Marseille : on nous a menti ….

Envoyé par Philippe Alain, il faut avouer que les circonstances posent problème, la question est posée, quant aux réponses….. La marmotte etc….

Dimanche 1er octobre, deux jeunes femmes sont mortes assassinées à la gare de Marseille Saint-Charles. Leur agresseur venait d’être libéré la veille après une garde-à-vue à Lyon alors qu’il était en situation irrégulière sur le territoire français.

Dès le lendemain, le Procureur de Paris, François Molins détaillait le parcours de l’assassin et donnait des éléments sur son profil. On apprenait ainsi qu’il avait fait l’objet d’une  interpellation à Lyon le vendredi 30 septembre pour un vol à l’étalage et qu’il avait passé un peu moins de 24 heures en garde-à-vue. Comme tout étranger en situation irrégulière, il a donc fait l’objet d’une vérification de sa situation administrative qui aurait dû conduire les autorités à lui signifier une Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Compte tenu de ses déclarations et en particulier du fait qu’il se disait sans domicile fixe, il aurait également dû faire l’objet d’un placement immédiat au centre de rétention de Lyon.

Mais voilà, rien ne s’est passé « normalement » ce jour-là. Lors de sa conférence de presse, le Procureur explique tout simplement que: « les autorités préfectorales locales n’ont pas été en mesure de prendre une décision d’éloignement à son encontre ». (1)

Selon le journal Le Parisien et l’AFP, deux explications sont avancées: le centre de rétention de Lyon Saint-Exupéry aurait été saturé. « Il y avait un problème de disponibilité de place en rétention le samedi matin » déclare une source au Parisien. D’autre part, «la personne de permanence à la préfecture du Rhône, ayant autorité pour signer l’obligation de quitter le territoire et le placement en centre de rétention de l’assaillant de Marseille, était absente», selon une source de l’AFP.

En résumé : il n’y avait plus de place et de toutes façons, il n’y avait personne pour signer un bout de papier… Et oui, tenez vous bien. En 2017, en plein état d’urgence, deux jeunes femmes sont mortes assassinées à coups de couteaux parce qu’il n’y avait personne pour signer un papier qui aurait permis d’enfermer leur meurtrier…

De deux choses l’une: soit on nous prend pour des imbéciles, soit on nous ment.

On nous prend pour des imbéciles

Les OQTF sont signées par le préfet ou par les personnes ayant une délégation de signature à cet effet. Si on croit la version officielle servie par les médias, le fonctionnaire de permanence était absent et donc personne n’a pu signer l’OQFT et le placement en rétention… Autrement dit, la personne de permanence n’était pas à la permanence.

On nous explique aussi que le centre de rétention était plein. Ah oui, vous ne saviez pas ? Pour tous les étrangers en situation irrégulière qui doivent être mis en rétention, il n’y a qu’un seul centre en France et il se trouve à Lyon. Quand le centre de rétention de Lyon est plein, on relâche dans la nature tous les clandestins… Incroyable, non ?

On nous ment

Le terroriste a été arrêté vendredi après-midi et libéré samedi après-midi. Dès son interpellation, les policiers ont donc pu constater qu’il était en situation irrégulière. Les services de la préfecture ont donc eu pratiquement 24 heures pour lui signifier une OQTF et son placement en rétention. Autrement dit, la seule personne de permanence habilitée à signer pour le préfet était absente de vendredi après-midi à samedi après-midi ? De qui se moque-t-on ? De son côté, la préfecture du Rhône rappelle dans un communiqué officiel que: « En complément de la permanence assurée par un membre du corps préfectoral 24 heures sur 24, la préfecture du Rhône tient les samedis, dimanches et jours fériés une “permanence éloignement” de 9h à 17h, destinée à prendre les mesures nécessaires lorsque des étrangers en situation irrégulière (ESI) sont interpellés. »

Non, le centre de rétention n’était pas plein

On voudrait aussi nous faire croire que le centre de rétention de Lyon était plein. D’après plusieurs sources concordantes, le centre de rétention a bien reçu des étrangers en situation irrégulière samedi 30 septembre. Selon LCI, il y avait même 3 places disponibles samedi après-midi. (3) Par conséquent, affirmer  qu’ « il y avait aussi un problème de disponibilité de place en rétention le samedi matin » est un mensonge pur et simple.

Donc récapitulons. Il y avait bien de la place au centre de rétention le samedi après-midi. Il y avait bien quelqu’un à la « permanence éloignement » selon la préfecture. Pourtant l’assassin a été relâché.

Qu’on nous prenne pour des imbéciles ou qu’on nous mente, deux jeunes femmes viennent de payer de leur vie l’incompétence et l’inconséquence des services de l’État.

Source Philippe Alain

36 commentaires

  • GROS

    Les théories complotistes auront été un peu plus longues à venir que d’habitude.
    Surprenant.

    • suzanna

      Qui parle de complot, on démontre les mensonges qui cachaient les disfonctionnements de notre pays en plein état d’urgence, ces deux femmes seraient donc en vie sans tout celà, vous êtes un gros lourd https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Mais les sous-marins du gouvernement sont aussitôt sur place pour surveiller. Ah ! Ils doivent en apprendre de belles ici, surtout quand on leur dévoile ce qui va leur arriver. On s’en réjouit par avance.

    • jplchrm

      Cher GROS troll. Cette question me titille depuis longtemps : es-tu payé pour troller ou bien le fais tu juste comme ça pour le fun ?

      • Bizarrement, il est au taquet pour écrire en premier un com bien GROS sur la plupart des articles polémiques. Ce qui est suspect, surtout sur un site tendance complotiste. Même si le trollage est GROSsier, ça marche. Il compense ailleurs pour distiller l’ambiguité. Don’t feed the troll, mais là il prend bien ses aises avec son GROS piment rouge sur fond jaune.

        En fait, il essaie peut-être d’aider le site en provoquant des réactions. C’est un animateur déguisé en troll. Dès qu’on arrive sur un article du genre, on tremble en se disant que GROS a déjà posé sa pêche. A peine fini sa lecture, on découvre un beau com qui pourrait se résumer à un « Vous êtes cons de croire des trucs pareils ». Bonjour l’ambiance pour commencer un échange sur l’article… Pourquoi suivre ce site avec autant d’assiduité si ce n’est qu’un repère d’idiots et d’idioties ? Et non, je n’attends pas une réponse argumentée, juste du troll, du lourd, du gros. J’attends une réponse de Voltigeur pour nous dire combien il est sympa et qu’on est bien à s’envoyer des piques alors que le monde croule déjà de réac cyniques.

        Mais je vais le nourrir notre gros. Oui, on baigne dans le pessimism porn, oui certaines news ne sont pas crédibles, oui il faut réfléchir par soi-même et faire le tri, non le trollage cynique n’est pas une solution. Voltigeur a du mérite de maintenir le site à flot. Si son trolling l’amuse, alors on fait avec.

        Le contenu de cet article est utile, et je regrette que la dérision en soit la première réaction.

      • Voltigeur Voltigeur

        Gros a une fâcheuse tendance à mettre sa touche pimentée, pas toujours de bon aloi, je le concède. Mais, il me semble que son ironie, sa dérision est utile, parce qu’il relativise le « pessimismn porn » ambiant. Ses interventions peuvent poser le problème de « trollage » pour certains mais, je pense que ceux qui le lisent, se posent les bonnes questions à savoir « Je vais vérifier », « est-ce si important? », « y a t-il une autre solution », ou carrément l’envoyer bouler et là, il l’a bien mérité et il l’accepte avec humour… On est troll ou pas.. A noter qu’il m’horripile aussi et souvent mais, sous ses airs bourrus, il a des connaissances profitables quand il veut bien nous en faire profiter. zen

      • Grand marabout Grand marabout

        ben oui Cowa
        on est demasqué,on nourri un troll https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        il travaille deja dans une grande foret,nous a t il dit
        il fabrique des allumettes pour arrondir ses fins de mois
        sinon il se gratte le dos sur le tronc de arbres
        j’arrete je laisse de la place pour que l’indigestion ne vienne pas trop vite
        si des fois quelques un(e)(s),voulait laisser une petite ligne d’amitié
        à notre petit GROS
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • partisan

        Bon sang, Gros n´y peu rien, il est comme ça. Peut-être dans quelques années cela s´améliorera avec lui. Ou s´est-il mal exprimer ?

      • Grand marabout Grand marabout

        pour le fun,jplchrm,je lui ai conseillé
        de se promener dans les bois,à l’ouverture de la chasse

      • partisan

        @Grand marabout,
        pourquoi aller si loin, dans les rue cela suffira, la chasse aux kuffär est ouverte depuis longtemp.

      • Grand marabout Grand marabout

        Voltigeur

        il a des connaissances profitables quand il veut bien nous en faire profiter.

        on a compris pour les connaissances en troll,il est mieux en mode serieux
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        partisan,
        la chasse aux « mecréant » a été déclaré par du gibier,
        de type nuisible.

    • Bad-boy

      Pour les bois je lui conseille l’ariège, ils sont remontés nos chasseurs en ce moment, et, promis je participerai à la battue http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Thibaultraa

    Etat fantoche :
    « Les explications mensongères qui tournent en boucle dans les médias depuis dimanche n’ont qu’un seul objectif : dissimuler la totale incapacité de l’Etat à nous protéger réellement contre les terroristes. « 

    • nutty juggler nutty juggler

      et des ouragans !

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Non, il n’y a pas incapacité de l’Etat, il y a manque de volonté de protéger les Français de France contre les étrangers musulmans. L’Etat serait fort capable de renvoyer chez eux tous ces hostiles à la culture française s’il le voulait.

      • Thibaultraa

        Peut-être parce que cela est couteux et n’est pas rentable.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        La sûreté des citoyens français est un droit naturel et imprescriptible garanti par la déclaration de 1789.
        ART. 2. — Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.
        Il y a carence à ne pas l’assurer face aux étrangers à notre culture.

      • partisan

        En effet, c´est le manque de volonté. Ceux qui tirent les ficelles, savent très bien ce qu´ils font. En plus, c´est voulu, tout ceci est dans leur plan.
        Quand j´y pense, dans les médias étranger comme l´allemagne ou l´autriche, l´on peu même lire qu´il avait plusieurs identités, etc etc.

      • Isil Isil

        Bonjour la bergerie,
        @ Daniel:
        Quand tu cites l’article 2, ou 25 , ou 9 de la constitution de 1789, est-ce un argument valable ?
        Souhaites tu par ces rappels nous montrer l’évolution de la constitution aux dépends de nos droits ? C’est fait.
        Logiquement la dernière constitution abroge celle qui l’a précédé, non ?
        Donc brandir les articles de 1789 ne sert à rien en droit, et cela ne nous donne pas les moyens de contester la légitimité de la constitution en cours.
        Dans le meilleur des cas on voit que l’on s’est fait avoir depuis le début, et c’est tout.
        Concrètement des infos comme les tiennes, aussi révoltantes soient-elles, que peut-on en faire ?
        A te lire, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A Isil,
        Voici une réponse à mes questions par le Député Philippe Gosselin :
        La Constitution de 1958, dans son préambule, contient toujours des références à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen et au préambule de la Constitution de 1946. Le premier alinéa du préambule de la Constitution de 1958 est ainsi rédigé :
        « Le Peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l’Homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu’ils sont définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu’aux droits et devoirs définis dans la Charte de l’environnement de 2004. »
        https://lesmoutonsenrages.fr/2017/06/11/vos-infos-news-liens-et-autres-du-11-juin-2017/comment-page-1/#comment-547222

        Autrement ces textes ont encore de la force puisqu’ils rappellent le fondement de notre société :
        « L’autorité judiciaire doit demeurer indépendante pour être à même d’assurer le respect des libertés essentielles telles qu’elles sont définies par le préambule de la Constitution de 1946 et par la Déclaration des droits de l’homme à laquelle il se réfère. » (loi constitutionnelle du 3 juin 1958 – 4°)
        « Le peuple français réaffirme solennellement les droits et libertés de l’homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des Droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République. » (préambule de la Constitution de 1946 )
        TRES IMPORTANT :« Afin que cette déclaration constamment présente à tous les membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs; afin que les actes du pouvoir législatif et ceux du pouvoir exécutif… » (préamb Déclaration 1789)
        La République ne nous défendant plus sera remplacée par une monarchie.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A Isil,
        « Concrètement des infos comme les tiennes, aussi révoltantes soient-elles, que peut-on en faire ? »

        Eh bien, j’ai proposé d’écrire aux différents services pour contester les impositions et les restrictions de remboursement de la sécu :
        https://lesmoutonsenrages.fr/2017/10/01/vos-infos-news-et-liens-et-autres-du-1er-octobre-2017/comment-page-1/#comment-567461

        J’ai encore conseillé aux 3 manifestants condamnés à 570 000 euros par le Tribunal de Rennes pour incendie de portique, de faire appel pour démontrer que l’écotaxe est inconstitutionnelle parce que n’obéissant pas à l’article 13 de la déclaration de 1789 :
        https://lesmoutonsenrages.fr/2017/10/03/vos-infos-news-et-liens-et-autres-du-3-octobre-2017/comment-page-1/#comment-568051
        S’ils se défendaient ainsi et le faisaient savoir dans les médias et journaux bien avant la séance en Appel, le peuple français commencerait à comprendre qu’un point de société très important était soulevé et retiendrait son souffle pour savoir comment les tribunaux en jugeraient.
        Je ne suis même pas sûr que les tribunaux en seraient saisis vu la gravité des carences de l’Etat vis-à-vis de La Constitution.

    • Isil Isil

      @ Daniel,
      Ce député comme tous les autres ne sort que drapé dans la constitution, et vit à nos frais dans le parjure (au mieux) et l’ordure (au pire) tous les jours, toutes les nuits.
      Les flics qui remettent les tarés dehors ont des enfants, de la famille, ils sont autant de victimes potentielles.
      Ils sont issus du peuple tous ces flics, pourquoi ne le défendent-ils pas, haut et fort et par les actes ?
      Une journalope qui les condamnerait, son journal, son site, tout, on lui pourrirait la vie, comme sera désormais pourrie la vie des familles des jeunes filles assassinées.
      Amis moutons, il faut agir, je ne sais pas trop comment, mais il faut en finir, et le Ciel nous aidera (pour ceux qui regardent par là).

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Je ne cite ce député que pour affirmer que l’Etat tient encore compte de la déclaration de 1789 dans les textes. Dans les faits, il s’en fout et les viole mais les juges sont encore plus coupables car eux qui sont censés assurer le respect des libertés essentielles ne le font pas.
        C’est pourquoi seule la peur du peuple peut encore faire fléchir les gouvernants ou les juges avant que Dieu ne vienne mettre de l’ordre dans la maison France.

    • Isil Isil

      @ Daniel et tous,
      Un seul slogan pour nous réunir tous, les épris de justice.
      « Chacun, le peuple, à son niveau, fait appliquer la loi, quand la sécurité de chacun,du peuple est menacée »

      Je ne fréquente pas facebouc, mais par exemple il pourrait y être ouvert une page, où les uns et les autres témoigneraient de ce qu’ils ont fait pour appliquer les lois.
      On attendrait aussi le témoignage de ceux qui auraient ruiné l’informatique des pv , à Rennes, de ceux qui détruisent les radars, de tous ceux qui entravent les lois iniques votées et appliquées par ces traitres à l’humanité.
      On a leurs noms, les gaisso, ayrault, fabius,hollande etc, pourquoi, comment sont-ils en sécurité ?

      La justice, chacun l’espère au fond de son cœur, et quand on l’applique il faut être juste, sinon c’est la terreur.

      Normalement, on devrait veiller les uns sur les autres, plutôt que se bouffer le nez. Rien qu’en changeant cela, chacun reconnaitrait plus facilement le parasite, l’imposteur, le fourbe; Et ferait appliquer la loi.
      Ce ne sont que des idées, je vais passer pour une facho, j’aimerais une prise de conscience et un rassemblement pour nous sauver, je suis révoltée par l’impunité, où qu’elle soit.
      Je voudrais initier un mouvement.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Gardez espoir Isil, Esaïe 42 nous dit comment cela se passera. Sachez que « Les îles » aux versets 4, 10 et 12, ce sont les îles des nations c’est à dire l’Occident.

      • Isil Isil

        Et en attendant ? On pourrait s’organiser, pas tout attendre du Ciel non plus…
        Il y a bien des choses que nous tous pourrions faire, sans distinction, pour mettre un terme au cauchemar dans lequel ils nous ont mis…
        Nous pourrions collecter les idées grain de sable, de celles que tous ou autant que possible peuvent mettre en œuvre pour faire tomber ce pouvoir et cette justice corrompue.
        Par exemple, aller au tribunal, et rendre compte ici ou ailleurs des jugements iniques ou pervers rendus en notre nom; Avec les noms du juge, ses assesseurs, de tous ceux qui auront tordu la justice.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A Isil,
        Il y a déjà une organisation dans le ciel, elle nous est montrée en Esaïe 13. On va wigoler.

  • Naao

    De toutes façons, je comprend pas que des gens comptent encore sur la police/préfecture/gendarmerie etc… en 2017.
    Rétention ou pas, c’est surtout dommage qu’il se soit pas fait foutre à l’hôpital au moment du vol à l’étalage par les témoins de la scène.
    en 2016 il y a eu 3477 décès suite à accident de la route, alors que des 49347 mineurs disparus, 11 771 n’ont pas encore été retrouvés.
    Combien de gendarme au bord de la route avec un radar ? combien de connards pour foutre des PV de parking ? et combien à la recherche des gamins ?
    Pourtant comme disait Renaud y’a déjà longtemps « La France est un pays de flics, à tous les coins d’rue y’en a 100 ». A part pour racketter le bon peuple et l’empêcher de se faire justice lui-même, ils servent a rien.
    Quand je vivais en Crète les crétois me disaient « on n’a pas de voleur ici ». J’ai compris pourquoi y’en avait pas quand un jour j’ai vu un touriste essayer de piquer une paire de sandales à 3 euros sur l’étal d’un marchand se faire calmer à la chaîne de vélo par le marchand voisin qui l’avait capté.
    .

  • ROSSEL

    Les forces de l’ordre passent leur temps à jouer au chat et à la souris avec les immigrés clandestins. Leurs consignes consistent à ne pas faire de zèle et de « gèner » les exotiques indésirables lorsqu’ils se font trop pressants. Ce que j’ai vu à Ouistreham il y a deux semaines est juste écoeurant : des clandestins par dizaines rôdant autour de l’aire d’embarquement des ferries entourée d’une double clôture de grillage surmontées de barbelés, quelques brèves « courettes » initiées par les gendarmes pour aérer la zone mais surtout aucune interpellation. Rien d’étonnant donc à ce que le salopard qui a massacré ces deux malheureuses jeunes filles se soit trouvé en liberté.

  • Le Gaulois libre

    Il n’y a pas si longtemps, avant que la Cour de justice européenne ne s’en mêle, nos pandores foutaient plus de 800.000 citoyens en garde à vue par an, simplement pour un regard en coin ou pour réclamer le respect de nos droits de l’homme…

    Ce zèle n’était pas pratiqué pour lutter contre la délinquance, mais pour respecter les statistiques de Sarko…

    Aujourd’hui ils ne sont même pas capable de mettre en détention provisoire les furieux en situation irrégulière sur le territoire, et les multi-récidiviste dans la délinquance qui plus est…

    La police et les forces de l’ordre, en dehors d’emmerder les clampins de contribuables soit en les verbalisant pour faire rentrer de l’oseille dans les caisses trouées de l’Etat, soit en tapant sur la gueule des manifestants qui ne veulent pas se faire plumer par des gouvernements corrompus jusqu’au trognon, ils ne savent plus faire correctement leur boulot qui consiste à apporter la sécurité aux citoyens.

    Il convient sans cesse de rappeler à ces gardiens de la paix et aux forces de l’ordre, que l’utilisation de la force n’a de noblesse et de vertu que lorsqu’elle est utilisée pour la défense des faibles, sinon c’est une corruption et un acte arbitraire.

    Aujourd’hui, cette force est abondamment utilisée pour protéger et défendre les dirigeants de ce Pays et leurs intérêts au détriment des plus faibles.

    • Grand marabout Grand marabout

      sous multiples identités,ça aurait du,également être pris en compte et éveiller la cervelle
      comme toujours et trop souvent,l’incompétence de tout ces larbins
      est mis au grand jour
      on doit reconnaissance pour le sang froid et l’efficacité des militaires
      qui ont neutralisé vivant,ce salopard
      ce qui s’est passé,est une pierre supplémentaire sur le dos des
      politiciens qui ont engagé la france et sa grandeur,dans des basses
      besognes qui nous ont enfoncés,chacune de ces pierres,deviendra la pierre tombale pour ceux qui nous emmené cette barbarie..
      de l’exécutant à ceux du laissons faire!
      les victimes ont eu la leur !

  • A quoi cela sert que Volti vous mette des articles comme celui de jean loup Izambert. Vous auriez compris si vous aviez lu et écouté son interview.

    • ROSSEL

      Manipulation gouvernementale du terrorisme et réelle planification pour l’islamisation du pays ne sont pas incompatibles. Les politiques ont besoin d’une certaine tension destinée à apeurer le peuple afin de s’assurer une légitimité. L’islamisation qu’elle se traduise de manière violente ou « pacifique » (les deux mâchoires d’un piège à double détente) est organisée, financée et armée par l’Arabie Saoudite et les émirats du Golfe auxquels nos politiciens corrompus et stipendiés n’ont rien à refuser. « Après moi le déluge » aurait dit Louis XV, cette maxime peut s’appliquer parfaitement à nos zélites faisandées qui ne raisonnent qu’en fonction des intérêts des lobbies qu’ils servent. Des pans entiers de la France sont déjà tombés entre les mains des princes mahométans et la clientèle électorale musulmane est abondement chouchoutée par les politiciens qui n’hésitent d’ailleurs pas parallèlement à ramper devant le lobby sioniste. Là non plus il n’y a rien de contradictoire. L’ennemi d’Israël n’est pas Daesh ou autres organisations islamistes qui ne s’attaquent jamais à l’état hébreux mais les régimes arabes laïcs. Des centaines de blessés du front Al Nosra ont étés soignés dans les hôpitaux israëliens.
      Refuser d’admettre le danger d’islamisation qui nous guette au prétexte des réelles menées barbouzardes gouvernementales est un déni partiel de réalité.

    • ROSSEL

      J’aime bien Salim Laibi et je le crois sincère. Beaucoup de ses arguments me semblent pertinents. D’autres moins. Lorsqu’il affirme que la vie privée dissolue et contraire à l’Islam des terroristes infirme la possibilité de leurs motifs religieux, je pense le contraire. Rien de tel pour des paumés plus ou moins au creux de la vague qu’un acte de rédemption fort pour gagner un hypothétique paradis. Les plus grands fanatiques, quelle que soit la religion, ont souvent eu un passé de dépravés. Lorsque Salim Laibi évoque le non-sens et la contre-efficacité des attentats pour le bien de la cause islamique, je vois moi une stratégie organisée, un piège à double détente (je sais, je me répète …). Il s’agit d’effrayer les masses occidentales en utilisant les extrémistes pour faire accepter les renoncements quotidiens afin que les gentils musulmans ne se précipitent dans les bras des djihadistes; raisonnement aussi logique que de se jeter à l’eau pour éviter la pluie.
      Quant à la Taqiya, niée pas l’auteur, je laisse chacun le soin de se renseigner et je propose ce lien :
      https://www.islam-et-verite.com/taqiya-lart-de-duperie/