Vos infos news et liens (et autres) du 18 octobre 2017…

Bonjour à tous. Krack: comment protéger votre réseau wifi. Une faille baptisée « Krack » touche le protocole de chiffrement WPA2, utilisé par presque tous les réseaux wifi du monde. Des solutions existent pour s’en prémunir.

Des problèmes avec votre opérateur? Vous pouvez maintenant les signaler! La plateforme « J’alerte l’Arcep », lancée ce 16 octobre, vous permet désormais de notifier tous les dysfonctionnements que vous rencontrez avec votre opérateur fixe, mobile ou postal.

Extrême droite: 10 interpellations pour un projet d’attentat contre des politiques et des mosquées. Les dix protagonistes « étaient en lien » avec Logan Alexandre Nisin, un ancien militant de l’Action Française Provence, organisation royaliste qui avait multiplié les provocations musclées autour de Marseille et d’Aix-en-Provence avant l’été

ISF, CSG, pouvoir d’achat… Les intox de Macron sur TF1. Pour faire passer les réformes fiscales du gouvernement, le Président a parfois un peu triché.

Pour mieux contrôler les chômeurs, Pierre Gattaz propose un «contrôle journalier». Le numéro du syndicat du patronat, Pierre Gattaz, a évoqué cette idée mardi.

Laïcité. Jean-Louis Bianco : « L’islam politique est dangereux ». Le président de l’Observatoire de la laïcité et son équipe ont été reconduits pour un nouveau mandat de cinq ans.

La hausse de la CSG votée à l’Assemblée. L’objectif est de compenser la suppression des cotisations chômage et maladie pour les salariés du secteur privé, qui représentent 3,15% du salaire.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 Qui veut vaincre l’inertie et aller plus loin, grâce au manifeste pour la Société des Sociétés de Résistance71

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

109 commentaires