Vos infos news et liens (et autres) du 12 décembre 2017…

Bonjour à tous. Un ancien dirigeant de Facebook affirme que le réseau social est « en train de détruire la société« . Après Sean Parker, au tour de Chamath Palihapitiya de tenir des propos alarmants contre les effets sur la société de son ancienne entreprise : Facebook.

98% des copies de chargeurs d’iPhone sont dangereux. D’après cette étude, un très grand nombre de personnes font le mauvais choix d’investir dans de faux accessoires, de faux câbles ou encore de faux chargeurs sans prendre en compte les risques auxquels ils s’exposent.

Le Sénat augmente de 40% le salaire des maires des grandes villes et des présidents de collectivités. Si l‘amendement du Sénat n’est pas supprimé par l’Assemblée nationale, il pourrait donc désormais atteindre 7716 euros brut.

Jean Luc Mélenchon : Je suis un indépendantiste français. Payer des routes aux Roumains et des aéroports aux pays baltes, c’est utile, mais ce n’est pas dans nos moyens actuels.

Précarité énergétique : le froid comme colocataire. 12 millions de Français auraient du mal à payer leur facture de fioul, de gaz ou d’électricité.

Selon une étude, la plupart des hommes occidentaux seront infertiles dès 2060. La moyenne des spermatozoïdes des hommes a déjà diminué de 60% en quatre décennies.

La ville de Paris cumulera 6 milliards d’euros de dette fin 2018. Anne Hidalgo prévoit une hausse de 12 % de l’endettement l’an prochain. Depuis 2010, la dette a ainsi progressé de 2,48 milliards et, l’an prochain, la hausse sera de 12 %.

Aux Philippines, défendre les forêts c’est risquer sa vie. Pour défendre leurs espaces naturels, des miliciens écologistes de l’île de Palawan s’opposent quotidiennement et violemment aux bûcherons pratiquant l’abattage illégal, parfois au prix de leur vie. Dans l’archipel des Philippines, un écologiste est tué tous les 12 jours

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « En Équateur, le combat du peuple Shuar contre le gouvernement et la Chine pour la sauvegarde de leur terre ancestrale… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

111 commentaires