Sélection de vidéos sur le climat..

Je vous propose la liste de chez Blueman, des vidéos disponibles, concernant le climat.  Visionnez les et faites vous votre opinion, ne confondez pas changement climatique, avec réchauffement, si vous avez des questions, EagleFeather se fera un plaisir de vous répondre.  Partagez!!

Détraquement du climat : à la plage sous une intense pluie de grêle – Juillet 2014
Une impressionnante trombe marime au large de l’Italie
Géoingénierie : des scientifiques pensent pouvoir contrôler la météo avec des LASERS
L’argent, la propagande, et les magouilles des frères Koch et de l’industrie pétrolière destinés à nier le changement climatique
« Les frères Koch et leur fantastique machine à nier le changement climatique« 
Évaluée Géoingénierie : « Project Earth – Le pare-soleil spatial« 
Évaluée « Quand le climat s’emballe« 
Une surprenante vague de glace détruit des habitations aux États-Unis et au Canada – Mai 2013
Évaluée « Spécial investigation – CO2, le casse du siècle« 
Évaluée « La grande arnaque du réchauffement climatique (The Great Global Warming Swindle) »
Évaluée Réchauffement climatique : la grande arnaque ?
Évaluée History Channel expose la Guerre Climatique ! (Chemtrails HAARP)
Évaluée « Cinq moyens de sauver le monde« 
Évaluée « Le réchauffement climatique« , une conférence de Vincent Courtillot – Nantes – 7 Juin 2009
« CLOUD« , l’expérience climatique du CERN expliquée au grand public
Une tempête de poussière spectaculaire à Phoenix
Évaluée « Conspiracy Theory – Jesse Ventura – Saison 1 – Épisode 3 – L’arnaque du réchauffement climatique« 
« Histoire de la politique climatique« 
Pérou : peindre les Andes en blanc pour freiner la fonte des glaces…
« Polar Bear » : 400Kg de gaz à effet de serre par passager…
Must « The story of Cap & Trade »
« Pourquoi vous ne pouvez pas résoudre un problème avec la pensée qui l’a engendré« 
Évaluée « Environnement : la CIA sur le front climatique« 
LE DÉCODEUR : Émission #2 : « La propagande climatique« 
Évaluée « La théorie de Vénus« 
Top Chemtrails : « Dans l’ombre du ciel« 
Le scandale de la théorie du réchaument climatique ou « Climat-Gate« 
The Big Ask : Changement Climatique « ACT NOW! »

 

15 commentaires

  • Celastrus

    Bonjour,
    Est-il exact que processus de « soleil minimum » rime avec affaiblissement du champs magnétique terrestre et également ralentissement relatif de la rotation de la terre ? Et donc accroissement de l’activité volcanique ?

    Ce type de mouvement est-il validé par la science ?
    https://www.youtube.com/watch?v=r3Laa_38Dq8&feature=youtu.be

    Merci

    • gneu

      Bonjour Celestrus,

      j’ignore si le champ magnétique solaire a une influence sur la fréquence de rotation de la Terre. Mais si influence il y a, elle est vraiment minime. En effet, le jour où la rotation de la Terre diminue, on va très très vite s’en rendre compte en constatant que les journées ne font plus 24h… Pour le moment, ça tourne comme une horloge… Donc impact complètement négligeable.

    • Eaglefeather Eaglefeather

      Bonjour Celastrus et tous,

      L’Univers, eh oui ce grand espace où, nous y vivons et faisons « partie », mais aussi notre planète, les autres astres, y voyagent tous, tous et tout en faisons partie.
      Les cycles sont omis, l’existence possible de rayonnement inconnus de nous, sont omis, les effets d’un intervenants sur les autres, sont omis, etc etc.
      Bref certains ont eu la prétention de dire « nous savons », malheureusement (pour nos portefeuilles), ils font partie de la machination, l’escroquerie et usent de tous les stratagèmes inimaginables, pour nous laisser dans l’ignorance.

      Un petit billet est en gestation et pour bientôt.

  • beliergrincheux

    bonjour volti.C’est dommage il y a beaucoup de liens qui sont bloques sur blueman.’Soit disant pour droit d’auteur’.en tous cas je trouve que le site des ME est très complet et sur des sujets terre a terre.il y a longtemps que je vous suis ..merci a toi et pleins de bonnes pensées pour benji et bien sur,amitiés a tous les intervenants sur ce site.bonne journée a vous tous.

  • mirzabad mirzabad

    salut au troupeau

    Je ne retrouve plus cet article tant j’en lis, mais il y est question de deux types de cycles solaires, tous deux d’une durée de 11 ans, mais décalés…

    Et il se trouve que là, en ce moment, nous serions en train de rentrer dans une dysphasie des deux cycles qui aurait pour résultat de nous faire entrer dans une « mini aire glaciaire » comme ça a été le cas entre 1600 et des brouettes et 1700 plus ou moins quelques autres brouettes…
    Cette « mini période » serait évaluée à une durée qui s’étalerait entre 2020 et 2050, (soit plus ou moins 30 ans) ce qui nous offrirait un répit que l’on devrait mettre à profit pour lutter contre le réchauffement (dixit l’auteur de l’article) ce qui à mon sens était assez contradictoire…

    Quoi qu’il en soit cet article était assez intéressant sur le fond scientifique sur lequel s’étayait cette théorie pour être mentionné dans cet article, et je fais appel au troupeau pour aider à remettre la main dessus…

    Quelqu’un d’autre que moi l’aurait-il lu?

  • gnafron

    question à deux balles: si on bloquait le réchauffement climatique, ça résoudrait la surpopulation,
    le surarmement, l’épuisement des ressources énergétiques, agricoles et minières, l’empoisonnement de l’air, des sols et des eaux, l’effondrement des ressources halieutiques, etc, etc… ???

  • Lilith Lilith

    Bonjour et meilleur vœux pour cette année 2018 qui s’annonce rock&roll

    Pas encore eu le temps de tout lire mais concernant le changement climatique mais je reste personnellement convaincue que le mouvement des plaques tectoniques est a l’origine du ralentissement et la déviation des courants océaniques, évidement je suis pas une spécialiste mais je crois que cette théorie en vaut une autre qui veux nous faire croire que l’activité humaine est seule responsable des changements climatiques.

    Hier une news annonçait que à cause du changement climatique le cacao était en péril heureusement un grand chocolatier Belge Interrogé par RTBF, Pierre Marcolini – qui a la particularité d’être un des derniers artisans à travailler directement à partir de la fève de cacao brute – a pourtant un avis relativement différent sur la pénurie annoncée :

    « C’est pour introduire des cacaoyers de type un peu génétique. Un cacaoyer produit des fèves de cacao au bout de 5 ans et aujourd’hui les industriels ont tout prévu : ils ont [mis au point] des cacaoyers qui produisent des fèves au bout de 18 mois. Donc on ne paiera pas mieux le planteur, mais on aura des rendements qui seront supérieurs, mais la nature est bien faite et quand vous la compressez, elle vous donne des choses, mais qui n’ont absolument aucun goût ! »

    Selon lui, la pénurie de cacao qui se profile ne sera pas liée au réchauffement climatique – mais elle risque pourtant d’arriver beaucoup plus vite que prévu :

    « Aujourd’hui le vrai problème, il est très simple : la rémunération du planteur. À partir du moment où vous ne rémunérez pas convenablement une plantation, qu’est-ce qui se passe ? Elle est désertée par les jeunes, les vieux n’ont plus envie de continuer et c’est vrai que nous allons effectivement avoir une pénurie de cacao, mais pas pour des raisons climatiques, simplement parce qu’au niveau financier, nous n’avons pas rémunéré convenablement ces planteurs. »

    article complet http://www.epochtimes.fr/le-changement-climatique-pourrait-entrainer-la-disparition-complete-du-chocolat-dici-30-ans-156837.html

  • Pas vraiment d’avis sur la question, ni de question… à poser… On entend tout et son contraire.
    Sur le plan strictement climatique, j’apprends à regarder le matin le temps qu’il fait et à faire avec, ou sans.

    Il se passe bien des choses bizarres, comme cette douceur exceptionnelle de mon côté, mais pour moi, ce réchauffement apparent serait du à l’approche de Nibiru. Oui, je sais, aucune preuve. Mais les autres planètes se réchauffent aussi, je l’ai lu il y a quelques années.

    Après… mini-aire glaciaire ou non… faisons ce que nous pouvons chaque jour, agissons pour notre belle planète, les animaux, les végétaux et accessoirement les bipèdes à poils, autant que possible. Et arrêtons de balancer dans l’atmosphère des cochonneries qui nous retombent dessus, par la simple et naturelle loi de l’attraction terrestre.
    Et au fait… réapprenons à tricoter des bons pulls… ou à coudre des débardeurs ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Laisser un commentaire