Salmonelle : retrait massif de laits infantiles fabriqués par Lactalis

Ne donnez pas ces marques de lait à votre bébé, risque de salmonellose. Milumel, Picot, Carrefour

Plus de 600 lots de laits infantiles du groupe laitier Lactalis vont être retirés du marché par Bercy, en raison d’un risque de contamination par des salmonelles. Vingt-cinq bébés ont déjà été touchés après avoir consommé ces produits.
Le gouvernement français a annoncé, dimanche 10 décembre, un retrait massif de laits infantiles fabriqués par le groupe Lactalis, destinés à l’Hexagone et à des marchés étrangers, en raison d’un risque de contamination par des salmonelles.

Alors que Lactalis avait déjà rappelé douze références de laits infantiles fabriqués dans son usine de Craon (Mayenne) le 2 décembre, le ministère de l’Économie et des Finances a publié, dimanche, une liste de plus de 600 lots qui sont rappelés, interdits à la consommation et à l’exportation.

Les quantités concernées sont « énormes », a reconnu un porte-parole de Lactalis, qui se présente comme « leader mondial des produits laitiers ».

…/…

Le ministère a demandé aux parents, « dans la mesure du possible, de ne pas (…) utiliser » les produits concernés par les nouvelles mesures de retrait et rappel, essentiellement vendus sous les marques Milumel et Picot, mais aussi Carrefour. La liste des lots concernés est disponible sur le site du ministère de la Santé, www.solidarites-sante.gouv.fr.

…/…

Lire l’article complet

Source France24

18 commentaires

  • engel

    Bouahhhh quelle honte!…

    Et dire qu’à une époque, les « bien-pensants » aidés des instances médicales culpabilisaient les jeunes mamans en affirmant la supériorité sanitaire du lait en poudre sur la pratique de l’allaitement.
    A mettre en parallèle avec l’histoire du lait pasteurisé(fromage) qui devait voir la disparition de la listéria.

    Résultat zéro la tête à toto, mais vraie déstructuration du tissu social, commercial… et de la santé.

    Mais bon, on peut se consoler en pensant que « maintenant c’est pire qu’avant ».https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • engel

      Extrait d’une documentation officielle canadienne.
      http://www.sante.gouv.qc.ca/problemes-de-sante/listeriose/

      Dixit:
      « Aliments susceptibles d’être contaminés par la LISTÉRIA :
      aliments préparés ayant pu être contaminés en cours de fabrication, par exemple :
      – Les fromages à pâte molle et semi-ferme faits de lait PASTEURISÉ. »

      …En somme, comme ceux au lait cru, mais en pire!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Puisqu’il y a au moins des antibiotiques naturelles dans le lait cru très frais.
      Et ceci, quelque soit l’origine animale…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif.

  • NaturL

    désolé mais quelle idée de donner ses merde à sa progéniture ?!
    au moins la salmonelle à un effet direct alors que ce lait va agir sur le long terme ..

    • engel

      Tout le monde n’a pas vos connaissances…

      • NaturL

        Si  » tout le monde  » se donner la peine de se renseigner …
        au final c’est une sorte de sélection naturel .. à nouveau si ce « tout le monde » n’avait pas le temps à cause de la dur vie d’aujourd’hui , été plus préoccupé par les photos/échange et connerie diverses sur face de bouk ou je ne sais quelle bêtise , est bien qu’ils assument les conséquences ! c’est pas une question de connaissances ( c’est pas mon fort ) mais de lucidité et de facilité ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • engel

        …C’est pas faux.

  • Grand marabout Grand marabout

    Le porte-parole de Lactalis a parlé d’une « cause probable de contamination survenue sur l’une des tours de séchage [de l’usine de Craon] dans la période du 1er au 6 mai ». « Par précaution, il a été décidé de procéder à un rappel plus large de l’ensemble des produits fabriqués depuis le 15 février », a-t-il ajouté.

    depuis le 15 février,il y a longtemps qu’ils sont consommé !

  • Certains cyanures aussi sont meilleurs pour la santé.
    Tres efficace contre les douleurs. Apres vous n’aurez plus ni migraines ni rage de dents.

  • exemples :
    5 janv. 2006 – >Peu à peu, Nestlé poursuit le désengagement de ses sites industriels français. Dernier épisode en date, son retrait de la production en ultrafrais (yaourts, desserts et fromages blancs) scellé par un accord, fin décembre, avec le groupe Lactalis. Au siège de la multinationale à Vevey, en Suisse, on dément.

    En 2007 -> Une coentreprise est créée avec le groupe Nestlé, Lactalis Nestlé Produits Frais, qui produit les yaourts et desserts laitiers frais des deux groupes dans 9 pays européens (marques la Laitière, Sveltesse, Flanby…).
    Des menteurs a tous les niveaux.

  • On commence a se lâcher sur sputniknews. La Russie commence a avoir les abeilles. D’autres petits lacher d’infos vont survenir.
    Avant la Russie ne disait rien quand au financement d’hitler par les financiers us.

    Ométtant les déroutes des États-Unis au Vietnam, en Irak, en Afghanistan, l’aide que les groupes financiers américains auraient accordé à Hitler avant son ascension au pouvoir en Allemagne et aux bolchéviks qui préparaient leur révolution en Russie au début du XXe siècle.

    https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201712101034260024-usa-guerres-mondiales-trump-victoires/

    • Et cela? Est ce une fake news? du conspirationnisme.

      NOUS SOMMES LA NATION QUI A CREUSE LE CANAL DE PANAMA.

      …/… Un pari finalement pas si éloigné de celui de Ferdinand de Lesseps, premier Européen à imaginer concrètement une voie d’eau au Panama, où il n’y avait que montagnes et forêts impénétrables. Vaincu par les maladies tropicales qui décimaient sa main-d’œuvre et par les pluies diluviennes qui noyaient les machines, le diplomate français avait finalement dû jeter l’éponge en 1889, après neuf ans de travaux. Pendant toute la construction du canal, que les Américains ont achevé en 1914, 75 000 hommes, dont le peintre Paul Gauguin, ont fait le voyage vers ces terres tropicales. 25 000 d’entre eux sont morts, épuisés par une tâche pharaonique – 330 millions de mètres cubes de terre et de roche ont été déplacés – et de terribles conditions de travail…./…

      http://www.lefigaro.fr/international/2009/06/19/01003-20090619ARTFIG00440-le-chantier-pharaonique-du-canal-de-panama-.php

      En CLAIR 25 000 morts, dont tres peu d’américains, sinon dans les bars.

    • engel

      L’U.S rapace!

      Rappelons que le canal de Panama est une réalisation française.
      Avec un détournement par une banqueroute organisé par nos amis yankees… qui ont repris le financement à leur compte et la fin des travaux.

      …Comme toujours depuis la fin du XIX° siècle!

    • Et cette info est généralement oubliée. Surtout du coté us.

      « Affirmant que les États-Unis ont gagné la guerre 1914-1918, M.Trump a probablement oublié le rôle des autres pays et notamment de la France, dont le territoire a été dévasté par quatre ans de combats ou de la Russie dont le corps expéditionnaire a combattu en France et à Salonique, sur le front d’Orient. »

      Je reviens dans le sujet a 4:54

      personne n’a remarqué que ces lots portaient des marques differentes mais sortaient de la meme usine.

      Impossible de laisser un commentaire mais possible d’éditer les anciens.

      https://fr.sputniknews.com/france/201711101033824596-paris-histoire-russie-ceremonie/

      • engel

        Oui la France a aussi combattu sur le front d’Orient.
        Voir le très beau film français « capitaine Conan » qui aborde le sujet sous un angle peu conté.