[MàJ] Croisement génétique entre un lapin et un kangourou : Le « Lapin-Gourou »….

Où ça va s’arrêter ? Les vaches qui produisent du lait maternisé pour les nourrissons, avec l’UHT qui détruit une bonne partie des nutriments en même temps que les bactéries, c’est pas gagné. Le lapin-gourou et les Dr Frankenstein ont carte blanche pour manipuler le vivant..

Depuis ce matin avec ce sujet, j’ai un gros doute et après recherche, il ne s’agit pas d’un croisement génétique, mais d’une espèce à part entière le lièvre sauteur qui est un rongeur. Je crois que notre ami Aphadolie s’est fait avoir. Et la date du 31 mars, veille du 1er avril….. Si j’avais regardé la vidéo avant… Désolée, avec mes excuses.
l’explication:

Jack, le lapin-kangourou

Le « Lapin-Gourou » est spécimen animalier unique au monde issu d’un croisement génétique entre un lapin normal et un kangourou au zoo de Spay (Sarthe).

Tout en bas ! Ascenseur express L’INRA de Jouy en Josas utilise depuis plusieurs dizaines d’années le lapin comme modèle d’étude pour la reproduction et la lactation ainsi que pour la préparation d’anticorps.

Le développement de la biotechnologie y a impliqué l’utilisation du lapin comme modèle pour la mise au point de techniques de clonage des embryons et de la transgénèse. Le lapin transgénique est par ailleurs un animal potentiellement producteur de protéines recombinantes à l’échelle industrielle. Dans ce centre, le lapin transgénique est considéré comme un modèle original et pertinent pour l’étude des maladies humaines (arthérosclérose, sida, mucovicidose, maladie du muscle cardiaque, maladie à prion, xénogreffes, etc…)

Le lapin y est également considéré comme une espèce d’intérêt agronomiqueQuatre projets visant à améliorer l’élevage du lapin et mettant en œuvre la transgénèse sont actuellement en cours à Jouy en Josas.

Source :

Sur le même thème :

Rosita, la vache transgénique capable de produire du lait maternel humain

Proposé par Aphadolie