Vos infos news et liens (et autres) du 8 janvier 2018…

Bonjour à tous. Pourquoi Edouard Philippe ne compte pas redistribuer la « cagnotte » fiscale. Une croissance plus forte que prévu en 2018 pourrait rapporter 4 à 6 milliards d’euros de recettes non programmées.

Macron en Chine: Eco, climat et Corée du Nord au programme de la visite d’Etat du président. Le président Emmanuel Macron sera en Chine du 8 au 10 janvier…

Pourquoi les Bourses se disputent (déjà) la cotation du bitcoin. Chicago, New York, Hong-Kong, Londres… Les principales Bourses mondiales espèrent devenir « La » place de référence de la cryptomonnaie, et ainsi attirer les investisseurs.

Près de huit Français sur 10 croient à au moins une « théorie du complot », selon une étude. Une enquête de la Fondation Jean-Jaurès et de Conspiracy Watch, en lien avec l’Ifop et relayée par franceinfo, dévoile pour la première fois les croyances des Français en matière de « fake news ».

Pourquoi les faits ne suffisent pas à convaincre les gens qu’ils ont tort. Les sciences cognitives expliquent pourquoi il est plus facile de nier les preuves factuelles que de renoncer à ses croyances.

Oise : 200 chasseurs assermentés vont épauler les forces de l’ordre.D’ici à fin janvier, 200 chasseurs de l’Oise assermentés par la gendarmerie pourront patrouiller dans les bois pour prêter main-forte aux forces de l’ordre.

ÉCOLE – Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, a pris la décision de supprimer les repas de substitution dans les cantines de sa commune pour les élèves ne mangeant pas de porc. Ils sont selon lui « anti-républicains ».

Les trois quarts de l’humanité menacés de mourir de chaud en 2100. Une nouvelle étude tire la sonnette d’alarme : en l’absence de réduction drastique des émissions de CO2, jusqu’à 75 % des habitants de la planète pourraient être victimes de vagues de chaleur meurtrières à l’horizon 2100.

Ces photos de vagues glacées sont incroyables. Un phénomène rarissime causé par la vague de froid extrême qui touche l’est des États-Unis.

Plusieurs études ont déjà montré déjà que les hommes sont moins écolo que les femmes. Mais on sait maintenant que c’est parce que l’écologie est perçue comme efféminée et blesse les hommes dans leur virilité.

Les vrais responsables des fausses nouvelles. Apparemment, tous les candidats malheureux de 2016, des gens bien sous tous rapports, du genre honnête et rationnel, auraient perdu les élections à cause d’une dangereuse épidémie de « fausses nouvelles » **Bon article**

« Les pays les plus pauvres sont les grands oubliés de l’aide française au développement ». Spécialistes du développement, Olivier Lafourcade et Serge Michailof critiquent une politique d’aide opaque et inadaptée, notamment en Afrique.

Ayssar Midani – SitRep Syrie n°32 du 5 janvier 2018 en 2 parties.

Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 6 janvier 2018.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « L’attentat d’Onondaga de 1997 devant la Cour Suprême de l’État colonial Zunien »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

150 commentaires

Laisser un commentaire