Non, l’argent liquide ne va pas être interdit en France…

Mauvaise interprétation ou confusion d’Olivier Perrin, un mélange des deux ?

Ils veulent bien dénoncer les « fakes news », mais apparemment il ne faut pas que ça se sache en dehors de leurs lecteurs. L’info ne doit pas circuler ? Pourtant la source était indiquée comme toujours.

A la demande de 20Minutes article retiré.

 

vous  avez en effet mis en ligne sur le site https://les moutons enragés.fr un article intitulé « Non l’argent liquide ne va pas être interdit en France. »

Ceci est constitutif d’une contrefaçon susceptible de poursuites pénales.

Nous vous demandons de retirer immédiatement ces articles de votre site. 

A défaut, nous nous verrons contraints de réserver une suite judiciaire à cette affaire.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’assurance de nos salutations distinguées.

‘article original étant  http://www.20minutes.fr/economie/2170923-20171117-non-argent-liquide-va-etre-interdit-france

 

9 commentaires

  • engel

    De toute évidence,
    beaucoup de lecteurs de « minute » sont incapables de se projeter « un coup plus tard »!
    Les commentaires sont affligeants de naïveté.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    …Sûrement d’anciens gauchistes qui votent à droite.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Tom France

    Tôt ou tard, l’argent liquide finira par être supprimer avec le consentement des gueux esclaves qui n’en voient les effets positifs à très court terme. L’élite elle a tout intérêt à supprimer l’argent physique non seulement pour établir son règne totale sur la masse d’esclave consommateur qui pourront être débranchés si ils commencent à se rebeller contre ce système mais aussi pour se sauver d’une faillite généralisé et maquiller bien plus facilement leurs comptes avec ce futur argent qui n’existe pas.

    • logic

      il y a bien longtemps que l’état peut venir ponctionner votre compte via le fisc! il n’a pas besoin de ça pour contrôler le peuple !
      Et si l’argent liquide disparait, il sera remplacé par les monnaies locales, ou tout autre moyen d’échange adéquat a l’echelle locale , réelles ou numériques d’ailleurs..

  • logic

    l’argent liquide coûte de l’argent aux banques ,besoins de guichetier, de DAB et de service de transport et de sécurité, de coffres, , etc… bref de substantielles économies a la clef et des dividendes par milliards!

    l’argent liquide coûte cher à l’état , travail au noir, imprimerie, fonderie

    l’argent liquide coûte cher aux grandes surfaces , sécurité, transport de fond, assurances,etc…

    3 raisons évidentes et qq part sensées pour le supprimé !

    Attention, « sensées » pour certains ;)

    Mais la bonne nouvelle est surtout que la fin du liquide permettra un développement fulgurant des monnaies libres numérique comme le G1 par exemple

    • suzanna

      Y’a pourtant rien de sensé, car tous ceux que vous citez dans vos exemples n’ont nullement besoin de faire des économies, la propagande a bien fait son oeuvre…

      Les grandes surfaces se portent très bien, elles décident même du prix du beurre en le boycottant et créant une prétendu pénurie, les banques ont des milliers de millards dans les paradis fiscaux, l’état vie par la dette que les citoyens remboursent jusqu’à la mort etc…

      Il n’est pas question d’argent, ou d’économie, il s’agit de domination des peuples, car comme on le sait, tout est lié au plan de création d’un nouveau monde dans lequel les peuples sont totalement surveillés et controlés, et ça passe par le monétaire, l’anti terrorisme et le médical.

      Regardons ce que fait la Chine, le soit disant contre pouvoir au dollar et donc à l’Amérique.

      Les Chinois achètent tous par mobile, ou presque, de bons petits moutons, quant à la surveillance et le controle, jugez vous même.

      http://www.youtube.com/watch?v=V4QEJx92tmc&feature=youtu.be

      • Grand marabout Grand marabout

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        de bons petits moutons .. entassés dans des cages à lapins
        exploités comme des robots dans des usines à portable
        le communisme du 21 éme siècle!

        très bientôt,chez nous.. oui

      • logic

        tout est toujours une question d’argent, et les banques plus que les autres sont avides d’argent!
        quant au contrôle, le marché privé de la sécurité en france dépasse déja les 8 milliards par an avec une progression a 2 chiffres, autant dire un marché des plus florissant!!

        loligarchie n’a pas besoin que le peuple soit contrôlé, il a juste besoin qu’il travaille et surtout qu’il consomme pour l’enrichir encore et encore… un prisonnier ne consomme et ne rapporte rien !

        Et pour subir le système, il faut surtout commencer par en dépendre..

      • logic

        Que vous le vouliez ou non, le monde est injuste (depuis au moins 5000ans), il faut juste l’accepter pour pouvoir commencer a vivre.
        Commencer a vivre suppose de se prendre en charge

Laisser un commentaire