps d’être malades…ni les moyens

            mais les soins efficaces existent
            en ne faisant souffrir que

            les lobbies pharmaceutiques
            et les labos de tortures pour animaux

            Ne perdez jamais de vue l’essentiel
            TOUTES les solutions existent sur INTERNET
            posez les bonnes questions
            et ne vous laissez pas distraire par des propos qui ne sont pas constructifs

  5. antidote-europe.org

    Un comité scientifique pour une science responsable.

    “Antidote Europe s’oppose à l’expérimentation animale pour des raisons strictement scientifiques. Notre président et nombre de nos membres sont des chercheurs d’envergure internationale et nous pensons donc pouvoir légitimement nous exprimer sur ce sujet. C’est là le pourquoi d’Antidote Europe : informer sur les dégâts que cette pratique provoque sur la santé humaine et sur l’environnement et promouvoir des méthodes véritablement scientifiques.

    Le danger réside dans le fait que les résultats de l’expérimentation animale ne sont pas transposables à l’homme, ni d’une espèce animale à une autre. Par conséquent, lorsqu’une thérapie est mise au point, lorsque l’efficacité d’un médicament est testée, lorsque le risque toxique d’un produit chimique est évalué sur des cohortes d’animaux cobayes, nous ne sommes en rien renseignés sur les effets de ces thérapie, médicament ou produit sur les humains. Des dizaines de milliers de produits chimiques sont utilisés, certains étant jugés non toxiques sur la foi de tests sur les animaux, d’autres sans aucune évaluation.”

    Je conseille une lecture sérieuse de ce site à tout ceux qui pétris de considérations humanistes, font le jeu des lobbys au détriment du vivant, animaux humains et non humains confondus.

    Bonne lecture et go vegan.

    • Mélodie pour Vegan (pas toi personellement, les vegans en générale). Salvateur 🙂

      http://youtu.be/cJzgK8vdNdc

      • Moi j’appelle ça du bruit!
        Pas une mélodie!
        🙁

        • Suis d’accord, Bidule, je n’apprécie guère….

        • Je comprends la motivation de cette musique même si c’est pas ma came. La souffrance, la rage, la peine de voir toutes ces atrocités, l’horreur de ce que subissent les pires opprimés de la terre sont exprimées dans ces sons. Enfin, je crois … mais je me trompe peut-être.

          • Oui peut-être….

            • Oui exactement 🙂

              Ce n’est pas une généralité dans ce genre musicale, loin de là, mais en effet dans le cas de ce groupe il s’agit bien d’expression. Ce n’est ni gratuit, ni commercial, juste le besoin de faire sortir ce que l’on accumule, notamment ici au sujet de la vivisection et de l’élevage/abattage de masse.
              Regardons les yeux grand ouvert un bon docu sur la vivisection avec images à l’appui, puis écoutons cette musique et ses hurlements, nous en mesurerons alors tout le sens. 🙂

Les commentaires sont clos.