Vos infos news et liens (et autres) du 3 décembre 2017…

Bonjour à tous. Ces élus PS qui ont rejoint les cabinets de lobbying pour revendre leurs relations et leur influence au secteur privé. Députés, maires, ministres, lobbyistes, haut-fonctionnaires… Les crapules de la République redoublent d’imagination quand il s’agit de consolider leur assise politique et d’augmenter leurs revenus.

Pour la seconde fois en 100 ans, l’indice de Shiller dépasse le niveau qu’il avait atteint juste avant le Krach de 1929. Actuellement, les indices boursiers ne cessent de battre des records.

Altice vend deux filiales en Suisse pour 183 millions d’euros. Le titre a gagné 0,41% à l’ouverture après l’annonce de cette cession.

Voici cinq raisons pour lesquelles votre facture d’eau va augmenter. le prix de l’eau en France (assainissement et distribution) reste parmi les moins chers d’Europe. Mais les défis de l’avenir laissent entrevoir une hausse des tarifs…

Cette entreprise abandonne les mines d’or pour… le minage de cryptomonnaies. Retenez bien son nom car cette entreprise vous promet le nouvel Eldorado.

Alerte sur la fièvre des ICO, la face sombre des cryptomonnaies. Échappant à toute régulation, les « Initial Coin Offerings » –terme calqué sur celui d’IPO désignant les introductions en Bourse– concurrencent désormais les moyens de financement traditionnels des start-up.

En Espagne, les produits catalans toujours boycottés. La profonde crise politique entre la Catalogne et Madrid a poussé des Espagnols à ne plus vouloir acheter de produits catalans. Une situation qui dure et inquiète.

Belgique. L’indécente défense du frère cadet du Roi pour garder sa dotation. À force d’écart avec le protocole le prince Laurent va voir sa dotation annuelle de 300 000,00 € légèrement réduite. Il se plaint d’avance des conséquences sur sa vie sociale et en appelle aux droits de l’Homme.

Ordonnances: des modèles de lettres de licenciement dénoncés par la CGT. Un projet de décret établit six lettres types de licenciement, prévues dans le cadre des ordonnances réformant le code du travail, que la CGT dénonce jeudi dans un communiqué comme un «kit clé en main pour licencier en toute impunité».

Quand Russia Today récupère une présentatrice de BFM TV. Russia Today France a recruté Stéphanie de Muru, ex-BFM TV, et signé un accord avec Free. La chaîne d’information russe, qui démarrera mi-décembre, est étroitement suivie par le CSA.

Dépassements d’honoraires : quels praticiens sont les plus concernés ? En 2016, la facture totale des dépassements d’honoraires s’est élevée à 2,66 milliards d’euros, selon l’Assurance maladie.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui a traduit et complété l’article de Mohawk Nation News « C’est le moment de choisir… » entre « La Guerre perpétuelle » ou la « Grande Loi de la Paix » ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

66 commentaires

Laisser un commentaire