Infos CAPJPO-EuroPalestine du 5/12/2017…

Transmis par Olivia Z. pour information/diffusion..

Chères amies, Chers amis,

Plus Israël se rend impopulaire dans le monde entier, finançant Daech, armant la Birmanie contre les Rohingas, livrant des demandeurs d’asile africains à des tortionnaires et des esclavagistes, courtisant l’extrême-droite autrichienne, et poursuivant l’étranglement du peuple palestinien, plus cet Etat a besoin de compromettre nos gouvernants pour s’en servir de caution.

Comment Emmanuel Macron peut-il accepter d’accueillir ce criminel de guerre, ce tortionnaire d’enfants, le 10 décembre prochain, Journée Internationale des Droits de l’Homme, qui plus est ? Et après l’avoir reçu une première fois en juillet dernier, lui permettant d’aller insulter par sa présence la mémoire des victimes juives de la rafle du Vel d’Hiv !

Si le président de la France n’est pas gêné par la colonisation galopante, lui qui la qualifie par ailleurs de « crime contre l’humanité », par les enfants et des adultes malades qui meurent chaque jour à Gaza faute de pouvoir en sortir ; s’il ne ressent aucune humiliation quand sept parlementaires et élus français sont interdits de séjour en Israël… et du coup en Palestine ; s’il n’est pas outré par le fait que Salah Hamouri, un citoyen français soit emprisonné par Netanyahou sans inculpation, ni procès, ni même mention de la durée de son enfermement, c’est très grave.

Nous ne laisserons en tout cas pas les Palestiniens penser que ce comportement correspond à la volonté de l’opinion publique en France.

RASSEMBLEMENT À PARIS

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE

CE SAMEDI 9 DÉCEMBRE À 14 H

Nous dénoncerons la politique criminelle d’Israël et les complicités dont il bénéficie. Nous vous appelons à être nombreux à nos côtés à 14 H Place de la République ce samedi 9 décembre, pour envoyer un message fort à nos représentants, ainsi qu’au peuple palestinien.

Qu’il pleuve, qu’il vente ou que le temps soit plus clément :

TOUS À LA MANIFESTATION

SAMEDI 9 DÉCEMBRE A 14 H

PLACE DE LA RÉPUBLIQUE, À PARIS !

Spectacle et Théâtre de rue, Prise de parole de plusieurs élus et personnalités, thé à la menthe et café offerts par les organisateurs :

CAPJPO-EuroPalestine, Droits Devant !! One Justice, Association des Femmes Plurielles, Enfants de Palestine, Avec Naplouse, Nanterre Palestine, PIR, ISM-France, Palestine Libre Haute Marne, Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah, Bezons West Bani Zaïd, Collectif Ni Guerre, Ni Etat de Guerre, Association de Palestiniens en Ile de France, Association Couserans Palestine, Collectif Palestine nord-Essonne qui comprend : ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) – ADM (Artisans du Monde) Bures et Marcoussis – Les amis de la Confédération Paysanne – ATTAC Nord-Essonne – CAPJPO (Coordination des appels pour une paix juste au Proche-Orient) – CCFD-terre solidaire 91 (comité catholique contre la faim et pour le développement) – CICUP (collectif interuniversitaire pour la coopération avec les universités palestiniennes) – Evry Palestine (groupe local de l’Association France Palestine Solidarité), Campagne Européenne pour la Levée du Blocus de Gaza, Collectif Urgence Palestine (CUP) de Cergy, IJAN (Réseau International des Juifs Antisionistes)…

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

www.europalestine.com

 

 

Volti

12 Commentaires

  1. Israël déploie des renforts militaires en Cisjordanie après l’annonce de Trump

    Suite à la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale de l’État hébreux prise en dépit des nombreuses mises en garde des pays du Proche-Orient, l’armée israélienne renforce ses effectifs à l’ouest du Jourdain.

    https://fr.sputniknews.com/international/201712071034209819-israel-cisjordanie-trump/

  2. Trump contre l’Onu : que signifie la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël ?

    Jérusalem, la capitale de qui ? Cette question ne cesse depuis des années de revenir dans une actualité chartérisée par les conflits armés au Proche-Orient et les tentatives d’y apporter la paix. Pourtant, la récente décision de Donald Trump risque de rompre avec le positionnement de la communauté internationale et des décennies de politique US.

    https://fr.sputniknews.com/international/201712071034216812-israel-palestine-conflit-causes/

  3. «Vandalisme diplomatique» en Israël : Trump cherche-t-il la guerre ?

    La décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël et d’y faire déménager l’ambassade des États-Unis est qualifiée par les experts et analystes politiques «d’acte de vandalisme diplomatique».

    https://fr.sputniknews.com/presse/201712071034217010-israel-vandalisme-diplomatique-trump/

  4. Qods : réaction d’un haut responsable des forces armées iraniennes

    Le porte-parole des forces armées iraniennes a réagi à la récente décision de Donald Trump concernant la ville sainte de Qods.

    Le général de brigade Seyyed Massoud Jazayeri a déclaré concernant le transfert de l’ambassade américaine de Tel-Aviv à Qods : « Israël est le voleur du territoire palestinien et la lutte continuelle du peuple palestinien contre cette tumeur cancéreuse montre que les occupants ne pourront jamais connaître la paix et qu’ils n’auront au final d’autre choix que de quitter cette terre ou de périr. »

    Il a ajouté : « La pensée fallacieuse des dirigeants américains et des occupants israéliens consiste à croire que, dans les circonstances particulières de la région et face à une situation inadaptée de la réaction arabe, ils pourront concrétiser leurs projets de longue date. Tout comme leurs prévisions pour l’Irak, la Syrie et le Yémen, ce projet va aussi voler en éclats. »

    Un porte-parole de l’armée a également déclaré : « L’arsenal d’armes des Israéliens appartiendra dans un avenir proche aux Palestiniens et le peuple américain doit comprendre que les problèmes à venir trouvent leurs racines dans les politiques actuelles des mauvais dirigeants de la Maison-Blanche. »

    http://www.presstv.com/DetailFr/2017/12/07/544797/Qods-raction-dun-responsable-de-larme

  5. Démarche de Trump : plus de 100 Palestiniens blessés dans les affrontements en Cisjordanie

    https://fr.sputniknews.com/international/201712071034219375-trump-palestiniens-affrontements-cisjordanie/

  6. Des morts et au moins 760 blessés parmi les Palestiniens dans des affrontements à Gaza

    Deux Palestiniens ont été tués et au moins 760 autres blessés dans les affrontements avec la police israélienne qui ont éclaté vendredi près de la frontière de la bande de Gaza après que Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale d’Israël, selon les informations du Croissant rouge palestinien.

    https://fr.sputniknews.com/international/201712081034240654-gaza-palestine-morts/

Les commentaires sont clos.