Vos infos news et liens (et autres) du 6 décembre 2017…

Bonjour à tous. L’audiovisuel public, “la honte de la République“ ? Voici ce que Macron a vraiment dit. Aurore Bergé, la porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale, l’a démenti. Sauf que le Président a dit bien plus, et ses propos sont explosifs.

EDF perd du terrain face aux nouveaux fournisseurs d’électricité. L’opérateur historique perd en moyenne 100.000 clients par mois, selon le dernier bilan de la Commission de régulation de l’énergie.

Dons, les bouleversements fiscaux alarment les associations. La suppression de l’ISF, la mise en place du prélèvement à la source et la hausse de la CSG font craindre une baisse de la collecte des dons.

Écotaxe : adoption d’un amendement pour rembourser 339 millions d’euros. Un amendement adopté par les députés prévoit le remboursement de 339 millions d’euros à Écomouv’, chargée de collecter la taxe avant qu’elle ne soit abandonnée.

Le pouvoir d’achat des retraités continue de baisser. La pension moyenne des retraités par rapport aux actifs progresse tout de même grâce au flux de nouveaux retraités ayant eu une belle carrière

La Chine accueille le plus grand Starbucks du monde. Inauguré ce mercredi à Shanghai, cet espace de près de 2.700 m² se veut aussi une vitrine technologique de la chaîne américaine de café, développée avec le géant de l’internet chinois Alibaba.

Honduras: les policiers refusent d’appliquer l’état d’urgence. Des centaines de policiers au Honduras sont descendus dans la rue lundi pour marquer leur refus de faire appliquer l’état d’urgence et de réprimer les manifestations de l’opposition, qui dénonce l’élection présidentielle « frauduleuse » du 26 novembre.

IVG et contraception : le Conseil de l’Europe alerte sur une régression des droits des femmes. Un rapport publié mardi épingle pêle-mêle la Russie, la Pologne, l’Irlande du Nord ou encore l’Italie pour leurs législations restrictives.

Wattrelos : des pompiers frappés à coups de marteau, trois frères en garde à vue. Des pompiers en intervention ont été pris à partie dimanche soir dans le Nord par une quinzaine de personnes qui refusaient qu’ils emmènent une jeune femme à l’hôpital.

Durant 50 ans, 84 % des lobotomies furent réalisées sur des femmes, en France, Belgique et Suisse. Une étude, menée par trois neurochirurgiens français, révèle que sur 1129 patients lobotomisés entre 1935 et 1985 en Belgique, en France et en Suisse, 84% des sujets étaient des femmes.

Sécurité nucléaire : les raisons d’avoir peur. Un documentaire diffusé ce mardi soir démontre que le terrorisme nucléaire n’est pas une menace en l’air. Et que les autorités ne nous disent pas la vérité.

Un Camerounais assailli par des milliers d’abeilles : ce qu’il s’est passé. Un homme recouvert par des abeilles et des pompiers tentant de le sauver : c’est ce que montrent des vidéos tournées à Douala le 29 novembre, très partagées sur les réseaux sociaux camerounais, certains allant jusqu’à se demander si l’homme – décédé le lendemain – avait reçu un sort.

Le chanteur Johnny Hallyday est mort dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 décembre 2017. Âgé de 74 ans, il se battait contre un cancer du poumon depuis des mois.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose un texte de Michel Bakounine (1870°  » Système du monde – Considérations sur la loi naturelle » Ce texte, puissant, épais qui rappelle combien Michel Bakounine n’était pas ce que beaucoup se plaisent encore à nous faire croire et qui se révèle, au contraire, un pur physicien de nos âmes et de l’Infiniment grand comme de l’Infiniment petit ; L’Insondable. Accrochant à chaque mot, pourtant, sa propre vision de l’Anarchie au service de l’Être-en-commun que nous sommes par nature et si l’on cherche bien profondément à l’intérieur de nous-mêmes… Merci à Résistance71 pour la traduction)

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

179 commentaires

Laisser un commentaire