Vos infos news et liens (et autres) du 12 novembre 2017…

Bonjour à tous. Nuage radioactif originaire de Russie : 4 questions sur un probable accident nucléaire. L’IRSN a publié une note avertissant de la détection de ruthénium-106 dans le sud-est de la France. La Russie nie toute responsabilité.

Indiscret : Macron fait signer une clause de confidentialité à ses collaborateurs. Le président Emmanuel Macron a trouvé la solution pour éviter que ses collaborateurs ne se répandent dans des livres.

Exclusif: Des personnalités haut placées torturées et battues au cours de la purge saoudienne. Selon les sources de MEE, plusieurs détenus ont dû être hospitalisés pour des blessures dues à des actes de torture, et la répression est bien plus importante que ce que les autorités ont indiqué. Middle East Eye est en mesure de révéler que certaines personnalités de haut rang arrêtées lors de la purge de samedi dernier en Arabie saoudite ont été tellement battues et torturées lors de leur arrestation ou lors d’interrogatoires ultérieurs qu’elles ont eu besoin d’être hospitalisées.

Le biodiesel argentin débarque, le colza français s’inquiète. Les barrières douanières contre le biodiesel argentin viennent d’être levées après la décision rendue par l’OMC en septembre. Ce carburant mélange hydrocarbure et huile de soja transgénique. Les volumes débarqués en France sont déjà significatifs. La filière française de Diester, qui utilise du colza conventionnel, est menacée.

Syrie : «pas de solution militaire» pour Trump et Poutine. Les deux présidents de la Russie et des Etats-Unis se sont exprimés dans un communiqué conjoint.

Yémen: la coalition dirigée par l’Arabie saoudite bombarde le ministère de la Défense à Sanaa. La capitale du pays en guerre est contrôlée par les rebelles.

Facebook a été conçu pour exploiter les faiblesses des gens, prévient son ancien président Sean Parker. Celui qui était incarné par Justin Timberlake dans « Social Network » est extrêmement critique de la création de Mark Zuckerberg

Viol sur mineurs : Justine, 11 ans, victime sans coupable. l’accusé, un Cap-Verdien aujourd’hui âgé de 30 ans, a été acquitté mardi soir par les jurés de la cour d’assises de Seine-et- Marne.

11 novembre: les tombes de 3.500 soldats américains illuminées dans la Meuse.

1917 – 2017 : la réhabilitation hésitante des fusillés de la Grande Guerre Trois années de commémoration n’ont pas forcément rendu justice à tous les fantômes de la Grande Guerre. Si des actes de refus se sont manifestés dans les différents camps tout au long du conflit, l’année 1917 se distingue par un mouvement de rebellions collectives particulièrement virulentes, parfois – mais pas toujours – politisées. La plupart ont été réprimées violemment. Ceux qui y ont laissé leur vie n’ont jamais été pleinement réhabilités.

Privé de retraite parce qu’il vit en camping-car, il envisage une grève de la faim. Francis Cazabat n’a pas reçu sa retraite du mois d’octobre au motif que son adresse de domiciliation, une poste restante, n’est pas valide. Une adresse qui lui permet pourtant de recevoir sa retraite depuis près de deux ans.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « L’EIIL VAINCU EN SYRAK ET TOUT LE MONDE S’EN FOUT ! » à partir d’un article de Pepe Escobar traduit par Résistance71

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

95 commentaires

Laisser un commentaire