Vos infos news et liens (et autres) du 3 octobre 2017…

Bonjour à tous. Attentat à Marseille: Aucun élément ne relie l’assaillant de Marseille à l’EI « à ce stade ». **Encore un déséquilibré ? Ça permettra de mettre tout le monde sous surveillance renforcée, avec un état policier, sans que cela ne change rien**

Fusillade de Las Vegas : le FBI met en doute la revendication de Daech. L’État islamique a revendiqué l’attaque. Mais le FBI reste très prudent.

USA : La cote des vendeurs d’armes grimpe après la fusillade

Selon des journaux espagnols, le Partido popular de Rajoy, avec plus de 45 milliards d’€ de corruption annuelle : Rajoy est à la tête du parti politique le plus corrompu d’Europe. Merci Ecomotard

Gérard Onesta ancien vice-président du Parlement européen et Observateur international du référendum catalan a rappelé qu’aucun juge ne s’est encore prononcé sur la validité du référendum. Le fait qu’il soit contesté par le pouvoir central espagnol avait suspendu sa bonne tenue, mais en aucun cas il est juste de dire aujourd’hui que le vote n’est pas légal. C’est sur ce flou juridique qu’a joué Mariano Rajoy. Merci Ecomotard

Angers: Le CHU condamné pour avoir prélevé le rein d’un patient sans son consentement. Un homme vient d’obtenir une indemnité de 36.000 euros.

Chine : 1ère opération réussie d’un robot dentiste. Samedi 23 septembre en Chine, un robot-dentiste a réussi la première pose d’implants dentaires sans aucune intervention humaine.

Paris : plusieurs interpellations après la découverte de bonbonnes de gaz. Plusieurs suspects ont été interpellés, ce lundi 2 octobre, après la découverte d’un engin explosif artisanal, dans le XVIe arrondissement à Paris.

Bretagne: Trois manifestants condamnés à plus de 500.000 euros pour la destruction d’un portique écotaxe. Ils devront verser plus de 570.000 euros en remboursement…

La drôle d’idée d’augmenter les SRP (seuil de revente à perte) qui coûterait 1.4 milliard d’euros de pouvoir d’achat en moins, selon UFC.Que Choisir

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. Son dernier billet à propos des attentats « manipulés » en cours, documentés et argumentés.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

124 commentaires