Vos infos news et liens (et autres) du 12 janvier 2018…

Bonjour à tous. France 3 déprogramme des reportages sur Wauquiez, la rédaction dénonce une pression politique. Si le président du parti Les Républicains dément, des membres de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes assurent que l’homme politique a fait pression pour qu’une série de reportages cesse après la diffusion des deux premiers volets.Les frais bancaires augmentent 3 fois plus vite que l’inflation. Le coût moyen d’un compte bancaire a progressé de 9% depuis 2013 pour atteindre 211 euros au 1er janvier (+2,2% en un an), selon une enquête de l’UFC-Que Choisir.

LuxLeaks : la condamnation du lanceur d’alerte français Antoine Deltour annulée en cassation au Luxembourg. « Cette décision est un pas considérable dans la protection des lanceurs d’alerte en Europe », a réagi son avocat.

2 ONG françaises portent plainte contre Samsung à propos des conditions de travail de ses employés en Asie. Samsung est poursuivi en justice par deux ONG françaises qui l’accusent de violer les droits des salariés en Chine et Corée du Sud.

[Classement] Le top 100 des entreprises qui recrutent en 2018. Les 100 entreprises de notre enquête prévoient 141 000 embauches, portées par la numérisation de l’économie, mais aussi par la transformation énergétique.

Dieudonné, Soral, Le Lay… Pourquoi une partie de la fachosphère migre sur le «Facebook russe». S’estimant victimes de censure de la part de Facebook et Twitter, ces figures de l’extrême droite française en ligne se rejoignent sur VK…

Une étudiante radicalisée projetait de commettre un attentat à Rennes. Etudiante à la Sorbonne à Paris, la jeune femme visait la capitale bretonne, « moins protégée » par les policiers.

Bientôt des burgers aux insectes à Strasbourg? Deux étudiants s’apprêtent à ouvrir un fast food où plaisir et diététique devraient faire bon ménage. Leur but : proposer une alimentation équilibrée et durable, avec des ingrédients sains et produits localement. Et pour certains innovants : des grillons dans les steaks par exemple.

Italie : explosion des contrats précaires. Alors que le nombre de salariés est en hausse dans la péninsule, les chiffres montrent que l’immense majorité des contrats sont des CDD.

Immigration : Israël propose 8 700 dollars aux citoyens pouvant expulser les migrants. Israël propose un salaire de 30 000 shekels (8 700 dollars) aux citoyens prêts à participer à l’expulsion des migrants.

Le difficile accueil des enfants de djihadistes en Allemagne. L’Allemagne s’attend à voir arriver sur son sol une centaine d’enfants de combattants du groupe État Islamique. Que faire de ces enfants qui n’ont connu que violence et endoctrinement ?

Un SAS britannique décapite un djihadiste de l’EI en Afghanistan à coup de pelle. Un soldat britannique du Special Air Service aurait fini par décapiter un djihadiste du groupe armé État islamique après avoir manqué de munitions durant une bataille de près de six heures !

Pour Washington, la France n’est pas un pays sûr pour voyager. Les États-Unis ont publié mercredi une liste de pays destinée à ses ressortissants, classant en quatre catégories les destinations en fonction des risques encourus.

Les enfants rohingyas vivent dans des conditions épouvantables, alerte l’Unicef. Au total, 60.000 d’entre eux y sont oubliés, piégés dans des camps sordides et ne reçoivent pas l’aide de première nécessité.

Allemagne: une église rasée pour agrandir une mine de charbon. Une église de l’ouest de l’Allemagne a été rasée en début de semaine pour laisser place à l’agrandissement d’une gigantesque mine de charbon, malgré les protestations d’habitants et militants écologistes.

Fusillade à la kalachnikov en plein centre de Marseille, un mort et un blessé grave. La piste d’un règlement de comptes est privilégiée…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « le Résumé Sott du mois de décembre 2017 »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

106 commentaires

Laisser un commentaire