Vos infos news et liens (et autres) du 8 octobre 2017…

Bonjour à tous. Catalogne: Rajoy envisage la suspension de l’autonomie. Le chef de gouvernement menace de suspendre l’autonomie dont jouit la Catalogne si ses dirigeants ne renoncent pas à leur menace de déclaration d’indépendance…

Réforme de l’ISF: Des amendements pour taxer les biens luxueux. Richard Ferrand estime qu’une taxe sur les yachts et les métaux précieux n’est pas en contradiction avec la réforme de l’impôt sur la fortune…

Russie: Au moins 200 manifestants anti-Poutine arrêtés à Saint-Pétersbourg. L’opposition est descendue dans la rue le jour des 65 ans de Poutine

«Ignoble», «méprisant»… Pourquoi Valls et Mélenchon se font-ils la guerre sur le Web ? Les deux députés n’ont jamais eu de mots aussi durs l’un pour l’autre et se livrent bataille à coups de tweets et de billet de blog…

Dividendes : l’Etat va rembourser 5,7 milliards d’euros aux entreprises. Le Conseil constitutionnel a totalement invalidé vendredi la taxe à 3% sur les dividendes instaurée en 2012. L’Etat pourrait avoir à rembourser 5,7 milliards d’euros en quatre ans aux entreprises.

Pourquoi le gazole coûtera plus cher que l’essence dans moins de 5 ans. Dès 2021, avec la hausse des taxes sur le diesel, faire le plein de gazole coûtera plus cher que faire le plein d’essence

La patronne de Free épinglée par «Cash investigation» décorée de l’ordre national du Mérite. Distinguée en présence de François Hollande, Angélique Gérard souhaitait «liquid[er] les 50 détracteurs», à propos de salariés grévistes d’un centre d’appel.

L’armée peine à fidéliser des soldats insatisfaits, selon un rapport . L’armée française peine à garder ses soldats en raison des conditions de vie au sein de l’institution et de la concurrence du privé, souligne un rapport du Haut comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM) rendu public vendredi soir.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960, son dernier billet « La guerre ; la vraie et seule nature de l’empire… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

70 commentaires

Laisser un commentaire