Retour d’info : Baisse des APL : Coup de gueule !…

Petit retour sur la baisse des APL, pour éviter de céder au fatalisme et à la routine car, tout est bien huilé et prévu. Bien peu de ceux qui logent dans le privé, ont vu leur loyer baisser. Le mensonge continue, la destruction de notre tissu social est acté. Le but final étant, la privatisation des HLM.

Il suffirait de dire NON pour que tout s’arrête. Rejeter en bloc ce système, dire NON aux impôts, taxes, CSG, NON aux augmentations en tous genres. NON à toutes les mesures coercitives qui ne touchent que les plus démunis et engraissent les plus aisés, telle la réforme de l’ISF qui avantage pour l’exemple, Mme Pénicot qui payait 62.000€, et qui ne paiera plus rien : « 0 » . Et ce n’est pas la seule.

Et le gouvernement Macron avec un cynisme révoltant, dresse les gens les uns contre les autres, alors qu’il y a des millions de mal-logés. L’entretien du parc public s’en ressentira et les vautours, n’auront plus qu’à racheter et se repaître.

Les pauvres ne disparaîtront pas, il y en aura de plus en plus, mais ils seront occultés de la société des privilégiés. Tous ces droits acquits de haute luttes, sont en passe d’être effacés par une politique de destruction au profit du capitalisme le plus obscène.

Et, ce n’est pas terminé, il va y avoir la réforme des retraites, prochaine entourloupe du Macron et de ses sbires.

Le plan est de nous dire et nous faire accepter, que le système par répartition est out, de nous faire peur et de nous diriger vers le système par capitalisation. Plus tu cotiseras, plus la retraite sera élevée. Quid des petits salaires ?

Les syndicats à la manœuvre, (faut bien qu’ils s’occupent), vont nous faire admettre le bousin, aidé par les fines équipes politiciennes, tous bords confondus, sans oublier les médias, bien évidemment, qui appuieront avec le zèle qu’on leur connaît, la propagande du gouvernement. On ne change pas une équipe qui gagne , ils l’ont fait élire par un matraquage insensé, ils ne vont pas l’abandonner!… Merci à Grand Marabout, qui m’a envoyé ces quelques liens.

https://www.lesechos.fr/18/05/2017/lesechos.fr/0212105818247_fonds-de-pension—la-nouvelle-crise-qui-menace-les-etats-unis.htm

https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/retraites-repartition-ou-190437

http://www.atlantico.fr/decryptage/tente-retraite-capitalisation-10-pieges-eviter-mathieu-hamel-838525.html

http://www.ifrap.org/retraite/retraite-par-capitalisation-avantages-et-risques

Ne pas oublier la BRRD ET LA LOI SAPIN 2 !

https://www.goldbroker.fr/actualites/directive-brrd-arme-destruction-massive-epargne-874

https://www.goldbroker.fr/actualites/alerte-les-contrats-assurance-vie-peuvent-etre-legalement-bloques-971

Les vidéos ont été publiées par Aphadolie, avec un article associé. Vous pourrez voir aussi: Corruption et impunité : La démocratie abusée

11 commentaires

  • sombre

     » Bienvenue en Macronie ! Tenez, un collier à boules !  »
     » C’est pour mettre autour du cou ?  »
     » Plutôt dans le trou « 

  • Je suis curieux de voir un mouton se mettre a mordre. cela serait un scoop. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • laspirateur

    T’en fait pas l’eau montera bientôt jusqu’à ton cou!http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • L’état actuel des choses est la conséquence de cette illusion de démocratie qui n’en a jamais été une.
    Et les « Votards  » qui continuent a croire a cette connerie sont a l’origine de cette merde.
    A ignorer l’histoire on la répète.
    A propos de la démocratie en france, il faut se rappeler le discours de l’abbé Sieyes le 7 septembre 1789

    « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ;
    ils n’ont pas de volonté particulière à imposer.
    S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. »

    Discours du 7 septembre 1789, : « Dire de l’abbé Sieyes, sur la question du veto royal séance du 7 septembre 1789 »
    pages 15 et suivantes

    • JBL1960 JBL1960

      Oui mais peut-être qu’il fallait impérativement qu’arrive tout cela.
      Peut-être que les mougeons, tant qu’ils n’auront pas pris la baffe, et surtout tant qu’ils n’auront pas la marque de la giroflée à 5 branches sur la joue, ne feront rien…

    • JBL;
      Il faut aussi rappeler que le jésuite appelé Abbé Sieyes est aussi l’auteur du Serment du jeu de paume, et qu’il a participé a la rédaction de la Constitution.
      Le probleme est qu’ils comprennent vite.
      Au bout de 4 ans d’explications. ils sont toujours persuadés d’etre dans un régime démocratique.

  • Grand marabout Grand marabout

    j’avais oublié le N à macron
    quel étourdit je fais
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • coldroom

    « Plus tu cotiseras, plus la retraite sera élevée. Quid des petits salaires ? »
    ==> Je ne comprends pas bien.. qu’est ce qui vous choque là-dedans ?

    On va encore pas s’excuser d’avoir une retraite plus importante que quelqu’un qui gagne moins bien sa vie.. ça m’a pourtant l’air d’être dans l’ordre des choses, non ? Tu fournis plus d’effort/temps qu’une moyenne, ça me semble logique qu’il y est une contrepartie, non ? Et pour ceux qui s’estiment lésés par rapport au travail qu’ils fournissent, eh bien changez ! Réorientez vous ! Si il y avait moins de personnes qui acceptaient de bosser pour des miettes, peut-être que les patrons comprendraient qu’on ne peut pas demander tout et n’importe quoi au salarié pour rien !

    Je fournis un certain travail, des efforts, je vends à mon employeur un savoir que j’ai acquis/mûris avec le temps, alors oui, je suis certainement mieux payé qu’un mec qui monte des portières à PSA, et donc, il me semble logique que ma retraite soit proportionnelle à ce que je gagne.

    Accepter de gagner un SMIC pour se tuer la santé à un emploi dégradant/dangereux, c’est aussi participer pleinement à l’enculade du patronat !

    J’ai fait cette remarque des dizaines de fois sur votre blog, mais vous imprimez toujours pas : plutôt que de cracher sur le système et d’en être une victime, prenez votre destin en main, arrêtez de vous plaindre et sortez vous un peu les doigts du cul !

    Ce même mec, qui monte des portières chez PSA, qu’est-ce qui l’empêche d’étudier chez lui ? Qu’est-ce qui l’empêche de suivre des cours gratuits (et il y a l’embarras du choix) ? Si il veut faire autre chose de sa vie, il PEUT le faire, lui aussi. Mais c’est une question de volonté, et il est toujours plus facile de se plaindre que d’avoir les couilles de prendre les bonnes décisions..

  • Cyrildu44

    D’un autre côté, les APL ont permis aux propriétaires de s’en mettre davantage dans les poches et aux frais du contribuable : depuis la mise en place des APL, les loyers n’ont pas stagné mais ont explosé.

    Au risque de me faire mal voir, le gvt ne va pas assez loin : il faut supprimer totalement les APL ; l’économie serait de plus de 10 milliards d’euros par an.

    En revanche, quid du devenir des HLM ? actuellement ils servent à loger les migrants arrivés il y a quelques mois ; en parallèle, on a viré des HLM des migrants arrivés il y a quelques années et des familles nées en France mais qui ont eu un coup dur dans leur vie (perte de l’emploi des parents notamment).

    Quid du devenir des cités U ? à l’origine, il devait y avoir 10% d’étrangers ; or, nous sommes plus proches de 50% aujourd’hui ; les lycéens vivant à la campagne et/ou à 2 heures de l’université la plus proche doivent, soit se taper 4 heures de trajet au quotidien, soit renoncer à poursuivre leurs études.

    HLM ou Cité U : même combat ; ça a été crée pour monter les français contre les étrangers et vice versa ; diviser pour mieux régner.

Laisser un commentaire