Méditation transcendantale : Baisse de la criminalité à Washington DC en 1993…

Il y a certainement sur le blog des personnes qui pratiquent ou connaissent la puissance de l’esprit quand il est sollicité et, qu’il est mis en commun pour la bonne cause. J’ai lu aussi qu’il a été constaté des guérisons par la prière (?). Si ça a été constaté, il me vient une question ! puisque c’est si efficace, pourquoi cette expérience n’est pas adoptée et mise en pratique, vous imaginez les économies réalisées ? Si vous êtes érudit en la matière, merci pour vos lumières. Partagez..

Cette recherche est la plus connue à ce jour. Durant l’été 1993, un groupe de scientifiques a prédit que la pratique de la méditation transcendantale effectuée par pas moins de 4 000 personnes réduirait de 20% la criminalité violente(assassinats, viols et agressions sexuelles) à Washington. Il a aussi été annoncé que la qualité de vie s’améliorerait, qualité mesurée grâce à un indice préétablie, que le gouvernement aurait plus de pouvoir et que le «taux de popularité» du Président Clinton augmenterait (d’après un sondage, sa popularité était alors au plus bas).

Cette annonce a été faxé à plus de1 900 numéros, y compris ceux de chercheurs, de tous les sénateurs et politiciens ainsi qu’à 375 médias différents. L’annonce a aussi été faite à la télévision et sur de nombreux médias, dont CNN,Associated Press, le Washington Post et le Washington Times.

A cette époque, Washington était la capitale la plus violente au monde. De 1986 à 1992, la criminalité avait augmenté de 77% (11% par an), malgré un budget en augmentation pour l’enrayer (1 milliard de dollars par an pour le crime, uniquement à Washington). Quand le chef de la police a entendu cette annonce, il était un peu sceptique. Il vint lui-même à la télévision et déclara :

« La seule chose qui permettrait de réduire la criminalité de 20% serait 50 cm de neige, l’harmonie mentale ne suffira pas.»

L’expérience se déroulant en été, c’était une manière de dire que c’était impossible !

Pour ne laisser aucun doute sur le sérieux de l’étude, une commission de 24 membres fut réunie. Elle était composée d’éminents scientifiques dans les domaines de la criminologie et de la sociologie, de politiciens et de membres de la police de Washington. Aucun des membres de cette commission n’avait de lien avec le Mouvement de Méditation Transcendantale.

Ce comité devait déterminer quelles seraient les données statistiques qui pouvant être utilisées pour observer l’évolution du taux de criminalité au cours de l’expérience. Ces statistiques furent comparées aux données des cinq années précédentes qui permettent de prévoir le niveau de criminalité avec précision (La variable la plus importante semble être la température. Plus celle-ci est élevée, plus il y a de délits).

L’expérience a commencé début Juin. Comme lors des expériences précédentes, les pratiquants de la méditation transcendantale étaient tous bénévoles. Ils avaient pris leurs congés et s’était rendus à Washington par leurs propres moyens. Le nombre de pratiquants de la méditation transcendantale a augmenté progressivement au fil des 8 premières semaines de l’expérience, jusqu’à atteindre le nombre de 4 000 au cours des 2 dernières semaines.

Cette augmentation progressive du nombre de participants a rendu cette expérience encore plus intéressante que ce que les chercheurs avaient initialement prévu. Le fait que le taux de criminalité violente ait suivi une courbe inversement proportionnelle au nombre de pratiquants de la méditation transcendantale a été un résultat très éloquent.

Au moment où le maximum de pratiquants de la méditation transcendantale fut atteint, la criminalité violente diminua de 23%. La corrélation était tellement évidente et la diminution tellement importante qu’il n’y a qu’une chance sur 500 millions que ça se soit produit par hasard (p = 0,000000002). Une analyse plus poussée a révélé que si le groupe de pratiquants de la méditation transcendantale était resté plus longtemps, la criminalité aurait diminué de 48%.

D’autres constatations furent aussi mises en évidence. L’indice de qualité de vie ainsi que tous les facteurs qui le composait sont montés en flèche (les demandes d’urgences psychiatriques p=0,009, l’attention des médias au Président Clinton p=0,01, les plaintes à la police p=0,01, le nombre de blessures p=0,01 et les accidents mortels p=0,045).

Pendant l’expérience, l’indice de popularité du président Clinton a augmenté d’une manière spectaculaire et inexplicable (P < 0,000000005).

Le Washington Post se demandait pourquoi la presse et le public étaient soudains beaucoup plus positifs à l’égard du président. Le 18 Juillet 1994, au milieu de l’expérience, on put lire :

« L’administration Clinton semble renaître… Washington s’est détendu. Mais un tel revirement politique aussi rapide n’est pas facile à expliquer. Nous pouvons logiquement nous interroger si Clinton a vraiment inversé la tendance ou si quelque chose d’autre est en train de se passer… presque mystérieusement et presque du jour au lendemain, face à la détresse du gouvernement, la presse semble s’être transformée… Après tout, Bill Clinton, est toujours Bill Clinton… Il n’a pas changé et la presse non plus. »

Après les trois années qui furent nécessaires pour analyser tous les aspects de la recherche, elle fut finalement publiée dans «Social Indicators Research», une des revues scientifiques les plus prestigieuses dans le domaine de la sociologie. La police de Washington DC a même signé l’étude en tant que co-auteurs.

Les 8 millions de dollars nécessaires pour réunir les 4 000 pratiquants de la méditation transcendantale pendant deux mois furent entièrement pris en charge par le Mouvement de Méditation Transcendantale, différents donateurs et par les pratiquants de la méditation transcendantale eux-mêmes. Le coût de la police pour la même période était de 166 millions de dollars, sans avoir réussi à enrayer la criminalité.

Qu’en penser ?

Source:

http://istpp.org/crime_prevention/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Méditation_transcendantale

http://www.nytimes.com/1993/08/01/nyregion/meditating-to-try-to-lower-crime-rate.html

https://www.theguardian.com/education/2012/oct/08/meditation-crime-prevention-researchhttp://meditation-transcendantale.be/onderzoek-35-daling-van-misdaad-in-washington-dc-1994/

https://www.mum.edu/about-mum/consciousness-based-education/tm-research/maharishi-effect/reduced-violent-crime-in-washington-dc

https://www.mum.edu/about-mum/consciousness-based-education/tm-research/maharishi-effect/reduced-violent-crime-in-washington-dc

Voir d’autres vidéos sur ce sujet proposé par Aphadolie

39 commentaires

  • hello les ME,
    je ne vais pas parler de la méditation que je ne pratique pas mais du pouvoir extraordinaire de la conscience car je m’en sers pour mon travail depuis bientot 17 ans. je pense que peu ou prou c’est le meme mécanisme qui intervient…
    la réalité est un emboitement a 3 etages ; l’information précède la manifestation qui précede elle meme la matérialisation. ce sont les 3 niveaux de la réalité. le premier niveau, celui de l’information détermine les suivants. si je suis capable d’aller dans l’information originale d’un évenement quelconque je peux en modifier le cours. Le seul probleme, et de taille, c’est que tout le monde n’a pas la capacité effective a entrer en contact avec le niveau  » information  » d’un evenement. cette capacite peut s’acquerir comme une competence ordinaire a condition de faire un gros travail sur soi. Ce travail prend des annees et exige une discipline intransigeante. c’est aussi la remise en cause de certaines croyances dans lesquelles les humains ont naturellement l’habitude de se réfugier. Acquérir cette capacité subtile est a vrai dire un job a plein temps. voila pourquoi sans doute nous n’utilisons peut etre pas systematiquement la priere et la meditation en groupe pour changer le monde. nonobstant chacun peut mettre en oeuvre individuellement la prière et la méditation pour améliorer sa propre vie et celle de son entourage, il n’y a aucune contre indication.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Perso je pratique la loi de l’attraction. Elle me permet de me concentrer sur mes projets et m’aide réellement à les concrétiser en ôtant un par un chaque obstacles. Ce n’est pas une « méthode », cela se rapproche de la méditation individuelle. Cette loi fait intervenir le pouvoir extraordinaire et méconnu de la conscience, comme le dit Schuss.

    Volontairement je ne propose pas de liens en vous suggérant de faire vos propres recherches, car s’il existe des documents que je juge sérieux sur le sujet, il se révéleront peut-être farfelus pour d’autres.

    Dernier point, ce n’est en aucun cas une « méthode » pour gagner au loto ! N’utilisez pas la loi de l’attraction à de fins d’enrichissement personnel ou autres actions menant à nuire à autrui, vous vous y perdriez …

    M.G.

    • engel

      Ce charlot n’a rien inventé.
      Toute méditation transcende quelque chose.

      Voilà bien un pur sous-produit satano-cia.
      Gourou, comme tant d’autres des années 68, dont le seul but fut de miner de l’intérieur l’ancien monde(l’occident traditionnel chrétien)…. tout en s’enrichissant, matériellement bien sûr!

  • Leveilleur

    Oui moi aussi je pratique la loi d’attraction dans ma vie, et pour l’avoir expérimenté depuis l’âge de 21 ans j’atteste que ça marche et cela me procure beaucoup de foi et de joie car je sais que rien n’est impossible.

    Amour, argent, abondance, santé, avancement professionnelle… tout est réalisable, cependant la loi d’attraction n’est pas de la pensé positive, ce sont les ressentis alliés à la visualisation créatrice qui permettent la manifestation de ce que l’on désire.

    En effet, la visualisation de ce qu’on désire voir apparaitre dans notre vie mêlé aux ressentis finissent par se réaliser dans la matière, ce qui prouve que nous sommes les créateurs absolu de notre existence donc il vaut mieux en être conscient pour attirer à soi que du positif.

    Un exemple vous désirer vivre un grand amour ? Pour cela vous devez visualiser et ressentir cet amour en vous comme si vous l’aviez déjà au présent, de plus l’amour n’est pas a l’extérieur de vous, l’amour que l’on ressent pour l’autre est en soi et non à l’extérieur de soi, plus vous ressentez l’amour en vous et plus vous l’attirez à l’extérieur, il n’y a pas de miracle, nous attirons à l’extérieur des miroirs de ce que nous sommes et portons en nous.

    Nous pouvons dire en résumé que la loi d’attraction C’EST « le pouvoir de l’Amour » et l’amour cela commence par soi, car si vous ne vous aimez pas, vous n’attirerez pas l’amour à l’extérieur de vous mais uniquement des gens qui vous refléterons vos propres problèmes intérieurs et qui auront les mêmes problèmes que vous à dépasser.

    Attirez à vous tout ce que vous désirez. Philippe Chenuaud

    https://www.youtube.com/watch?v=WPPXCYmbeB4

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Je suis d’accord avec toi Mouton Grain, car je connais bien, outre le fait de la concrétisation des projets, elle aide fortement à modifier son état d’esprit, ou plus exactement c’est le contraire état d’esprit d’abord et réalisations ensuite.
    Mais quand on arrive très loin dans ce cheminement les résultats sont spectaculaires. J’ai un ami virtuel, que je connais de longue date, qui est arrivé à voir toutes ses pensées se concrétiser. Il a beaucoup travaillé sur lui pour en arriver là.
    Il m’a beaucoup aidée, encouragée, mais je ne suis pas une excellente élève je le reconnais, trop dissipée et trop indépendante, je n’arrive pas à me maîtriser suffisamment, cependant j’obtiens quand même quelques résultats, mais je suis très loin de sa maîtrise !
    Il a aussi un forum sur le Net, mais comme toi, je ne veux pas donner d’indications, chacun doit se prendre en main et non attendre que tout arrive tout cuit dans le bec.

    Toute forme de méditation a un impact très certain sur les individus. Ma belle-fille intervient dans plusieurs écoles d’une ville proche afin de donner des séances de méditation à des enfants de CP, CM1 et CM2. Les instituteurs/ trices sont ravis car leurs élèves sont devenus calmes, attentifs et progressent réellement.
    La méditation transcendantale doit être enseignée, mais il y a beaucoup plus simple, enfin moi je la préfère, c’est la méditation en pleine conscience qui peut être pratiquée n’importe où, n’importe quand et n’importe comment. Bien sûr il est préférable de s’y entraîner d’abord chez soi au calme, puis une fois bien enregistrée on peut s’y adonner partout où l’on se trouve comme je viens de l’écrire.
    Ce qui rebute au début bien du monde, c’est que l’on part sur une idée fausse : posture rigide, circonstances bien définies, faire taire les pensées, ce qui est impossible et qui d’ailleurs n’est pas demandé en réalité, etc… nous ne sommes pas des moines zen, bouddhiste ou autres, donc cette méditation s’adresse à tout un chacun, le tout est de s’y mettre, 5 minutes au début et puis augmenter progressivement le temps selon nos possibilités, le tout est de commencer c’est comme pour tout…

  • engel

    ….Ceci dit, cela n’arrête pas les balles.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • thorgari

    Salut les moutons !

    La méditation, ça se résume à Etre dans l’instant présent. Il y a tout un tas de techniques qui ont été développées, comme d’innombrables yoga. Elles sont utiles pour poser son regard à l’intérieur, arrêter les mouvements du corps physique et se voir de l’intérieur. Mais ces techniques ne sont pas indispensables en soi, car il est possible d’être en état de méditation dans chaque tâche quotidienne. Et c’est ça le plus magique, vivre dans l’instant présent, tout en étant acteur, alors que la position du yogi est passive. Et quand nous vivions réellement dans le présent, le sentiment de paix émerge spontanément, ainsi que des tas d’expériences individuelles toutes propres à chacun, de l’extase, de la béatitude peu apparaître. Mais ce n’est pas contrôlé, pas demandé consciemment, c’est juste le fait d’être tellement souple avec la Vie qu’Elle le rend de manière merveilleuse.

    Ce que parle l’article, la méditation transcendantale, c’est plus une sorte de prière collective, c’est pas la méditation. Car la méditation ne demande rien. Et de ce rien naît la paix, la joie. Quand on demande quelque chose, la loi de la dualité créé l’opposé en même temps. C’est pourquoi il vaut mieux ne rien demander, et profiter de chaque moment qui est offert. En demandant l’amour, la haine surgira pour la moindre désillusion. L’âme au fond sait ce qu’elle veut. Il suffit d’être en paix avec soi-même, et ainsi la vibration s’élève et bénéficie à ceux autour, ou les chaboulent pour ceux qui ne sont pas honnêtes avec eux-mêmes, car c’est ça la méditation, être honnête avec soi même, dire merde si ça vient, surtout se respecter et s’aimer. C’est plus efficace que d’arrêter ses occupation pour demander quelque chose. Danser, chanter, vivre pleinement, c’est ça qui est plus efficace.

      • Bonsoir,
        Très bien résumé, on a pas fait mieux lorsqu’on en a aussi parlé sur un récent sujet similaire.

        Selon moi la méditation devrait être enseignée dans toutes les écoles, et ce, dès le plus jeune âge. Ce serait bien plus utile et salutaire que leurs courts d’éducations sexuelles orienté et propagandiste qui menace l’équilibre de nos enfants n’en déplaise à certains membres (au fait deux, rires).

        La méditation aide à se connaitre et se poser, à évacuer les basses énergie, augmenter son taux vibratoire, avoir plus de confiance, être calme et détendus.

        Il n’est pas nécessaire de se fixer des horaires et des planches de cession drastique, c’est même contre productif, ça on l’apprends en pratiquant au fil des années, c’est donc un scoop pour vous et vous faire gagner du temps.

        Il est bien plus productif de se poser lorsqu’on en ressent la nécessité que de se forcer, l’âme ne calcule pas, il prend et évolue hors du temps.

        De plus, comme Thorgari nous l’explique, on peux médité en toutes circonstance, il n’est pas obligatoire d’adopter la position du lotus en 7 points, on peut même méditer dans une file d’attente par-exemple, au lieu de s’énerver due à l’attende.

        Maintenant la méditation peut se pratiquer dans un cadre plus humanitaire, agir sur les égrégore en gros, afin d’apporter des bonne ondes à la planète et ses habitants. Cela se pratiquera donc plus sous la forme d’un rituel, c’est très puissant, mais comme pour tout, il est nécessaire d’observer certaines mise en garde, rien ne se fait sans conséquence, à chaque cause un effet, à chaque effet une cause, c’est une loi universelle.

        Pour une séance plus personnelle, ils existent des tas de techniques, Bouddha dans sa grande mansuétude à voulu créer des centaines méthode pour que chacun trouve celle qui lui convient, ou encore pour différents but.

        Un exemple il existe une méditation spécifique pour se régénérer en énergie, elle s’appelle la méditation du corps creux, qui est idéale, lorsqu’on se sent très fatigué et cassé autant physiquement que psychologiquement, pour les personnes très actives.

        Il y a vraiment beaucoup de possibilités et c’est ça qui est vraiment passionnant et pourquoi cela mériterait d’être plus pratiqué par tous !

        Orné

      • engel

        Dixit:
        – « la méditation du corps creux. »

        T’es sûr que cela ne fait pas l’objet d’un enseignement obligatoire?
        Parce que cela pourrait expliquer, pourquoi la plupart des élèves sonnent le creux en fin d’étude. …Peut-être un abus?
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Graine de piaf Graine de piaf

    c’est pour cela que j’ai parlé de la méditation en pleine conscience.

  • Passetec Passetec

    Il faut éviter la Médite à Sion ….

  • engel

    Dans ce monde, ce qui peut-être fort utile, mais qui demande beaucoup d’efforts, c’est la capacité de transcender la matière.
    …Certains appellent cela travail.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • logic

      attention toutefois à la matière molle!
      en général elle est produite par des trous du cul https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      je sors…

    • hello, c’est que j’appelle etre en conscience.
      pour faire court :
      1) la matiere est issue de la terre et elle possedent ses propres regles qui lorsque que la conscience n’est pas assez forte ne peut pas dépasser. on subit alors les cycles terrestres véritablement infernaux de reproduction de la matiere, elle est faite pour cela : perpetuer des cycles.
      2) lorsque la conscience acquiere une qualité de discernement suffisante, les lois de la conscience supplantent celle de la matiere et nous pouvons alors échapper aux cycle de la réincarnation (c’est la consequence ultime de la conscience supreme).

  • fin2cycle

    salut ,

    je me pose plusieurs questions sur les méditations transcendantales, les prières , la pensée positive , les visualisations qui permettraient d obtenir et que se réalise dans nos vies de tout les jours, nos désirs d’avoir tel job , le désir de trouver l amour, ou que tel projet se réalise etc…..

    l ‘ émotion , quelle est son impact réelle ???

    par exemple, si je prie ou médite pour la paix , aurais je la paix obligatoirement ?
    ou le contraire ,si je prie pour la paix parce que j ai « peur » de la guerre .
    est il possible que ma prière exaucé sera d avoir la guerre au lieu d’ avoir la paix ?

    et notre connexion divine dans tout cela ?
    est il possible que si on prie ou que l on médite pour que se réalise une chose ,elle ne se réalise pas ?
    malgré que « tout soit bien fait » on n’obtient pas ce que l’on demande , la chose voulue n arrive pas.
    est il possible que cette fameuse loi d attraction ne fonctionne pas ?
    est il possible que la connexion divine fasse court circuiter cette fameuse loi d’attraction ?
    que notre prière ou notre méditation ne donne aucun résultat malgré que tout soit bien fait ?

    • logic

      beaucoup d’humains n’obtiennent pas ce qu’ils veulent car ils comptent beaucoup trop sur l’esprit, or l’humain est l’expérience du corps et de l’esprit!
      chaque jours je croise des gens qui vont vous trouvez tous les arguments du monde pour ne pas faire, ne pas agir….. il passent bien souvent plus de temps a discuter d’une action possible que le temps nécessaire a faire cette action!!
      la société a réussi à enfermer l’humain dans son esprit, mais l’humain sans son corps est une prison pour l’expérience humaine…

      • Voltigeur Voltigeur

        Depuis que je vois vos messages, je me pose une question (parmi beaucoup d’autres) Au cas où, il est question de méditation collective. Vous ne parlez que d’expérience individuelle, ce qui ne me rassure absolument pas sur les actions collectives. Crédibles ou pas, personne n’a répondu. :)

      • Bonsoir Volti,

        Si si dans ma réponse je met les deux expériences au coude à coude.

        Si tu veux que je te réponde seulement sur la méditation Collective, je te dirais que oui, c’est crédible et efficace, sur PR, on a d’ailleurs fait des expériences en la matière, en se donnant rdv un jour choisi et dans une tranche d’heure. Après on revenais sur le sujet ouvert pour l’occasion et on partageais ce qu’on avais pu ressentir. Et je dois te dire que c’était très intriguant.

        Au fait l’idée de méditation collective est d’interférer sur les égrégores, et ici les positif s’entend. Pour les renforcer et qu’ils puissent repousser les égrégores maléfiques qui malheureusement pour l’instant prennent l’ascendant sur les positifs. L’idée est donc d’inverser la tendance. Mais comme je l’explique plus haut, ce n’est pas sans conséquence sur le plan personnel, ça nous coûte d’user de tant d’énergie.

        On le faisais aussi sur le chat entre deux ou voir plus, là aussi c’était assez exceptionnelle.

        Puis il y a eut d’autres expérience que celui de ton sujet qui ont été réalisé, il faut que je fouille un peu sur PR pour retrouver les articles, je le fait le W-E, je reviendrais vers vous.

        Sinon juste pour l’anecdote et aussi pour montrer que c’est très fort comme expérience, avec une membre de PR on se concentrais l’un sur l’autre (d’une distance non négligeable elle est du Québec) et on s’envoyait des vagues d’amour pure, ce qu’on ressentais, est tous simplement inexplicable, c’était une expérience que je n’oublierais jamais, on est lié à jamais, rien qu’à en reparler, ça me fait tout chose (rires). Pas de soucis Akasha est au courant, c’était avant avril 2013 (sourires).

        Dans notre monde à l’occidentale et matérialiste, nous avons perdu toute notion spirituelle, alors qu’à une époque ou d’autres cultures, ce sont des pratiques tout à fait courante.

        Orné

      • logic

        @volti
        l’humain est le divin incarné, le divin ne se gère pas, ne s’organise pas sinon il perd son essence même, il devient bridé, c’est en cela que je ne crois pas au « commun organisé » car il n’est pas le fruit du hasard et des rencontres et surtout des affinités!
        Dans la société des sociétés dont nous parle souvent JBL1960 les sociétés primitives était de petites entité autogérée et surtout constitué d’individus intégrés dès leur naissance!, le grand avantage aussi de ces petites entités est la biodiversité et si une ne nous convient pas ou ne nous intègre pas, on peut toujours en essayer une autre!
        Malheureusement, nous vivons dans un monosystème sans aucune autre alternative que celle de changer de Nationalité!…. En cela réside la « pauvritude » de l’humanité actuelle

        Mais pour répondre a ta question, je dirai que l’on peut vouloir aider le monde a changer, sans vouloir pour autant faire partie d’une communauté ;)

        je ne crois plus a l’action collectives depuis des années, car le peu de résultats sur le système reste insignifiant face a la progression constante du système en terme de négativité pour l’humain…

      • tout travail sur la conscience est un developpement individuel. je peux pas demander a mon voisin d’ouvrir sa conscience … pour me faire plaisir . avec toutes mes meilleures intentions je peux pas aider quelqu’un qui ne demande rien. c’est comme en therapie, le gars qui ne sait pas qu’il est malade ne risque pas de guerir ! c’est une question d’évolution de l’esprit. Mais avec ceux qui font un bout de chemin on peut se retrouver pour partager nos valeurs communes…et ca c’est chouette. vouloir convertir le monde entier vers mon idéal est une fausse bonne idée cela releve de la nevrose ( pathologique ).

    • Graine de piaf Graine de piaf

      @ fin2cycle Pour te répondre je dirai que la Loi fonctionne toujours que l’on s’en aperçoive ou pas et ce dans tous les éléments de notre vie
      .
      Cependant, on peut parfois penser qu’on l’a invoquée, que l’on a prié ( selon les cas) en vain. alors plusieurs réponses possibles:
      – pour que la Loi fonctionne il faut d’abord faire un sacré travail sur soi.
      – Il faut être vraiment sûr, tout au fond de soi que ce que l’on demande est vraiment ce que l’on veut :Je prends un exemple un peu dur mais qui existe ô combien.
      Une personne est malade et veut absolument guérir prétend-elle, elle consulte, prend les remèdes, prie ou invoque la Loi et pourtant rien ne se passe. Pourquoi ? bien souvent, et je ne dis pas que c’est dans tous les cas j’expliquerai pourquoi plus loin, cette personne « veut » guérir, mais… en fait intérieurement et très souvent à son insu d’ailleurs, elle ne le souhaite pas ! être malade c’est grouper autour de sa personne bien du monde qui s’occupe de sa santé, qui se fait du souci pour elle, vrai ou pas mais elle l’ignore, bref elle est un peu le centre du monde et dans le fond n’a pas vraiment envie de changer de statut.
      – J’en viens aussi au fait que nous avons un chemin de vie à parcourir, que certains événements même très désagréables, comme la maladie de cette personne, des épreuves plus ou moins dures,sont là pour nous faire avancer sur ce chemin, et qu’il est vain de vouloir changer le cours des choses. Je ne dis pas qu’il ne faut pas essayer surtout si c’est « vraiment » ce que l’on veut.

      – Il arrive que parfois, ce que nous désirons et demandons, n’est pas bon pour nous, mais au moment où nous le souhaitons nous ne le savons pas, ou pas encore. Combien de fois ai-je demandé de toutes mes forces que quelque chose de précis se réalise ! j’ai été désespérée de ne pas l’obtenir, et des mois ou des années après, je me suis dit « ouf, je l’ai échappé belle ! si cela s’était réalisé, j’aurais été dans de beaux draps  » et j’ai remercié pour ces non réalisations !
      – d’autres fois nous obtenons autre chose que ce que nous avons souhaité et qui est bien meilleur pour nous.
      – Enfin, est-ce que ce que nous demandons est vraiment juste et ne va pas être nocif pour quelqu’un d’autre? ce n’est pas ce que nous souhaitons bien sûr, enfin je l’espère, mais cela peut arriver.

      Il y a encore beaucoup à écrire sur le sujet, mais ce serait trop long ici, donc je m’arrête.
      mais n’oublions pas que nos pensées quelles qu’elles soient ont toujours des conséquences qu’elles nous soient connues ou non.
      Souvenons-nous de cette phrase bien connue  » le battement d’aile d’un papillon à un endroit de la planète peut déclencher un ouragan ailleurs » cela semble un boutade, mais c’est exactement ce que font nos pensées. Il faut donc y faire très attention , et c’est plus facile à dire qu’à faire !

  • logic

    qu’en penser?
    une chose est sûre, le cerveau a des pouvoirs indéniables et méconnus inexploité, mais tant qu’il ne seront pas reconnu, ils ne seront pas non plus exploité, pour preuve cette expérience datant de 1993, plus de 20 ans plus tard aucune application a l’échelle de la société!
    Pour une expérience ayant un résultat de plus de 20%, c’est assez incroyable!
    quand on sait que certain médicaments mis sur le marché le sont a moins…
    croyez en vous , bougez-vous et demander a l’univers et tout viendra ! car le divin est en vous, suffit juste de le chercher, de le réveiller, tout est possible! faut-il encore créer l’experience!

  • engel

    Dixit:
    – « Pendant l’expérience, l’indice de popularité du président Clinton a augmenté d’une manière spectaculaire et inexplicable »

    Ouahhhh…
    Et après, il y en a encore qui diront que ça élevé le niveau spirituel.

    Et même que Monica Lewinsky elle aussi en avait plein la bouche du Sir Clinton…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • MIRACLE EN PRISON

    Merveilleux film documentaire, vers l’évolution
    C’est l’histoire d’une femme au caractère trempé, Kiran Bedi, l’inspectrice générale de la prison de New Delhi, qui décida de transformer la mauvaise réputation de la prison de Tihar en une prison-ashram, en un oasis de paix. ….

    http://www.reenchantonslaterre.fr/miracle-en-prison/

  • Kool

    Enfin il faut dire aussi que, nous médisons plus que nous méditons…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • Pas taper!!!!

    A Washington DC :
    En 1997 -18%
    En 1998 -15%
    En 2004 -15%

    Pardon pour l’auteur à l’origine de l’article, mais quand on utilise les mots sciences et scientifiques , il faut être objectivement certain de ce qu’on raconte ou relaie en traduisant. Factuel.

    Après la méditation , j’ai rien contre, les égrégores style stargate en revanche…

    http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

Laisser un commentaire