La French American Foundation…

La fabrique par les USA, des zélites françaises qui décident ou décideront, selon les « principes » américains. (principes avec lesquels nous n’avons rien à voir) On peut se demander, quels intérêts défendent ces « zélites » et, quand on a vu Sarko l’américain, Flamby-le-pas-pressé et qu’on voit Macron-le-destructor, on comprend mieux, pourquoi le crime de haute trahison a été effacé de la constitution par Sarkosy…

Créé en 1981, le programme Young Leaders est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis. Il rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique, de l’armée, des médias et de la recherche.

Processus de sélection

Chaque année, vingt français et américains âgés de 30 à 40 ans et appelés à jouer un rôle important dans les relations franco-américaines, sont sélectionnés par un jury en France et aux Etats-Unis. Les candidats retenus participent à deux séminaires de cinq jours chacun, sur deux années consécutives – alternativement en France et aux États-Unis – afin d’échanger sur sujets d’intérêts communs aux deux pays et tisser des liens d’amitié durable.

Un relais des États-Unis en France

L’opposition politique fondamentale réside aujourd’hui entre ceux qui soutiennent une gouvernance unipolaire du monde sous l’autorité des États-Unis et ceux qui prônent un équilibre des puissances régi par le droit international. À ce niveau, la grille de lecture traditionnelle française opposant une gauche à une droite n’a plus de pertinence – car on retrouve des deux côtés des partisans de la Pax Americana. Une organisation non-lucrative, mais richement dotée, la French American Foundation, a depuis quarante un ans pour fonction de recruter les jeunes leaders appelés à occuper des postes de dirigeants pour les former au soutien de la politique atlantiste. On y trouve des membres de l’UMP, du PS aussi bien que de l’équipe de campagne de José Bové.

Lors de sa visite aux États-Unis, Nicolas Sarkozy prononça un discours, le 12 septembre 2006, à la French American Foundation (FAF, la « Fondation franco-américaine »). Rappelant la nécessité de « rebâtir la relation transatlantique (…) et de favoriser la constitution d’une Europe politique forte et influente sur la scène internationale » [1], Nicolas Sarkozy a dû ravir par ces propos les dirigeants de cette Fondation largement méconnue. L’étude de celle-ci est pourtant profitable afin de mieux saisir les liens ô combien étroits qui lient les élites franco-américaines.

…/…

Lire la suite et voir les sources

Proposé par Aphadolie

9 commentaires

  • DTC

    Ils sont foutus. Et ils le savent.
    N’oublions pas que tous ces branleurs sont des incompétents incapables de se débrouiller par eux-mêmes. Seul l’argent leur permet d’acheter NOS services. J’ai 40 fois plus de compétences (savoir-faire utiles) qu’un ministre.

    Créons, solidairement, (petite échelle locale) les conditions de notre survie. Détachons-nous de la dépendance, nous créerons ainsi les conditions de leur perte. Amen.

  • Celastrus

    Avec cette « foundation », ajoutons les lobbies des multinationales, les chaines qui lient la France à l’UE, les chaines qui lient la France à l’Otan, le poids de la dette et des crédits nationaux aux grandes banques, les lobbies « idéologiques » (« Droits de l’homme », « LGBT », « la culture con-temporaine »), les lobbies communautaires, les lobbies esotériques politico-mystiques, le poids de la culture de l’image « médiatique », les chaines qui nous lient aux grands états « acheteurs » avec des contrats d’état sur plusieurs années, les chantages via les fenêtres grandes ouvertes et sans frontières que représente la technologie internet qui permet l’élaboration de dossiers de renseignements permettant de souligner les failles morales inavouables de tous dirigeant important ciblé.

    Quel mot choisir pour décrire le tableau ?
    La France sous occupation ?
    infiltrée ?
    colonisée ?
    La France envahie ? mais cette fois, par un vrai « remplacement » ?
    par des hordes de barbares à cravates et avec des beaux discours ?
    La France assommée par un coup d’Axe du mal, mais le vrai axe du mal ?
    La France attaquée, dans une guerre invisible et lente ?
    Hold up sur la France ?
    Qui gouverne ceux qui gouvernent la France ?
    La France envahie de « parasites » ? Tous les domaines de la société « infectés » ?
    La France attaquée par des requins et des vautours ?
    La France infectée par des virus, de type cheval de Troie ? et l’antivirus a été désactivé ?
    La France ne s’appartient plus ?

    Le plus étonnant, lorsqu’on s’intéresse à l’actualité d’autres nations, on peut y retrouver les mêmes symptômes, adaptés aux régions ou aux cultures … à la manière d’une méthodologie qui s’exporte
    Toutes ces phrases pourraient s’appliquer à l’échelle de l’Europe, comme à l’échelle du monde …

    • engel

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Pas si étonnant, si l’on considère que ces maux ne sont que le résultat d’une tumeur unique qui métastase à l’identique partout de par le monde.
      …Et là comme toujours, il suffit de suivre la piste de l’argent pour savoir à qui profite le crime.

  • Il faut quand meme rappeler que pour la partie française de la FAF le coupable se nomme Giscard d’estaing. Vous savez le triple traitre a la patrie.
    Loi de 73, La constitution européenne, le traité de Lisbonne.
    Sans compter ce qu’il coute en retraite et autres avantages depuis 81

    • engel

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      Sans parler de toute la famille impliquée dans le nucléaire profitant du boom incroyable initié par le Valérie familial à particule acheté.
      …Belle état d’esprit!
      Sans parler de Bokassa et bien d’autres choses….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • engel

    Sans une révolution culturelle façon maoïste* la France ne s’en sortira pas.
    Le reste n’est que baratin.

    Toute « l’élite française » doit-être vérifiée et le cas échéant, jugée.
    – Ainsi les innocents innocentés et récompensés.
    – Les traîtres condamnés et punis à la hauteur de leurs crimes.

    NB:
    *) Au delà de tous les clichés qui nous furent imposés sur cette difficile purge (révolution culturelle).
    Il faut savoir qu’à partir du moment où la Chine a su se débarrasser des traîtres chinois inféodés à l’empire anglo-saxons.
    Elle a pu enfin redevenir indépendante.
    Et seulement là, elle a pu sortir de plus d’un siècle d’effondrement.
    Effondrement sociétal qui l’avait replongée dans un quasi moyen-âge. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    En un peu plus de 50 ans, grâce à cette purge, la Chine a su reprendre sa place de première puissance mondiale.
    …Edifiant, non!!!

    Votre avis SVP.

  • BA

    – Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 1981, on trouve Alain Juppé, et deux futurs ministres de la Défense : François Léotard, qui était de droite, et Alain Richard, qui était au Parti Socialiste.

    – Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 1996, on trouve Pierre Moscovici et François Hollande. Ils étaient au Parti Socialiste.

    – Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 2006, on trouve Laurent Wauquiez (le futur chef de la droite) et Najat Belkacem (la future chef du Parti Socialiste).

    – Quand on regarde la liste des Young Leaders de l’année 2012, on trouve Emmanuel Macron.

    Conclusion :

    Depuis 40 ans, de gauche comme de droite, les dirigeants politiques français sont les caniches des Etats-Unis.

    La liste des caniches :

    https://frenchamerican.org/young-leaders/earlier-classes/

  • autre

    Ce qu’il y a de particulier,c’est que tous les politiciens français tombés sous influence étatsunienne sont des parfaits médiocres.
    A commencer par l’un des premiers;voici ce qu’en pense Balzac dans le Père Goriot;
    ==============
    « . L’homme qui a rendu le moins de services à la France est un fétiche vénéré pour avoir toujours vu en rouge, il est tout au plus bon à mettre au Conservatoire, parmi les machines, en l’étiquetant La Fayette ; tandis que le prince auquel chacun lance sa pierre, et qui méprise assez l’humanité pour lui cracher au visage autant de serments qu’elle en demande, a empêché le partage de la France au congrès de Vienne : on lui doit des couronnes, on lui jette de la boue. »
    ==============
    Cela ne les empêche pas de trouver des électeurs.
    Les états unis,c’est aussi,au moral,un pays de classe moyenne.
    Dénué du moindre sens commun populaire,et ne connaissant ni les pourquoi ni les comment que connait une craie classe dirigeante.
    Bref,les gogos que l’on trouve dans les sectes.

    http://cacaou3.blogspot.fr/2017/12/les-etats-unis-sattendent-faire-le-deal.html?m=0

    http://reseauinternational.net/la-palestine-suspend-tous-les-entretiens-avec-les-etats-unis-et-ouvre-grand-les-bras-a-la-russie/