Vos infos news et liens (et autres) du 6 octobre 2017…

Bonjour à tous. Lyon: Un patron généreux reverse 1,6 million d’euros à ses salariés. Le PDG de la société Starterre a décidé de redistribuer les bénéfices de cette année à ses collaborateurs…

« Un raz-de-marée de la misère » : le président du Secours populaire particulièrement touché par les retraités qui demandent à manger. Alors que les retraités manifestent jeudi contre la hausse de la CSG, Julien Lauprêtre, président du Secours populaire, témoigne sur franceinfo de l’augmentation du nombre de personnes âgées touchées par la misère en France.

Catastrophe financière en Europe : les banques et les multinationales quittent en masse la Catalogne. A quelques jours d’une éventuelle déclaration unilatérale d’indépendance de la Catalogne par le gouvernement de la Generalitat, les banques et les multinationales commencent à quitter la Catalogne. Les banques catalanes Banque Sabadell et Caixa Bank étudient sérieusement la possibilité de délocaliser leurs sièges vers d’autres villes espagnoles.

Perpignan : menacées, une mère et ses filles n’osent plus sortir de chez elles. **Et l’exécutif vote des lois « ultra-sécuritaires » ? Elles ne serviront à rien, ce n’est pas pour  protéger la population, la preuve ces femmes qui vivent menacées… **

Les niches fiscales coûteront encore plus cher en 2018. Le coût des niches fiscales atteindra près de 100 milliards d’euros l’an prochain. En cause, notamment, la montée en puissance du CICE, le fameux crédit d’impôt accordé aux entreprises.

Enrichir les riches: la «théorie du ruissellement» n’existe pas, mais inspire des politiques inefficaces. Pour justifier sa réforme de l’ISF et de la taxation du capital. Une théorie qui n’a en fait aucune assise scientifique, et dont l’efficacité semble inexistante.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960, son dernier billet de présentation de Léon Tolstoï et traduit par Résistance71 et mis en PDF GRATUIT le moins connu mais néanmoins sublime de Tolstoï. Tous les PDF de JBL, sont à télécharger ICI et la petite phrase dont elle a le secret : « Et c’est absolument gratos bien sûr ! Manquerait plus que ça hein, que la mère Peinarde fasse cracher au bassinet ! »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

108 commentaires

Laisser un commentaire