Vos infos news et liens (et autres) du 25 novembre 2017…

Bonjour à tous. Isolement, surveillance, tuberculose: la gestion douteuse d’un camp de réfugiés par la Croix-Rouge. À 200 km de Paris, une centaine de migrants vivent dans des conditions alarmantes.

Un tigre de cirque abattu à Paris, son propriétaire en garde à vue. **Triste fin de vie d’esclavage pour ce félin. Quand va-t-on interdire les animaux dans les cirques?**

Le bois de sang de Lu Guang : photographies de la forêt africaine exploitée. L’essor de la Chine s’est accompagné d’une demande vorace de matières premières comme le pétrole et les minéraux, qui ont apporté une prospérité généralisée à la masse chinoise. …/… encore moins bien connue est la menace critique sur la durabilité de la forêt vierge de l’Afrique centrale.

Michel Wieviorka : «Blanquer a eu raison de porter plainte, de ne pas laisser faire». Opposé au terme «racisme d’Etat», le sociologue Michel Wieviorka déplore aussi le caractère «dangereux et malsain» des ateliers «en non-mixité raciale».

En toute discrétion, le parlement Britannique vote officiellement que les animaux « sont incapables de ressentir de la douleur ou des émotions ». **Pourquoi ne pas tester sur ces %§@#%, le pire qui a été dénoncé en maltraitance animale ??**

Un incroyable système d’espionnage des internautes mis au jour. Les sites web de Microsoft, Adobe, WordPress, Spotify, Skype, Samsung ou encore Pornhub contiennent un logiciel enregistrant tout ce que fait l’internaute: ses mouvements de souris, les touches frappées, les liens cliqués…

Un magnétophone moléculaire grâce à CRISPR. Les chercheurs rapportent la création d’un magnétophone moléculaire qui peut enregistrer des événements dans une cellule grâce à la technique CRISPR-Cas.

Fiscalité écologique: le revers de la médaille pour les ménages français. Alors que son projet de budget 2018 est examiné à partir de jeudi au Sénat, le gouvernement entend en profiter pour accélérer la hausse de la taxe carbone d’ici à 2022. **Quelle arnaque!!**

Ukraine : Après quatre jours de confrontation en RPL, Igor Plotnitsky démissionne

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « La conversion à l’Islam de Muhammad Ali était-elle une décision fondée ? » d’après une analyse du Dr Ashraf Ezzat.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

111 commentaires

Laisser un commentaire