Bruxelles : Le vrai pouvoir

Cela rejoint l’article que j’avais écrit sur le nationalisme, et ce reportage ne vient finalement que confirmer ce que je disais soit dit en passant… Nous ne sommes plus qu’une région d’Europe, plus réellement un pays à part entière!

Partant à l’assaut de la forteresse Europe, Christophe Deloire et Christophe Dubois entreprennent de mettre en lumière les arcanes du pouvoir bruxellois. Un monde méconnu et souvent opaque, où hauts fonctionnaires et technocrates sont à la manœuvre en coulisses pour décider du quotidien de près de cinq cents millions d’Européens.

Émission diffusée sur France5 le 30/04/2013

Source: Fortune de souche

Benji

2 Commentaires

  1. J’ai bien peur que malheureusement Bruxelles ne soit pas le siège du vrai pouvoir mais qu’une chambre d’enregistrement des décisions de Wall-Street par l’intermédiaire de Washington. Il leur est encore nécessaire de faire bonne figure afin que les peuples continuent de s’assoupir jusqu’au sommeil profond. Les peuples ne se révoltant pas ils pourront alors agir a leur guise.

  2. Il suffit de lire ceci (Blog de Jean Quatremer qui suit l’acutalité européenne à Bruxelles pour Libération) pour avoir un autre son de cloche

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2013/04/paris-outrag%C3%A9-paris-bris%C3%A9-paris-martyris%C3%A9-mais-paris-bient%C3%B4t-lib%C3%A9r%C3%A9-gr%C3%A2ce-%C3%A0-france-5-.html

    et se faire soi-même son idée 😉

Les commentaires sont clos.