Vos infos news et liens (et autres) du 21 novembre 2017…

Bonjour à tous. Le Défenseur des droits veut une loi pour interdire la fessée. Il déplore notamment que l’interdiction totale des châtiments corporels n’ait toujours pas été mise en œuvre dans la loi française.

Automobile. Le classement 2016-2017 des voitures les plus volées en France. Pour la troisième année consécutive, c’est la Smart Fortwo II qui est la plus dérobée.

Le nouveau scandale qui ébranle la mairie de Paris. L’opposition municipale soumet au Conseil de Paris, lundi prochain, ce qu’elle considère être un conflit d’intérêt majeur qui vise Bruno Julliard, le premier adjoint à la mairie de Paris et proche d’Anne Hidalgo.

Un « jeu » pour dénoncer ses collègues à l’entrepôt Amazon de Lille. Pour cumuler des bons points et gagner un cadeau, les employés d’Amazon sont encouragés à dénoncer ceux qui manquent aux règles de sécurité… Un syndicat parle de « délation », Amazon vante un jeu « bon enfant et bienveillant ».

Paris : ils manifestent contre les panneaux d’affichage numériques. La Ville a prévu de revoir son règlement local de publicité. Elle va soumettre un projet de délibération aux élus, dans le cadre du Conseil de Paris.

Fichage de données : c’est illégal, mais cela ne vous regarde pas. Le cas de Camille Polloni, journaliste au média en ligne « Les Jours », illustre les limites du « droit d’accès » pourtant consacré par la loi.

Protonmail, la messagerie suisse qui veut atomiser les autres en respectant votre vie privée. ProtonMail, un système de messagerie chiffrée basé en Suisse, rencontre chaque jour de nouveaux adeptes. Un électron libre qui mérite notre attention.

La Russie reconnaît être à l’origine du nuage radioactif qui a touché la France. L’agence russe de météorologie Rosguidromet a reconnu ce lundi qu’une concentration très élevée de ruthénium-106 avait été détectée fin septembre dans plusieurs régions de Russie.

Levothyrox : un autre médicament alternatif disponible en décembre. Début décembre, le Thyrofix (Unipharma) sera disponible, ce qui portera à cinq le nombre de médicaments pour les malades de la thyroïde.

Rapport de situation hebdomadaire du Donbass (Vidéo) – 19 novembre 2017. Chaque semaine, Christelle Néant de l’agence DONi Press, en partenariat avec Thom Aldrin d’Eveil Français TV, vous propose une rétrospective (militaire, politique, économique et sociale) en vidéo et en français de la semaine écoulée concernant le Donbass, l’Ukraine et la Russie.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui pose la question « Dame Kékel dans la tourmente ? » Billet très très sarcastik sur le drame teuton du jour, méfiance car notre Macronraptor rôde !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

76 commentaires

Laisser un commentaire