Vos infos news et liens (et autres) du 18 décembre 2017…

Bonjour à tous. Macron sur son week-end à Chambord : « Il ne faut pas voir toujours des symboles ». Le président de la République réagit aux commentaires qu’a suscité son week-end en famille au sein du Domaine de Chambord.

Un Sami affronte l’Etat norvégien pour sauver ses rennes. Le ministère demande à Jovsset Ánte Iversen Sara d’abattre les trois-quarts de son troupeau afin de garantir un développement durable.

B. Kouchner : « Madame Merkel nous a donné une leçon de droits de l’Homme». En 1978, la France et les Français ont répondu à l’appel au secours de ces boat-people embarqués en mer de Chine. Au total, près de 150 000 d’entre eux ont été accueillis.

Comment la France traque les islamistes radicaux. Loin de nos frontières, le «califat» vit ses derniers instants dans la zone irako-syrienne. Mais l’islam radical est plus que jamais implanté dans l’Hexagone.

Provence-Alpes-Côte d’Azur: Adieu «Paca», bonjour «Région Sud»! Lors de son assemblée plénière, le conseil régional a voté vendredi à Marseille l’adoption d’un nouveau nom, « Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur
»…

Notre-Dame-des-Landes: Aéroport ou pas, la ZAD sera évacuée, assure Castaner. L’évacuation du site se fera par la «force» si nécessaire, a estimé dimanche le délégué général de La République en marche…

Lait contaminé: «En 2005, il y a déjà eu des cas de salmonellose dans la même usine», tempête un père qui porte plainte. Ce lundi, Quentin Guillemain dépose plainte contre Lactalis, producteur du lait contaminé à la salmonelle et lance une association…

Nice. Agression au cutter dans un bus: « Le chauffeur est défiguré ». Musa Bulut, syndicaliste Unsa-RLA et représentant au CHSCT, dénonce cette nouvelle agression dont a été victime l’un de ses collègues.

Une intelligence artificielle décode le langage des poulets. Des algorithmes d’apprentissage automatiques s’essayent à traduire ce que signifient les cris des poulets. Une information qui pourrait être précieuse pour les éleveurs.

Un médecin japonais de 104 ans donne 14 conseils judicieux. Un docteur japonais de 104 ans, Shigeaki Hinohara donne des conseils pour vivre des années heureuses et profiter de chaque année.

Santé au travail : « nous sommes face à une forme de crime organisé »
Du cynisme des industriels à l’inaction des pouvoirs publics, Annie Thébaud-Mony, directrice de recherches au CNRS, dresse un état des lieux sans concession de la santé au travail…

Le hérisson : des chiffres inquiétants. Depuis les années 1950, le nombre de hérissons est passé de 30 millions à moins d’un million dans chaque grand pays européen. Là où ils étaient près de 100 dans les campagnes, ils ne sont plus que 3 aujourd’hui.

Des astronomes ont réalisé une carte de la Voie Lactée de 9 gigapixels contenant 84 millions d’étoiles grâce au télescope VISTA

C’est l’histoire d’un combat judiciaire qui dure depuis plus de 10 ans. Celui d’un agriculteur charentais, Paul François, qui se bat contre le géant de l’agrochimie Monsanto.

Les procureurs souhaitent que les entreprises privées contrôlent les bracelets électroniques. **Quand le privé contrôlera prisons & délinquants, révolution et guerre civile seront pas loin..Maître Confucius**

Ukraine: Daria Mastikacheva appelle à l’aide le Parlement Européen pour faire partie des prisonniers échangés d’ici la fin de l’année.

Macron: « La réforme du code du travail produira des résultats » « dans les 5 ans »; ** = tous licenciés, précaires, sans indemnités, misère partagé. Maître Confucius**

Taxer la viande pour son impact sur la santé et le climat, bientôt une réalité ? Une hausse mondiale de la consommation de viande et l’impact environnemental des élevages de bovins ne laissent pas le choix aux gouvernements, qui envisagent une taxe sur la viande dans les années à venir.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose Que faire ? La marche vers la tyrannie globale, comment s’en sortir ? Et les textes en PDF à télécharger gratuitement.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

131 commentaires