Qui sommes nous?

Chaque question ayant une réponse, celle-ci se doit donc d’en avoir une! Nous sommes deux moutons non pas enragés mais très enragés qui en avons marre de tous ces petits secrets de l’actualité, nous méritons d’avoir une meilleure info, vous aussi. Nous sommes deux Nous ne sommes pas journalistes, sociologues, politologues ni analystes financiers, nous sommes de simples internautes passionnés par l’information en général avec une petite tendance à chercher la petite bête voire à « touiller la merde »! Deux caractères, deux styles:

Voltigeur: grande rebelle qui peut se montrer aussi délicate qu’un barbecue au napalm ou une séance de jardinage à la tractopelle (surtout si on la cherche), son domaine de prédilection est tout ce qui touche aux secrets quelle que soit l’organisation visée. Généreuse, incisive, franche et entière, elle est un pilier incontournable du blog et du forum. N’oublions pas également sa nature écolo, voire même complètement verte (non j’ai pas dit extra-terrestre), révolutionnaire et pleine de sagesse.

Moi: Grand curieux qui préfère l’info dans la rigolade que le sérieux dans la déprime, si un jour j’annonce la fin du monde cela sera avec un jeu de mot bien pourri, le message restera quand même suffisamment clair pour que vous puisiez vous planquer. Je suis l’organisateur du trouble ambiant sur le blog et le forum, le fouteur de bordel, l’administrateur pour les puristes. Un peu barge, révolté de la dernière heure (Merci Voltigeur), curieux et utopiste complet avec malgré tout, les pieds bien sur terre.

Notre but: faire passer l’information avant tout, quel que soit le moyen, le principal étant que l’information circule. Même si la plupart des articles sont piochés à gauche et à droite, voire à l’extrême gauche et logiquement « du même côté inverse à droite parallèlement à la gauche », l’information est de toute manière généralement vérifiée et vérifiable.  Faire passer l’info, c’est une bien belle chose, mais elle est vaine si le cri lancé n’est entendu par personne, n’hésitez pas à nous laisser vos avis, questions, remarques et précisions dans les commentaires.

PS: Bheeeeeeeeeeeeeee!!!

 

246 commentaires

  • Gematrie

    Du jour au lendemain plus moyen de recevoir la newsletter que se passe t il?? Après avoir écrit plusieurs fois aux moutons toujours pas de solutions!! Et ou est passe l onglet qui permet de se réabonner ? Disparu ??? Pffffffff la c le drame

  • Oli

    Tout une découverte ce site ( j’ai trouvé le lien sur l’éveil2011 de notre ami Jo)
    j’adore le style, et franchement je me marre bien a lire vos coms.
    Ca ma remonté le morale qui je doit le dire était en berne depuis quelque temps.
    Allez zou , dans les favoris….

  • Lysergeek

    Je débarque sur ce blog et son forum connexe. En ces temps difficiles, et troubles si l’on peut dire, la vérité, la vraie, celle que l’on cherche et que l’on ne trouve pas se trouve peut être ici ? Je me le demande, en attendant l’annonce du blog le laisse penser, un rapide petit tour le laisse présager. Alors me voici parmi vous. 
    Merci aux auteurs pour le partage de leur passion.

  • Jean

    Je viens découvrir votre blog,
    L’information est un élément majeur de notre ignorance.
    Que pensez-vous du Livre Jaune n° 5 ?
    Très bonne soirée

  • timinux

    Voila sur quoi je suis tombe apres le dej, sur un blog que je suis assez regulierement, celui de Jean-Pierre Chevallier.

    L’article concerne la Saxo Bank, et un echange entre JPC et la dite banque.
    Suite a un echange assez brulant semble t-il, il a pris la decision de retirer a leur demande (forcee^^) une analyse (comme il en fait tant) les concernant.
    Cela dit, il a redige un post concernant la petite histoire.
    Je crois que cela rentre dans le cadre de votre blog, et donc a diffuser, et a faire passer je crois.

    A vous de voir

    Des bisous,

    Timinux

  • remy

    enfin un site avec de l’information !
    trop marre des conneries à la TF1 !
    continuez, et merci

  • bonjour, cela concerne le forum astuce..
    je ne sais pas si vous pouvez faire quelquechose de cette info. Une electricté pas chere pour s’eclairer. Vu ce qui arrive et la suite!
    C’est de l’energie radiante basé sur un schema simple de 3 composants et une bobine air. Tesla le voulait, les moyens sont la avec de la recuperation! consomation, en dessous de 100 ma pour un néon 8w sous 7.5volt ou 1.5volt et un emergency phone charger. L’original ici: http://peswiki.com/index.php/Directory:Dr._Stiffler%27s_Spatial_Energy_Coherence_%28SEC%29_Exciter_Hydrogen_Production_via_Diodes
     
    et l’experience refaite ici: http://www.youtube.com/watch?v=7la693O0QGk.
    http://www.youtube.com/watch?v=M5WpgJkCsJs&feature=related
    http://www.youtube.com/watch?v=_QXYw4iObtc&feature=related
    Bien d’autres l’on refaite Jiffycoil, gbluer, lidmotor, etc. voir les schémas slayer exciter.
     
    c’est libre et gratuit.

  • guido

    très bon site, merci pour votre engagement.
    je vous filerai un petit coup de main.

    un petit truc a brouter. merfi

  • Amelay

    Bonjour a tous, Lectrice invétérrer de cotre site je souhaiterai vous exposer un
    petit souci vous concernant!! Je publie certain de vos article sur un resaux sociale ou des amis et la famille peuvent y acceder! On vous prend bien osuvent pour des éxtremiste.. se qui ma fache un peux! Ce sont des moutons complétement aveugle et qui ne remétre jamais rien en cause .. Car la télé le dit ou pierre paul jacke le dit alors c’est vrai! J’aurai aimer vos reaction..
    =) Merci d avance!   

    • voltigeur voltigeur

      Bonsoir Ameley! ne te laisses pas influencer et gardes le cap,
      Mets ça sur ton mur, des fois que ça en interpelle quelques uns, c’est un américain qui l’a dit,
      mais on pourrait très bien le servir à nos chers journaleux de TF1 et consort! ;) :)

      À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :
      « Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! » (Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

  • Bonjour,

    Je viens de créer un blog d’informations et de promotion d’initiatives locales en Midi-Pyrénées et plus précisément dans le Tarn. J’ai découvert il y a peu, l’existence de votre blog. Je le trouve très intéressant et vous comprendrez que le mien rend hommage à votre travail. Je pense que je vais l’étudier et le consulter fréquemment ces prochains temps. Je vous demande donc la permission de créer un lien vers votre blog à partir de http://lesmoutonseclaires.over-blog.com/
    De plus, je souhaite savoir si vous serriez intéressés par un échange de contenu. J’ai pris la liberté de reprendre un de vos article pour illustrer ma proposition. http://lesmoutonseclaires.over-blog.com/categorie-12217481.html Nous sommes au début seulement de ce projet mais je représente un petit groupe de militant actif dans notre département. J’espère prochainement généré un contenu personnel.
    J’espère que cette modeste initiative pourra contribuer à soutenir votre travail.
    Je vous laisse la liberté de mettre ou non un lien depuis votre blog. Vous en jugerez vous même la pertinence.

    Bien cordialement

  • Bonjour voltigeur, je n’ai plus ton mail, dans le but d’unir nos forces, peut tu me contacter via l’émail du commentaire ou http://www.crashdebug.fr/index.php/contact
    En te remerciant,
    Bonne journée,
    G.

  • joubert

    Pour ma part, ce n’est pas un commentaire de plus que je voudrais faire mais vous envoyer la copie d’un courrier que je viens d’adresser à notre bien aimé Président pour lui demander de faire restituer aux sociétaires de MMA les 150 millions d’euros qui dorment dans les caisses de la société et qui doivent être remboursés aux 2 millions de clients depuis 2003. Voilà le texte . Faites circuler au maximum pour que tous les français qui ont été assuré chez MMA réclament leur argent.

    Monsieur le Président de la République

    Palais de l’Elysée

    55, rue du Faubourg Saint Honoré

    75008 PARIS

    Marseille, le 5 décembre 2011

    Objet : Fonds Social Complémentaire des MMA

    Monsieur le Président de la République,

    Je me permets d’attirer respectueusement votre attention sur une opération financière réalisée voici quelques années par une grande société d’assurances française, les Mutuelles du Mans.

    En raison de leur statut de sociétés d’assurance à forme mutuelle, les MMA ne pouvaient faire d’appel public à l’épargne pour augmenter leurs fonds propres par émission d’obligations ou d’actions.

    Il leur était possible par contre de créer un « fonds social complémentaire» en émettant des titres d’emprunt auprès de leurs sociétaires. Ces titres d’emprunt portant intérêts étaient remboursables au bout de quinze années.

    En 1972, les MMA lancèrent un premier emprunt dont les titres étaient représentés par une mention imprimée sur chaque quittance de cotisation, le montant de l’emprunt s’élevait à quelques dizaines de francs qui figurait dans le « total à payer » par le sociétaire. Une quittance d’assurances doit être conservée deux années alors que les titres d’emprunt intégrés dans le corps de la quittance devaient être conservés pendant 15 années pour ouvrir droit à remboursement. L’amalgame entre titre d’emprunt et quittance de cotisation sur un même document ne pouvait que prêter à confusion.

    La mention de l’emprunt figurait dans une zone représentant moins de 5% de la surface de la quittance et n’attirait pas l’attention du « prêteur » qui ne pouvait voir aisément qu’il détenait un titre d’emprunt à conserver 15 ans et non une simple quittance de cotisation inutile au bout de deux années.

    Les deux millions de sociétaires furent soumis à cette souscription à l’exception des personnes publiques et collectivités. L’émission s’étala sur 5 années de 1972 à 1977 et fut renouvelée à 2 reprises par périodes de 5 années jusqu’en 1988.

    Les refus de souscription furent presque inexistants car aucune information des sociétaires n’accompagna l’émission de ces emprunts et la mention plus que discrète de leur existence sur les quittances rendait la souscription quasiment invisible pour les « prêteurs » involontaires.

    Une procédure administrative particulière interdisait de plus aux agents de la compagnie d’accepter les demandes d’annulation de ces titres car la réémission de la quittance sans titre d’emprunt générait des frais qui s’avéraient plus élevés que le montant du titre d’emprunt.

    Autant dire que les intermédiaires mettaient tout en œuvre pour «  faire passer » en toute discrétion l’encaissement des quittances majorées du titre d’emprunt.

    L’émission de plus de 50 millions de titres d’emprunt de quelques dizaines francs chacun eut ainsi lieu pendant quinze années sans jamais soulever la moindre critique dés lors que toutes les conditions nécessaires de discrétion avaient entouré le lancement et l’émission desdits emprunts.

    Les MMA avaient trouvé ainsi le moyen le plus discret et le plus efficace pour lever des fonds à l’insu de leurs sociétaires en l’absence de toute règle relative à l’obligation de les informer plus clairement sur le prêt qu’ils allaient faire à leur assureur pendant quinze années lors de l’émission de chacune de leur quittance.

    Mais si un premier scandale résida dans les conditions d’émission de ces emprunts, le second fut plus important encore dès lors que le droit des assurances ne faisait aucune obligation à la société émettrice de prévenir les prêteurs de l’arrivée du terme.

    Quel client d’un assureur va conserver ses quittances d’assurance pendant quinze années alors que la prescription en la matière est de deux années ?

    Peut être l’aurait-il fait s’il avait constaté grâce à des mentions claires que ces quittances étaient aussi des titres d’emprunt qui serviraient à se faire rembourser d’un « prêt » que l’on vient de consentir à son assureur mais il n’en fut rien. Une mention très discrète sur la quittance, aucune communication lors du lancement des trois fonds successifs. Tout était fait pour que ces emprunts tombent dans l’oubli aussitôt émis et c’est ce qui se passera.

    Bien entendu, l’échéance des emprunts ne fit l’objet d’aucune communication et personne ou presque ne réclama les fonds augmentés des intérêts depuis quinze années.

    En 1993, le premier fonds émis de 1972 à 1977 est arrivé à échéance pour sa totalité et moins de 1% des sociétaires, essentiellement des salariés des sociétés, va se faire rembourser.

    Quelques articles très critiques sur la «  martingale » découverte par MMA paraissent dans la presse nationale en soulignant les sommes considérables engrangées par l’assureur entre 1972 et 1988 et sans doute perdues définitivement par les assurés-créanciers. Les MMA n’usent pas de leur droit de réponse mais le réseau des agents généraux est inquiet pour l’image du groupe.

    Directeur Régional à l’époque, j’insiste pour qu’une plus grande transparence soit mise en œuvre sur ce dossier sensible mais la Direction Générale m’impose le silence.

    La Direction des Assurances est alertée par des collaborateurs choqués par ces positions et réagit rapidement. Un décret du 14 mars 1997 ( N° 97-248) sera publié au JO du 20 mars 1997. Ce décret met fin à l’abus de droit dont les MMA ont usé depuis 1972 par le texte suivant : «  la société est tenue d’informer au moins une fois par an chaque sociétaire du montant et de l’échéance de sa créance au titre de l’emprunt pour fonds social complémentaire »

    Même si ce texte n’a pas d’effet rétroactif, chacun s’attend à ce que les MMA se placent volontairement sous ses dispositions qui les visent au premier chef mais il n’en sera rien.

    Pas un commentaire, pas une instruction aux réseaux commerciaux, bien au contraire les intermédiaires qui tentent de contrecarrer la volonté délibérée de MMA de ne jamais rembourser le fonds social se voient vertement tancés. Je dois pour ma part sur instructions orales de ma Direction Mancelle rappeler à l’ordre plusieurs agents trop zélés dont les taux de remboursement du Fonds Social s’écartent de la norme voisine de 1% !

    Mieux encore, l’intention de MMA est confirmée par un cadre de Direction, Monsieur Jean-François KAUFFER, qui, lors d’une réunion des cadres supérieurs et des représentants des Agents généraux enfonce le clou dans les termes suivants : «  que les choses soient bien claires entre nous, sachez que nous n’avons pas du tout l’intention de rembourser le fonds social complémentaire. »

    A l’époque où ces paroles sont prononcées, la créance perdue de vue par les sociétaires s’élève à 150 millions d’euro…

    Tenu par l’obligation de réserve, je ne peux m’élever publiquement contre ce véritable détournement des fonds appartenant aux sociétaires et je dois attendre mon licenciement dans le cadre d’un plan social en 2002 pour retrouver ma liberté de parole. J’interviens auprès de M. FILLON, lui-même sociétaire des MMA à l’agence de Sablé s/Sarthe afin qu’il examine ce dossier comparable par beaucoup d’aspects à celui des compagnies qui n’ont jamais recherché les bénéficiaires des contrats d’assurance sur la vie après le décès du souscripteur.

    Si M. FILLON me répond rapidement, c’est pour m’aviser qu’il demande à M. BORLOO de traiter ce dossier. Réponses dilatoires du service des Interventions de M. BORLOO puis de Mme LAGARDE mais jamais aucune réponse sur le fonds ne me parviendra et les 150 millions d’euro maintenant non productifs d’intérêts puisque la période de 15 années est échue depuis 2003, profitent toujours à MMA.

    Courant 2011, le journal du Mans, le Maine Libre, va de nouveau, à mon initiative, communiquer sur le Fonds Social oublié des MMA. Le lundi 7 juin, le titre de la Une annonce : «  emprunts oubliés : MMA devra payer » L’article reprend un extrait de la lettre que j’avais envoyée à M. FILLON et décrit le procédé employé par MMA pour collecter 180 millions d’euro (intérêts compris) et ne jamais les rembourser.

    M. BAUDON, directeur général des MMA interviewé par le journaliste reconnaît que moins de 1% des emprunts a été remboursés alors qu’ils sont tous échus mais estime qu’il serait trop onéreux pour sa société d’aviser les sociétaires, obligation pourtant légalisée par le décret de 1997. M. BAUDON souligne aussi que la créance de chaque sociétaire n’est pas très importante. Si ceci est vrai pour des sociétaires «  étoiles filantes », il n’en est pas de même pour des assurés fidèles qui ont contribué pendant 15 années sur l’ensemble de leurs polices d’assurances et jusqu’à quatre fois par an lorsqu’ils payaient tous les trois mois. Pour ma part, c’est ainsi plusieurs centaines d’euros qui m’ont été remboursés entre 1977 et 1993 sur ces emprunts forcés.

    Aujourd’hui, Monsieur le Président de la République, après le mutisme de votre premier ministre et celui de vos deux ministres de l’Economie et des Finances, vous êtes seul en mesure d’imposer à MMA un traitement équitable de ce dossier.

    MMA investit chaque année des dizaines de millions d’euros dans des budgets publicitaires qui lui assure une présence permanente sur les ondes. Qui ne connait pas aujourd’hui ZERO BLABLA, ZERO TRACAS ?

    Communiquer avec ses sociétaires ne serait-ce que lors de chaque émission de quittance ne coûterait rien aux MMA contrairement à ce qu’affirme M. BAUDUS.

    Le fichier précis des titulaires d’emprunts non remboursés existe chez MMA, la preuve en est dans le fait que l’assureur peut rembourser toute émission du Fonds social complémentaire avec le seul nom du sociétaire et la nature du contrat qui a supporté l’emprunt. Envoyer une lettre à chacun de ces anciens ou actuels sociétaires ne coûterait que le prix d’un affranchissement et valoriserait le caractère mutualiste et humaniste des MMA qu’elles ne cessent de rappeler dans leur publicité.

    Hélas, l’appât du gain même gagné abusivement en profitant d’une lacune de la loi est sans doute le plus fort et seule la plus haute autorité de l’Etat est en mesure de faire évoluer cette attitude mercantile.

    Mon intérêt dans cette affaire est inexistant, je me suis fait rembourser depuis longtemps mes emprunts mais je n’accepterai jamais que des millions de sociétaires moins informés aient été victimes de cette martingale et demeurent spoliés de leur dû.

    Je pense enfin qu’il est urgent avant les prochaines échéances électorales de clore ce dossier car l’attitude de M. FILLON et de vos ministres sera inévitablement dénoncée à brève échéance dans tous les supports de communication écrits ou sur internet. L’article du Maine Libre montre bien que ce dossier intéresse la presse et le public. Pour ma part, je veux avant tout obtenir la justice et non ouvrir une polémique.

    Dans l’attente d’une réponse qui ne soit pas la copie conforme de celles que j’ai déjà reçues, je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, à l’expression de toute ma respectueuse considération.

    Bravo si vous étes arrivés au bout ! Il ne vous reste plus qu’à diffuser l’info à des assurés de MMA. Pas besoin  de justificatifs. Il suffit de réclamer son dû avec son identité, son adresse de l’époque et le type de contrat que vous possédiez  (auto , incendie, complémentaire santé etc…)   à MMA 72030 LEMANS CEDEX

    Bernard TEROY

    PJ : – Copie de l’article du Maine Libre du 7 juin 2011

    – Extrait du décret du 14 mars 1997

  • Bojackoh

    Marine Le pen n’est pas celle que vous croyez!!!

    Bonjour, les moutons enragés, je tiens d’abord à vous remercier pour le travail que vous effectuez depuis plusieurs temps en faisant un réel travail de journaliste, en nous informant de la situation catastrophique dans laquelle nos politiques nous ont menés depuis des décennies, en dénonçant toutes leurs manigances et magouilles. Vous êtes la preuve que le journalisme, le contre-pouvoir, la voix du peuple n’est pas mort qu’il existe encore et toujours des personnes intègres, professionnelles et authentiques et pour cela un grand merci et bravo. 

    La raison qui m’a poussé à vous écrire est une série de sondage internet alarmant qui donne Mme Marine Le pen gagnante avec 40 à 55% de vote. Bien qu’ils ne soient pas représentatifs, ils restent tout de même inquiétant.

    Cet état de fait m’a révolté et écœuré face à la tragédie qui se profile car en revisionnant les passages radio et TV de Mme Marine Le pen, je me suis aperçu de l’hypocrisie et de toute l’escroquerie de son discours de candidate à l’élection présidentielle de 2012.
     
    Voilà comment Mme Marine Le pen nous trompe, NOUS les français.
    Elle use et abuse d’un fallacieux procédé de langage vicieux et vicié pour faire croire et admettre une chose à un grand nombre de personne tout en pensant bien largement contraire.
    Je vous rappelle qu’en sa qualité d’avocate, elle sait se servir de la langue française en employant la sémantique et la rhétorique, le parfait cocktail pour une langue de bois bien fourchue et acide.
    Volontairement, elle amalgame et crée la confusion autour des termes Euro et Europe pour tromper son monde, nous les français. Hélas, on a très vite fait le réflexe d’extrapoler et de faire le DANGEREUX raccourci Euro=Europe, Europe=euro. Et ça marche car d’après des sondages internet, elle obtient en moyenne 46% de vote. Il faut avoir le génie du malin pour agir de la sorte…mais encore plus pour en retirer des bien-faits.

    Je ne vous apprends rien en écrivant que l’union Européenne et la Zone Euro sont deux choses bien distinctes et différentes car tous les pays de l’U.E ne font pas partie de la Zone Euro par contre ils subissent tous, sans exception le diktat et l’intimidation voir la vindicte de Bruxelles.

    Comme vous le savais déjà le pouvoir, non la souveraineté des nations de l’U.E a été transféré au Parlement Bruxellois. Toutes les décisions des peuples français, allemands, autrichiens, lettons….sont prises là-bas et votées par des hommes et des femmes politiques non élus démocratiquement et grassement payés (à esclavager les peuples) à coup d’enveloppe secrète, de chèque mystère, de dessous de table, de mallette et j’en passe…des personnes comme Marine Le pen dont il est inutile de rappeler qu’elle est eurodéputée. Les privilèges financiers et autre que j’ai cité plus haut peuvent surement expliquer cette fonction.
    Sortir de l’EURO et non de L’EUROPE ou de l’Union Européenne n’entraine pas les mêmes conséquences. CE QU’ELLE NOUS PROMET, TOUT CE QU’ELLE PROPOSE A TOUS SES ADHERENTS, A TOUS SES VOTANS ET AUX PERSONNES QUI L’ECOUTENT, c’est de rester tout bonnement sous la coupe, sous la dictature de Bruxelles et de continuer avec ce système esclavagiste par la dette, condamné à payer des intérêts sur des intérêts sur des intérêts. Aussi pour que des gens comme elle, puisse continuer leur business, leur trafique, leur magouille au parlement de Bruxelles.
    Elle n’a jamais proposé de sortir de l’U.E et donc de retrouver notre souveraineté. Je vous en prie non je vous en supplie re-ré-écouté ses discours et vous vous apercevrez qu’elle parle juste de sortir de l’EURO et non de L’EUROPE. Le faites de dire,  »je veux retrouver le franc », c’est juste pour chatouiller, flatter notre nationalisme latent et ainsi nous endormir, nous enfumer.
    Ce qui ne règle pas les choses car sortir de la zone Euro pour récupérer le Franc mais sans quitter l’U.E. C’est comme enlever une chevalière à une personne qui porte de lourde charge, vous en conviendriez que ça ne change absolument rien. C’est aussi inutile que futile et je vous renvoie au tonneau des Danaïdes. Le seul moyen de rompre le cycle infernale de la voyoucratie est de couper la tête de la HARPIE Bruxelloise et de la GORGOGNE City of London (1000 ans de viols et de sévices mondiales).
    J’étais comme la plupart des personnes qui fréquente ce genre de Blog et autre site internet. Je vous avouerais que je commençais à m’intéresser à ses discours jusqu’à ce que je comprenne la NUANCE entre EURO ET EUROPE.
    Quelques évidences qui en disent long sur le personnage :
    -Elle critique l’Europe mais elle est eurodéputée. HYPOCRISIE.
    -Elle dénonce une classe sociale qu’elle qualifie de petite élite oligarchique dont elle fait amplement partie. DOUBLE HYPOCRISIE.
    -Son programme pour les élections de 2012 est de maintenir la dictature du parlement de Bruxelles mais c’est pas grave puisqu’on va retrouver le franc, on devrait-être heureux.. On sera tout de même tyranniser mais avec le Franc, merci Marine. On n’est plus dans l’hypocrisie, on est dans la traitrise la plus totale, la même que celle de Pompidou et Giscard en janvier 1973.
    -Et surtout elle nous ment, elle vous ment, elle nous manipule, elle vous manipule. Pas un seul pour rattraper l’autre, tous des pourris ces voyous de la voyoucratie.
    Le problème auquel on est confronté est qu’il y a toute une classe financio-politico-médiatico-mafioso bien en place et profondément ancré au point qu’ils aient verrouillé l’ensemble du système créant ainsi l’impasse politique dans laquelle on se trouve. Une impasse qui nous pousse inlassablement à voter, à choisir entre la peste ou le choléra ou la malaria ou l’ébola….
    M. Etienne Chouard appelle à créer une assemblée constituante composée de personne élue par TIRAGE AU SORT (ce système de tirage au sort à prouver par le passé qu’il court-circuité systématiquement les plus riches et les mettaient hors-jeu en matière de politique). Je vous renvoie au vidéo d’Etienne Chouard pour l’explication de ce mode d’élection.
    Ce qui est intéressant et pertinent dans ses propos notamment ceux sur la CONSTITUTION est qu’en principe la constitution est un document qui protège et rend libre le citoyen et qu’elle se place au-dessus de tout même du président mais comme depuis des décennies ceux qui font la constitution ce sont ceux qui nous gouvernent (les parlementaires de Bruxelles) et qu’ils en ont profité pour la détourner et se mettre au dessus d’elle. Cette dérive nous apporté des lois et des traités ANTICONSTITUTIONNELLES car ils sont clairement contre le peuple : la loi Rothschild du 3 janvier 1973 qui a été renforcé avec le traité de Maastricht du 7 février 1992 suivie du traité de Lisbonne et surement bien d’autre ignominie…
    Une Assemblée Constituante en Islande
    http://blogs.mediapart.fr/blog/paul-allies/060211/une-assemblee-constituante-en-islande
    «L’État et les banques, les dessous d’un hold-up historique» par Myret Zaki et Etienne Chouard
    http://www.youtube.com/watch?v=TLjq25_ayWM
    La véritable question à se poser est comment se défaire de tous ces voyous de cette voyoucratie???
    A l’heure qu’il est, pas un seul postulant à la présidentielle propose de faire une GRANDE PURGE politique en virant ou jetant en prison tous ceux qui violent la France depuis au moins 40 ans et promet, une bonne fois pour toute, qu’une fois élu il créera une assemblée constituante en vue de réviser complètement la constitution. Et surtout de la remettre au-dessus de tout et de tout le monde.
    Il faudrait que quelqu’un est le courage de se présenter en Avril 2012 avec pour seul programme, pour seul promesse d’envoyer aux ordures toutes les pourritures qui nous gouvernent et d’instaurer le tirage au sort des élus locaux, régionaux et nationaux.
    Cela peut se faire en informant le public, le citoyen lambda sur l’escroquerie des parties politiques actuels qui ne sont que les métastases de la tumeur cancéreuse maligne et incurable qu’est le parlement européen de Bruxelles.
    On a trois mois pour informer les gens, le citoyen moyen de la mascarade politique qui se joue, se profile sous leurs yeux depuis plus de 40 ans. J’ai commencé en affichant, placardant, plantant dans les lieux publics des affiches expliquant, dénonçant la magouilles électorales.
    JE SUIS RENTRE EN CAMPAGNE POUR DEFAIRE LA MASCARADE, LA FABLE, LA BOUFFONNERIE, L’ILLUSION, LE MIRAGE DES ELECTIONS VOYOUCRATIQUE DE 2012.
    Je me dis que si j’arrive à convaincre 3 personnes en dehors de mon entourage peut-être qu’elles feront de même avec trois autres personnes (soit 9 autres) et ainsi de suite.
    Attention, je n’appelle pas à boycotter les élections, j’appelle simplement à informer réellement les gens, les adeptes de TVlobotomie.
    Je fais appelle à vous car vous avez un immense pouvoir par le biais de votre Blog ultra visité pour faire ouvrir les yeux à toutes les personnes qui voient en Marine Le pen un espoir, un messie…
    Je ne suis ni de gauche ni de droite ni de centre ou encore de diagonale ou de transversale. Je suis comme de nombreuse personne qui assiste impuissante à la dégradation et décadence de notre société.
     
    Cordialement Bojackoh,
     
     

  • Eric

    Et si vous ajoutiez une ligne de menu supplémentaire? : Technique de Vie.
    Survivre c’est ce que l’on fait déjà, système D, etc… Quand est-il de la vrai vie?
    Celle que l’on peut lire dans « Adresse aux vivant sur la mort qui les gouverne et l’opportunité de s’en défaire. » de Raoul Vaneigem.
    Amitiés.

  • lucy in the sky

    Salut Benjy et Voltiguer.

    Dites moi, j’ai perdu mon mot de passe du forum et impossible de le récupérer, il semblerait que le forum n’arrive pas à me le renvoyer.

    Pourriez vous le faire par mail ou tout simplement m’envoyer un mail svp.
    Je ne voudrais pas créer un nouveau pseudo se serait dommage.

    Merci.

  • lol

    Bonsoir,

    A défaut d’avoir trouvé une adresse mail je me permet de poster ici en espérant que chaque nouveau commentaire sera lu.
    Je me permet de vous recommander la vidéo suivante :
    http://www.u-p-r.fr/presidentielles-2012/le-programme-de-l-upr
    J’espère que celle-ci vous interpellera en ces temps… comment dire…dépitants, faux…
    Notez que sa diffusion est importante et j’espère qu’en vous la faisant parvenir cela aura une bonne répercussion.
    Je vous remercie et vous souhaite bon visionnage (ne manquez pas la conclusion)
    Amicalement.

  • jeanmarc21

    Bonjour.
    Nous sommes des particuliers enragés en immobilier.
    Nous souhaiterions fair un partenariat entre votre site et le nôtre : http://www.lesmensonges.info
    Enragément vôtre.
    Jean-Marc

  • Maverick Maverick

    @ modérateur : On dirait qu’un petit malin s’amuse à mettre des URL à la place du pseudo …

  • filipo30

    excellent site!! felicitations a vous qui nous offrez les verités, que nos dirigeants du monde nous cachent, continuez a divulguer toutes ces infos!! un mouton de plus rebel… :peace:

  • el loco

    je vous laisse un courrier de détresse d’une jeune femme qui cherche a s’installer dans l’ exploitation famillialle. la mairie de sa commune la exproprié au profit des notable du département et de la commune. Je compte sur vous pour faire de la pub a cette affaire.
    salut a tous
    merci à toi voltigeur et fait passer svp merci

    je vous laisse un courrier de détresse d’une jeune femme qui cherche a s’installer dans l’ exploitation famillialle. la mairie de sa commune la exproprié au profit des notable du département et de la commune. Je compte sur vous pour faire de la pub a cette affaire.
    salut a tous
    Bonjour,
    Je m’appelle Pauline Delmotte, j’ai 24 ans et j’habite à wasquehal dans le nord. Je vous contacte aujourd’hui pour dévoiler au grand jour la triste situation dans laquelle ma famille et moi même demeurons depuis 26 ans. J’habite dans un batiment de ferme chez mes parents, ma grand mère de 91 ans et ma tante handicapée. Jeunes mariés, mes parents avait l’intention de reprendre une ferme, mais n’ont pas pu vendre le bâtiment et les terres attenantes, la mairie nous imposant une zone de prescription spéciale rendant la moitié du terrain inconstructible. Notre objectif était en effet de vendre le bâtiment de ferme, ainsi que le terrain pour reprendre une autre exploitation (rentable) dans un secteur rural. Par contre, nos voisins ont eu le droit de construire pourtant situé sur la même zone. Nous sommes allés 2 fois au tribunal administratif de Lille, 2 fois au tribunal d’appel de Douai. Dernièrement, nous sommes allés jusqu’au Conseil d’Etat. Malheureusement, on ne tient jamais compte du caractère discriminatoire.
    Par ailleurs, la mairie nous a donné l’autorisation de construire un chemin caillouté pénétrant de plus de 40 mètres sur plus de 1,50 mètre d’épaisseur comprenant la pose de 2 fourreaux et la viabilité pour les eaux usées. Pourquoi nous avoir laissé construire un chemin qui débouche sur le terrain non constructible ? Pourquoi nous avoir laissé financé des travaux de viabilités pour un terrain non constructible ?
    Aujourd’hui, j’ai 24 ans. Je ne me vois pas exercer une autre profession que le métier d’agriculteur. Malheureusement, je ne peux pas m’installer, à cause des réglements arbitraire de la mairie. Ils ont anéanti tout espoir.
    Propriétaire depuis 135 ans à wasquehal, nos 25 hectares ont été entièrement expropriés. Il ne nous reste plus que 8000 m². Alors que partout ailleurs, des lotissements se construisent, certains ont jugé certainement que nous ne méritions pas de posséder un tel patrimoine. Le fait d’être paysan ne doit pas être étranger à cette différence de traitement. Par contre, promoteurs, mairie et pseudos élites de la société s’imaginent plus dignes que nous et ont tous pleins de projets avec notre patrimoine familial et bien sûr tout ceci se fait à notre insu.
    Aussi, j’ai décidé de créer un site internet pour faire connaître notre situation et nos difficultés. J’ai l’intention d’appeler les médias (infos TV, presse écrite…) et j’ai sérieusement besoin de votre soutien ! Je vous invite à visiter mon site :http://www.agriculteur-wasquehal.fr
    J’ai crée également une page de soutien sur facebook:http://www.facebook.com/pages/Soutien-agri…6869765?sk=info
    Si je vous explique tout ceci, c’est en espérant que vous me souteniez sur mon livre d’or en me laissant un petit message ou en cliquant “j’aime” sur la page Facebook. Rien qu’un petit “J’aime” me fera plaisir et peut être qu’au vue du nombre, la mairie arrêtera de nous mépriser et changera son attitude envers nous. En espérant pouvoir compter sur vous. N’hésitez pas à faire connaître mon site à tous vos amis !! 
    Je vous remercie de l’intention que vous portez à mon égard.
    Mlle Pauline Delmotte

    • voltigeur voltigeur

      Tu crois encore au pouvoir des pétitions? depuis des années j’ai du en signer
      des centaines et le bilan est toujours tout aussi catastrophique, j’ai même
      envie de dire qu’il est pire. :reallypissed:
      Ca donne l’impression d’agir………le seul moyen pour que ça s’arrête
      c’est de ne PAS ACHETER tout ce qui pourri la vie des animaux et la notre!
      ON NE FABRIQUE PAS CE QUI NE SE VEND PAS!
      à partir de là, il en va de la conscience de chacun, et la conscience on peut se demander
      si les zombies décérébrés, gavés à Sainte Pub, savent de quoi il s’agit.

  • aec

     
    LUTTE CONTRE L’HIPPOPHAGIE
     
    NON ! UN CHEVAL CA NE SE MANGE PAS !
     
    Obtenez un autocollant gratuit en écrivant à :
    AEC
    Résidence La Pléiade
    98, rue de Canteleu
    59000 LILLE
     
    Joindre une enveloppe timbrée pour le retour du courrier.
     
    Merci aussi de visiter les sites :
     
    http://aec89.site.voila.fr
     
    http://www.feracheval.com/petitions.php
     
    http://www.lapetition.be/en-ligne/parlons-enfin-des-quids-2589.html
     
    Rejoignez la groupe sur :
     
    http://www.facebook.com:80/group.php?gid=63542203218
     
     Faites passer le message à vos amis.
     
    Amitiés.
     
    AEC.

  • Alexandre le Grec

    bonjour,
    juste un texte en mémoire des hommes
     
    <!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } –>
    NON PEUPLES DE LA TERRE VOUS N’ÊTES PAS COUPABLES
     
    Maintenant que vos yeux découvrent leurs mensonges
    Que la lumière éclaire nos terres désolées
    Que la Grèce à genoux dans le sang qu’elle éponge
    Premier peuple d’Europe sur l’autel immolé
     
    Non peuples de la terre vous n’êtes pas coupables
    Ils vous ont endormi dans des prisons dorées
    En vous brouillant la vue d’émissions et de fables
    Sur des écrans TV qu’ils vous ont préparés
     
    Mais la terre est malade vous la sentez gémir
    Pendant que ses bourreaux qui vous ont asservi
    Sans vergogne et sans rien qui ne les fasse frémir
    L’éventrent toujours plus au mépris de vos vies
     
    Dans leurs temples d’argent : des peuples sacrifiés
    La peur devient leur arme, la peur, la division
    Leurs chiens de garde hurlent pour vous faire plier
    Ils ne sont rien pourtant, nous sommes des millions
     
    Non peuples de la terre vous n’êtes pas coupables
    Le danger n’est pas l’autre mais la peur de l’autre
    Unissez vous, aimez, partagez votre table
    laissez la s’agiter la bête qui se vautre.
     
    Aujourd’hui vous voyez qu’elle règne sur le monde
    Se repaissant sans cesse du fruit de vos efforts
    Vous n’avez que les miettes quand l’argent les inonde
    Ils vous construisent un monde qui s’éteint dans la mort
     
    La richesse est en vous et la bête en a peur
    Relevez vous, debout, les autres sont vos frères
    Ce beau rêve d’union la bête en a horreur
    C’est en ouvrant ses bras que l’homme se libère
     
    Non peuples de la terre vous n’êtes pas coupables
    Ils vous ont fabriqué de belles illusions
    Vous éloignant de vous, humains pourtant capables
    De recréer le monde loin de leurs divisions.
     
    La bête s’est jetée sur le peuple de Grèce
    La peur est dans ses flancs, la bête est aux abois
    Redressons-nous ensembles avant qu’elle ne nous blesse
    Et ne dévaste tout sous de nouvelles lois
     
     
     
     
    Non peuples de la terre vous n’êtes pas coupables
    Abandonnez un temps vos rêves chimériques
    Que vous font miroiter la horde détestable
    Des grands bonimenteurs faiseurs de polémiques
     
    Revenez à vous-mêmes, au Dieu qui vous habite
    A cet homme qui crée, qui magnifie le monde
    Debout, n’ayez plus peur c’est la vie qui invite
    Car la bête se meurt et notre terre gronde
     
    Non peuples de la terre vous n’êtes pas coupables
    Mais si vous choisissez de refermer les yeux
    Alors je vous le dis vous êtes responsables
    De la mort annoncée des peuples miséreux.
     
     
    ALEXANDRE LEGREC
     
     
     

  • lemoz974

    pour info se soir  CDS or not CDS
    ISDA Determinations Committee Accepts Question Related to a Potential Hellenic Republic Credit Event
    The International Swaps and Derivatives Association, Inc. (ISDA), as secretary to the Determinations Committees (the DCs), today announced that a question relating to a potential credit event with respect to the Hellenic Republic has been submitted to, and subsequently accepted for consideration by, the EMEA Determinations Committee.

    In accordance with the Determinations Committee Rules, a meeting will be held at 11AM GMT on Thursday, March 1 to determine whether a credit event has occurred.
    Further information regarding the question is available at http://www.isda.org/credit.

  • Shen

    Bonjour
    après certaines recherches, j’ai trouvé des vidéos d’un certain Astronome nommé HesTheLamb qui propose des séries de petites vidéos (272) sur l’étude du code de la bible, la Kabbale et l’astronomie :
    Exemple la venue des comètes Niburu et Elénie en Mai 2013
    http://www.youtube.com/watch?v=Tk7bK4-Wv2M&feature=channel_video_title
    Vous pouvez trouver l’ensemble des vidéos ici :
    http://www.youtube.com/user/HesTheLamb
    ou ici
    http://www.youtube.com/user/HesTheLamb#g/a
    certaines vidéos restent étonnantes surtout quant l’auteur Canadien, utilise et montre les comparaisons entre un logiciel d’astronomie et le logiciel du calcul du code de la bible et le cercle céréalier,
    Bien sûr dans toutes ces vidéos il faut faire le trie, car derrière ses vidéos se cache peut-être un mouvement millénariste.
    Certaines vidéos pourrait informer vos visiteurs
    Bonne lecture
    Shen

  • Anthony

    En ce qui concerne la mission apollon 11 sur la Lune, je suis intéresser aussi

    On nous souffle le chaud et le froid, du coup on se perd entre les compltistes et les détracteurs…

    Si certains on des infos fiables…

  • Sony Pary

    Félicitation pour votre site! Je vous suis quotidiennement et partage beaucoup sur Facebook. Que notre combat continu jusqu’au dernier souffle : révéler la vérité et informer les moutons.

  • jonathan

    limite quand meme de denoncer sans se nommer…et pas trés courageux

  • ib

    Bravo pour le site super !
    il semble que la rubrique projet Orphée est des liens morts pour telecharger vote doc

    La France aux Français

    • voltigeur voltigeur

      Merci Ib!
      Il va falloir que l’on reprenne les liens un à un, car depuis
      la loi Adopi, Acta, et j’en oublie, la chute de MégaUpload, les autres se méfient
      et il est parfois difficile de télécharger un fichier même légal!
      Je te suggère de mettre dans la barre de recherche « télécharger + le nom du fichier »
      et voir où t’emmène la recherche….Je fais cela et ça fonctionne, malheureusement pas
      pour tous les fichiers.

  • Lutz Jean-Yves

    C’est ce que j’appelle un bon blog, le sujet de base est intéressant et les pages sont bien remplies sans oublier les nombreuses sources dont vous disposez !

    Dommage qu’il n’y ait pas moyen de faire suivre sur les réseaux sociaux, puis-je utiliser le lien de la page d’accueil pour recommander ce site ? Quelle que soit votre réponse, je vous souhaite une bonne continuation.

  • Marco

    si vous avez besoins de traduire italien => français je suis à disposition ….

  • Bonjour,
    Je viens de proposer un article pour la première fois, souhaitant vivement rejoindre l’équipe des rédacteurs, j’aurais aimé savoir auprès de qui je doit m’adresser pour « un entretien » d’embauche.

    D’avance merci

  • Est-il normal que mon article soit supprimé sans en connaître les raisons ?

  • Eagleeyes

    Hello la Gang,

    C’est avec un peu de retard que je viens de tomber sur le pédigrée de deux moutons atteints de la rage. Que dire? Sinon, … ne changez rien restez tel quel c’est ce qui fait qu’on a envie de rester à commenter, a alimenter votre œuvre.

    C’est à nous de vous remercier … d’exister ! longue vie au site.

  • Nexus5200

    Trop bon le mouton qui passe entre les balles pour aller broûter!!! :-D

  • Frane

    ben j’ajoute ma contribution en vous disant également merci car j’apprend bcp de chose grâce à vous; et tous ( enfin pas tous)=)les sentiments y passent: colère, écoeurement,indignation mais aussi plaisir et joie pour des articles qui redonne espoir et confiance et ces instants font du bien à l’âme. Ils sont force et permettent le combat.
    Encore merci et bonne continuation.
    D’avance désolée si parfois je suis trop vindicative…La rage est contagieuse !!!!

  • Charles Travy

    Bonjour,

    N’ayant pas trouvé comment vous contacter, je poste un commentaire. Je me suis inscrit sur votre site il y a quelques jours et j’ai posté un premier article. Il n’est pas encore paru, et j’aimerais savoir quel est le délai habituel pour diffuser les publications que l’on vous soumet.

    Salutations,

    Charles

    • voltigeur voltigeur

      Bonjour et merci pour ton article, je pense que Benji le publiera, s’il est
      de toi, tu dois le signer, ou mettre la source de l’article, (il n’y a rien de noté)
      c’est impératif pour le suivi d’infos.

      Je m’excuse auprès de vous tous pour mon absence, et remercie Benji d’assurer tout
      seul la tenue du blog, j’ai des soucis avec le partage de connexion..♥♥

  • luxereau

    j’ai voulu faire un don
    malheuresement je suis inscrit sur Paypal, que je ne veu pas utiliser
    je ne peut donc pas vous faire de don domage

  • BILBOX

    je vous propose une video à partager avec les autres si ça vous intérésse…

    http://rutube.ru/tracks/5714797.html

    merci à vous pour votre travail

  • vincenzo

    Bonjour Benji,
    Il y a un problème mon commentaire est en attente de modération.
    Je ne comprends pas, c’est principalement des liens, sans aucun langage répréhensible ni insultant pour qui ou quoi que ce soit.
    Avez-vous perdu votre indépendance ?
    Le site est tombé dans de mauvaises mains ?

  • Bonjour à tous,

    Merci pour votre travail !!!

    A ceux que ça intéresse :

    Voici un petit témoignage sur des bergeries qui nous entourent et que l’on ne soupçonne pas assez d’être des centres de tonte honteux où l’on vous abat si vous bêlez trop fort.
    J’avais -en toute modestie et dans la limite de mes capacités non journalistiques- essayé de créer avec des amis un « journal étudiant » en 2007 dans une Université du centre de la France qui, pour avoir une filière lettres et langues de « haut niveau » selon les dires des académiciens, n’avaient pour autant aucun média informatif destiné aux curieux !
    J’ai compris alors que la fac n’était pas le vert pâturage promis, mais un jardin avec clôture électrifiée (dès fois que vous voudriez sortir du cadre). Il a fallu que j’y reste encore 4 longues années (sois une peine de 9 ans sans conditionnelle).

    Quand les Skins nazillons ont refait leur apparition dans cette charmante ville rabelaisienne, aucun Babos (comprenez Babacool Bourgeois) ne s’est ému.
    Quand une option universitaire valorisante par la pratique (théâtre et histoire de la scène) a été remplacée par une filière de « management » (art du spectacle), laissant sur le carreau d’excellents professeurs, aucun mouton blanc n’a ouvert la bouche.
    Quand les AG étudiantes étaient interdites à ceux qui s’opposaient à la reprise des cours après 3 mois de blocage, (notamment dans l’intérêt de tous ceux qui avaient des concours importants maintenus) mais qu’elles ouvertes aux lycéens, j’ai bêêêêlé plus fort… et je me suis faite menacée (coursée dans les locaux aussi) par des molosses armés des barres-à-mine.

    Mon journal (bien qu’assez consensuel dans la démarche) n’a pas fonctionné… on s’en serait douté. La fac n’a pas soutenu le projet nécessitant une aide de 100 euros pour les impressions (je vous avait dit que c’était un projet modeste !)

    Lassée de cette inertie estudiantine, j’ai persévéré dans un blog, histoire de.

  • A. Klioua

    Bonjour,

    A votre attention et à celle, éventuelle, de votre entourage…

    Ci-dessous, les deux angles d’attaque (les deux yeux) d’une décennie de recherches, réflexion, écriture et réécriture, au service et en vertu du contre-courant qui assure encore d’être en vie face au torrent de l’inauthenticité des vainqueurs.

    http://www.thebookedition.com/la-guerre-pour-esquiver-la-revolution-a-klioua-p-81060.html

    http://www.thebookedition.com/l-oeuvre-des-ennemis-de-la-revolution-a-klioua-p-81065.html

    Avec mes meilleures salutations,

    A. Klioua

  • Merci pour votre site et vos engagements.
    Pour info, et si cela vous intéresse, voici un projet original (www.ultime-utopie.fr) qui prône la solidarité plutôt que la compétition. Deux livres y sont disponibles. Le premier traite notamment de la gestion calamiteuse de l’information dans nos sociétés dites « modernes ».
    Si vous avez le courage d’y jeter un coup d’oeil, merci d’avance pour vos commentaires et critiques constructives ;-)

  • hipopo

    j’ai un petit article pour vous : http://www.ledauphine.com/savoie/2012/08/04/d-etranges-points-lumineux-observes-dans-le-ciel
    Il y a eu pas mal de temoin cette fois, et apparemment ce n’est pas des lampes thaï ! affaire à suivre sur le forum ufo

  • Pelle

    Bonjour à vous !!!!

    Je viens de découvrir votre site

    J’ai lu une bonne vingtaine d’article

    Je suis une personne qui aime apprendre et je me retrouve dans vos mots même si certains sujets me sont encore peu clair(conspiration… J’ai de la lecture en retard)

    Je suis avec attention les découvertes archéologiques que monde entier

    Je vous souhaite bon courage et je vais continuer à vous lire encore un bon moment je pense

    Merci

  • Bonne continuation, je me délice à lire vos publications…^^

Laisser un commentaire