Vos infos news et liens (et autres) du 17 novembre 2017…

Bonjour à tous. Fraude fiscale des particuliers : Bercy enclenche la traque par algorithme. Le gouvernement autorise Bercy à procéder expérimentalement au croisement de très nombreuses données personnelles issus d’une multitude de fichiers économiques et financiers. Objectif ? Traquer la fraude fiscale des particuliers. Le dispositif pour les contribuables professionnels était là aussi annoncé comme étant expérimental. Il est maintenant pérennisé.

Mise en demeure, diffamation: Mélenchon devance des « révélations ». Jean-Luc Mélenchon a annoncé mercredi qu’il allait « mettre en demeure », avant une éventuelle plainte en diffamation, les magazines l’Express et Capital, devançant des « révélations » sur des questions de patrimoine ou de népotisme.

Taxes : en France, il vaut mieux avoir un yacht qu’une voiture. En durcissant le barème du malus, le gouvernement montre que l’automobile demeure sa source de taxation favorite. Mais la grogne guette.

Influence russe : des campagnes sur les réseaux sociaux à quasiment chaque élection. Faux comptes, publicités, robots… La propagande électorale attribuée à Moscou a été présente dans presque tous les scrutins occidentaux récents.

A Paris, les trois quarts des crèches sont installées sur des sols pollués, selon l’association Robin des bois. Ces établissements scolaires ont été construits à proximité d’anciens sites industriels pollués par des hydrocarbures, des solvants chlorés ou encore du plomb.

Aveyron: Un spectacle censuré dans des établissements privés car il servirait le «lobby LGBT». Dans un communiqué, la compagnie toulousaine L’An 01 s’indigne de devoir annuler les représentations de leur pièce « X, Y et moi ? » prévues ces jours-ci dans des collèges et lycées catholiques…

Le Dadbot permet à son créateur américain de discuter avec son père mort. Le journaliste américain James Vlahos a dévoilé son chatbot au Web Summit de Lisbonne…

Fuite de l’oléoduc Keystone au Dakota du Sud. TransCanada a indiqué jeudi que son oléoduc Keystone avait laissé couler environ 795 000 litres de pétrole dans le Dakota du Sud.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « Train à destination pour la Camarde !!! ».

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

125 commentaires

Laisser un commentaire