Un mort et 70 blessés dans les heurts à Alexandrie

Signalons au passage qu’il y a également eu des émeutes (plus discrètes et moins graves) avec intervention de la police à Singapour. Cela montre bien la priorité de certains…

© epa.

Une personne a été tuée et 70 blessées vendredi à Alexandrie, dans le nord de l’Egypte, lors de violents affrontements entre partisans et opposants du président Mohamed Morsi, a rapporté l’agence officielle Mena.

“Un citoyen a succombé à ses blessures infligées par des tirs à la chevrotine”, a précisé l’agence en ajoutant que les 70 blessés avaient été transférés à l’hôpital. Les heurts avaient éclaté lors de manifestations rivales à Alexandrie, la deuxième ville d’Egypte.

La télévision a montré des images de manifestants courant dans tous les sens dans la région de Sidi Gaber à Alexandrie et des tirs étaient entendus. Elle a également diffusé des images montrant des colonnes de fumée s’échappant des locaux du siège du Parti de la liberté et de la justice (PLJ), vitrine politique des Frères musulmans, incendié dans le même quartier.

Des renforts policiers ont été dépêchés sur place pour disperser les manifestants, selon un responsable de la sécurité. Dans la ville d’Aga, dans la province de Daqahliya (Delta du Nil), des locaux du PLJ ont également été pillés puis incendiés, selon des responsables.

A travers le pays des dizaines de milliers de pro et anti-Morsi dont descendus dans la rue, témoignant des profondes divisions dans le pays et faisant craindre de nouveaux troubles. Mercredi et jeudi, des affrontements entre partisans et opposants de M. Morsi avaient fait quatre morts et des centaines de blessés dans le Delta du Nil.

Source: 7sur7.be

Benji

4 Commentaires

  1. c’est pour la faim que tous ces gens se révoltent.

  2. la faim la faim moi je veux bien mais ces gens qui font des enfants sans aucun revenu , dans un pays qui importe 90 % de sa nourriture .

    c’est magnifique ! on est presque 8 milliards (et sans doute plus) tout est polluer , tout meurent et les gens dans une hypocrisie absolue continuent à faire des enfants .

    il y’a de grande chance que ces enfants maudissent leurs parent pour le don pourrie de la vie ici bas .

    je suis très heureux de ne pas avoir d’enfants , ma peine aurait été 1000 fois pire qu’aujourd’hui .

    • Je suis triste pour toi Mario…
      Tu contemples la division d’une population manipulée et ta réaction n’est que fiel.
      Les enfants sont notre avenir.
      Nous pouvons chercher à leur offrir un monde meilleur…

      • Oui et la nature est ainsi faîte,si une espèce est en danger elle se reproduit beaucoup plus. Même les plantes font ça. Les pays les plus riches procréent beaucoup moins.

Les commentaires sont clos.