Vos infos news et liens (et autres) du 16 octobre 2017…

Bonjour à tous. Djihadistes français : «Tant mieux» s’ils meurent à Raqqa, estime la ministre de la Défense. S’agissant des Français, leur sort n’intéresse pas la France, qui s’en remet, pour les survivants, aux autorités syriennes.

Syrie : les derniers jihadistes présents à Raqqa vont être évacués. La coalition craint la fuite des jihadistes étrangers. Plusieurs pays occidentaux craignent en effet que la démobilisation de l’EI en Syrie et en Irak n’entraîne un retour dans leur pays des jihadistes qui pourraient constituer un danger.

Il avait juré qu’on ne l’y prendrait pas. Pourtant, François Hollande animera mardi 17 octobre en Corée du Sud une conférence pour laquelle il sera rémunéré. Mais l’entourage de l’ex-chef de l’État s’est employé à déminer le terrain.

A partir du 1er novembre, il faudra se rendre en mairie pour se pacser. L’enregistrement de la déclaration de Pacs sera transféré des tribunaux d’instance aux mairies.

Terrorisme : le renseignement prend ses quartiers dans les prisons. L’arrestation, au sein de la maison d’arrêt de Fresnes, de deux détenus qui voulaient organiser un attentat, confirme l’existence de risques immédiats à l’intérieur même des prisons. Le nouveau service chargé de surveiller les détenus est sur le qui-vive.

A Marseille, affrontements entre royalistes et antifas. Des manifestants antifascistes ont défié les militants de l’Action française, samedi à Marseille. Avant d’être dispersés par les forces de police, mobilisées en nombre pour boucler le quartier.

L’enfer de ces milliers de Français poursuivis par le fisc américain. **Lisez cet article complètement ubuesque, on est vraiment les vassaux des USA, avec un gouvernement qui ne défend même pas ses ressortissants.**

Jeune, anti-immigration et proche de l’extrême-droite, Sebastian Kurz, le futur chancelier autrichien. Le leader de ÖVP, le parti populaire autrichien, s’apprête à devenir le plus jeune leader européen, à seulement 31 ans !

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960, qui a fait un travail exceptionnel pour Résistance71 en mettant en page LE texte fondateur, Manifeste pour La Société des Sociétés, pour que nous puissions mettre en place ensemble, un nouveau paradigme. Il suffirait de si peu aux citoyens de bonne volonté pour…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

122 commentaires