Vos infos news et liens (et autres) du 29 décembre 2017…

Bonjour à tous et merci pour vos messages d’amitié. Arrestations de deux islamistes «déterminés» à frapper la France. Les militaires en ligne de mire.

Le Conseil constitutionnel valide la réforme de la taxe d’habitation. Les Sages ont estimé conforme à la Constitution l’essentiel du projet de budget 2018 du gouvernement, dont la transformation de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière, la flat tax sur l’épargne ou la réforme des APL.

Des parents d’enfants disparus dénoncent les carences de la justice française. Absence de juge spécialisé ou création d’un fichier national d’enfants disparus: les avocats de familles proposent des pistes pour faire face à ces affaires de disparitions qui piétinent quand les preuves manquent.

PSA va mettre en œuvre la rupture conventionnelle collective dès janvier. Le groupe, en pleine embellie commerciale, va présenter son plan aux syndicats le 9 janvier prochain. Les représentants de salariés sont partagés.

Les 10 découvertes scientifiques qui ont marqué 2017. La société Altmetric a recensé les publications scientifiques et médicales les plus citées et les plus commentées de 2017. Le top 10 comprend, dans le désordre, du sucre, un vaccin contre Ebola et des dinosaures à plumes.

Explosion à Saint-Pétersbourg : Poutine dénonce un «acte terroriste». Le président russe a ordonné ce jeudi de «liquider sur place» les auteurs d’attentat mettant en danger les forces de l’ordre.

Chômage: l’insoumis Alexis Corbière pris en flagrant délit (délire) de désinformation. Le turbulent député de La France Insoumise a indiqué ce jeudi sur RTL qu’il n’y a «jamais eu autant de gens radiés de Pôle emploi». Une affirmation récurrente à l’extrême-gauche mais malheureusement jamais confirmée par les faits.

Fraude fiscale : la cellule de régularisation de Bercy ferme ses portes. Le service de traitement des avoirs bancaires détenus illégalement à l’étranger (STDR) ne recevra plus de dossier à partir du 31 décembre.

Cancer de la prostate : patients et médecins réclament le remboursement du radium 223. Ce traitement coûte plusieurs milliers d’euros et reste très peu prescrit malgré une véritable efficacité.

«Black Mirror»: Pubs, traques et données personnelles… Dans l’avenir technologique, les pauvres vivront un enfer.

Nord: Un élevage de pigeons touché par un virus hautement pathogène. Près de 10.000 volatiles devront être euthanasiés pour éviter tout risque de contagion…

Dordogne: Condamnés à reboucher leur mare à cause du bruit des grenouilles… sauf que le Code de l’environnement l’interdit. Quoi qu’il fasse le couple est sous le coup d’une condamnation !…. ** Que les bobos que les bruits de la campagne indisposent, restent dans les villes, avec le bruit de camions**

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Les vrais chiffres du chômage par Patdu49, source DARES » et Les Navajos attaquent la Wells Fargo »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

118 commentaires

Laisser un commentaire