Vos infos news et liens (et autres) du 7 octobre 2017…

Bonjour à tous. Affaire des écoutes : un procès requis contre Nicolas Sarkozy. Le parquet national financier vient de demander le renvoi de l’ex-chef d’État devant le tribunal correctionnel, notamment pour corruption. La balle est maintenant dans le camp des juges d’instruction.

« Pudeurs de gazelle » ? Pourquoi la France Insoumise a tant de scrupules à parler de « radicalisation ». Parce qu’ils affectent une prudence lexicale extrême sur la radicalisation, les députés France Insoumise sont accusés de complaisance à l’égard de l’islamisme.

Jack Lang écrit à l’Ifop et «Paris Match» pour être réintégré dans les baromètres de popularité. **Être populaire pour exister, l’improductif mis en évidence**

Le budget moyen par «sortie shopping» a chuté de plus de 6% en un an en France, sous 215 euros, selon le cabinet Simon Kucher & Partners. Du jamais vu.

McDonald’s lance un burger végétarien, une première en France. Avec son « Grand Veggie », qui débarquera le 10 octobre, l’enseigne compte bien s’implanter sur le marché du végétarien.

Budget 2018 : les résidents de maisons de retraite lésés. Ils ne vont pas bénéficier de la suppression de la taxe d’habitation et devront quand même subir la hausse de la CSG.

Mali : l’excision, un business lucratif… pour les féticheurs aussi. La pratique, qui concerne jusqu’à 91% des femmes d’entre 15 et 45 ans selon des enquêtes nationales, constitue aussi un business très lucratif… non seulement pour les exciseuses mais aussi pour les féticheurs.

Au Monoprix du Raincy, un salarié se suicide, le magasin ne ferme pas. Un salarié du magasin Monoprix du Raincy (Seine-Saint-Denis) s’est donné la mort sur son lieu de travail jeudi matin. Trois heures plus tard, le magasin rouvrait ses portes malgré le choc des salariés. Plusieurs d’entre eux témoignent des conditions de travail difficiles.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960, son dernier billet « La guerre ; la vraie et seule nature de l’empire… »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

110 commentaires

Laisser un commentaire