En Chine, un « vétérinaire » coupe les cordes vocales de chiens jugés trop bruyants….

Les chinois ont encore du chemin à faire, dans la connaissance et le respect des animaux ….(Images choquantes)

À gauche, un chien se fait sectionner les cordes vocales. À droite, des chiens après l’opération. Photos : Chengdu Business Daily

Une vidéo tournée en caméra cachée par un journaliste chinois le 14 septembre montre un prétendu vétérinaire en train de couper les cordes vocales de chiens, à Chengdu, dans l’ouest de la Chine. Selon leurs propriétaires, les bêtes seraient trop bruyantes et insupporteraient les voisins… Pour notre Observatrice, cette pratique barbare révèle le manque de considération pour les chiens en Chine, où la possession d’un chien est un phénomène encore récent.

Les images du reportage, publiées dans le journal Chengdu Business Daily, sont choquantes : des chiens « opérés « la gueule grande ouverte, des cordes vocales sanguinolentes sur le bitume, des chiens inconscients allongés au sol… Selon le quotidien, c’est un homme se prétendant vétérinaire qui s’adonne à ces pratiques barbares de « dévocalisation » sur le marché Qingbaijang de Chengdu. Les images, la vidéo comme les photos, sont vite devenues virales.

La section des cordes vocales est une pratique risquée : l’animal peut se retrouver avec des difficultés pour respirer ou manger. Dans la Convention européenne pour la protection des animaux de compagnie, elle est considérée comme une forme de mutilation.

Lire l’article complet

Source Observers.France24

33 commentaires

  • gnafron

    et en même temps, comme dirait l’autre, que faire avec un roquet qui passe sa vie à gueuler ?

    de la fourrure et de la pâtée pour chats ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • sombre

     » Les chinois ont encore du chemin à faire, dans la connaissance et le respect des animaux »
    Comme la plupart des peuples sur terres.
    Le respect, ça commence déjà par ne pas tuer pour se nourrir (et donc ne pas acheter de produits d’origine animale). De nos jours, plus rien ne le justifie puisque ce n’est plus une question de survie.

    • Naao

      Punaise tu me rends fou à chaque fois avec ton veganisme à la con.
      Faut arrêter de lire l’autre con de Caron. Après tu traites les gens de spécistes, alors que le type tout le long du bouquin chiale sur le sort des animaux et exclus systématiquement les végétaux. C’est un spéciste aussi. En plus il est passé à la télé, repassé à la télé et il y repasse, donc c’est un fumier, son projet c’est pas d’améliorer le sort de qui que ce soit mais de se faire du pognon en vendant ses bouquins.
      Et, encore une fois, je vois pas le rapport entre mutiler un animal pour l’empêcher de se reproduire ou d’aboyer, massacrer une jument avec des copains pour se marrer et manger de la viande.
      Faut arrêter de tout mélanger.
      Et me fais pas dire ce que j’ai pas dit. L’élevage, surtout intensif, c’est de la merde, la chasse sportive, c’est de la merde, et les zoos c’est de la merde. Mais tuer un animal pour le manger, et mutiler une bête pour l’empêcher de faire du bruit ça n’a rien à voir.
      Mes voisin engueulent leur chien quand il aboie quand je passe devant chez eux avec les miens, alors j’engueule mes voisins en leur disant que leur chien de garde ne fait que son boulot, et qu’ils devraient le récompense plutôt que le punir. Et j’ajoute que leur chien qui aboie 3 minutes me dérange beaucoup moins que leur tondeuse qui hurle pendant des heures.

      • sombre

        Hum.
        I – » Le spécisme (du mot anglais speciesism de même sens) est la considération que des membres d’une certaine espèce ont des droits moraux plus étendus ou supérieurs à ceux accordés à d’autres espèces, notamment la considération morale supérieure que les humains accordent à leur propre espèce.  »
        Pense-tu que tu les végane exploite les végétaux ?
        Le meilleur moyen de préserver les végétaux, c’est d’être végan… puisqu’il faut environ 10 calorie végétale pour en produire 1 animale. Quand l’humain pourra manger des cailloux, on en reparlera….

        2 – Pour Caron : Tu juge l’ensemble d’une communauté sur une seule personne? moi je m’en tartine le fion de Caron par exemple. Je te parle pas des connards qui sont carnistes, me parle pas des glandu qui sont végane : tu va pas gagner à ce jeu là vous êtes bien plus nombreux … donc bien mieux lotti en trou d’uc.

        3 – Le rapport entre mutiler un animal , et le tuer pour se nourrir ? Simple. Tuer est le summum de l’irrespect. Si on parle de respect animal, ne pas les tuer rentre donc dans le cadre non ? C’était pas bien dur à comprendre.

        Tuer un animal pour le manger … ? mais tu n’a pas besoin d’en faire mourir pour vivre !

        Tu devrait réfléchir à la question : Est-ce que j’ai besoin de ça pour vivre ?
        Réponse : Pas en france, pas en 2017, pas avec autant de variété de végétaux à ma disposition. Donc faire tuer indirectement des animaux pour ta consommation n’est qu’une forme de divertissement dont la justification ne se résume qu’au gout de la viande. Ça fait mince , comme respect animal.

        4 – « Mes voisin engueulent leur chien quand il aboie quand je passe devant chez eux avec les miens, alors j’engueule mes voisins en leur disant que leur chien de garde ne fait que son boulot, et qu’ils devraient le récompense plutôt que le punir. Et j’ajoute que leur chien qui aboie 3 minutes me dérange beaucoup moins que leur tondeuse qui hurle pendant des heures. »
        Pourquoi tu me raconte ta vie là ? Ca ressemble aux justification sur le racisme ou l’homophobie
         » Je suis pas raciste, j’ai un pote arabe  »  » je suis pas homophobe, l’autre jour j’ai parlé avec un gay dans le métro  » .
        Tu pense que c’est une action qui rentre dans le cadre de la protection animal ? mdr ! Écoute c’est bien. Je t’envoie une médaille grand. Par contre elle est en chocolat, faut pas poussé … si tu veux faire quelques chose d’utile diminue ta consommation de viande. Rien à battre que le chien de ton voisin aboie mais viens pas me cassé les pieds quand je parle de véganisme : si ça te donne de l’urticaire j’y peux rien, mais remet toi en cause ça fera pas de mal.
        Que ton steak vienne d’une petite ferme ou d’une usine : on parle d’un animal vivant qui va crever juste pour que t’ai 5 mn de plaisir gustatif dans ton assiette. Bordel de cul de merde d’égoïste …

      • Naao

        OK, tu me laisses pas le choix, je voulais pas dire trop de gros mots, mais sans dec va te faire enculer, t’es d’une mauvaise foi dégueulasse.

        1 – « notamment la considération morale supérieure que les humains accordent à leur propre espèce. Pense-tu que tu les végane exploite les végétaux ? »
        Je te parle pas d’exploitation justement, mais de considération. j’ai pas plus de considération pour la vie d’un animal que celle d’une plante. une vie c’est une vie, pour moi celle d’un tique d’un poux ou d’un choux-fleur ne valent pas moins que celle d’un homme ou d’un poulet. Une vie c’est une vie.

        « 2 – Pour Caron : Tu juge l’ensemble d’une communauté sur une seule personne?  »
        Pour toi un mec qui mange de la viande est un connard (« Je te parle pas des connards qui sont carnistes »), alors reviens me faire la leçon quand tu sera toi-même irréprochable.
        En plus je ne juge pas une communauté, je ne parle que de toi (en t’associant à l’autre con, parce que en te lisant, j’ai l’impression de le lire lui)
        Quand je te dis que l’autre peigne cul de Caron se fout des végétaux, je te parle par exemple de l’abattage d’arbres pour chauffer des maisons trop grandes, faire des meubles (allez abattons des arbres millénaires et broyons les pour faire un meuble ikea à durée de vie de 5 ans ou 2 déménagements) pour ranger des tonnes de vaisselle et de babioles inutiles, ou encore de la taille des haies pour faire beau.
        C’est pas parce qu’un arbre gueule pas quand on le mutile qu’il n’a pas mal, ou même juste conscience de perdre des morceaux. Et t’es pas la à ouvrir ta gueule contre les gens qui tondent leur pelouse ou taillent leurs haies.
        Pourquoi couper des arbres alors qu’ils laissent tomber des branches mortes d’eux même et qu’il n’y a qu’à se baisser.
        Et si ta baraque est trop grande pour le bois mort que tu trouve, ben organise des partouses en hiver ça te tiendra au chaud.
        Rien à foutre des vegans à la base, et il n’est surtout pas question de véganisme sur ce post non plus, mais de mutiler des chiens qui aboient trop. Alors oui je raconte ma vie ( » 4- … ») pour donner un exemple de connerie civile. Les gens sont tellement finis à la pisse qu’ils prennent un chien de garde et l’engueule quand il fait son « boulot » (berger allemand = sélection eugéniste de chiens par les hommes pour leur tendance à aboyer et mordre sur commande).
        En plus tu veux que je dénature mes chiens en les virant vegans eux aussi, alors qu’ils sont carnivores et n’ont pas le droit de chasser sous peine de fourrière, SPA, stérilisation, euthanasie.
        Alors, je chasse pour eux, et je partage la viande avec eux. Parce que je ne suis pas spéciste et j’ai rien contre partager ma bouffe avec un chien une chèvre ou une poule.

        « 3 – Le rapport entre mutiler un animal , et le tuer pour se nourrir ? Simple. Tuer est le summum de l’irrespect. »
        Mettons que je t’attrape, que je te séquestre et te torture pendant des jours/semaines/mois/années et que je refuse de te mettre à mort, même quand tu me supplie de t’achever. Il est ou le summum?
        Et pour ta gouverne je ne me divertis pas du gout de la viande, j’en ai rien à foutre d’en manger, je cours pas spécialement après, je te l’ai déjà dit. Mais ça me révulse de lire systématiquement tes leçons de morale, sachant que tu ne fais aucune différence entre torture et prédation.
        Si t’arrives pas à comprendre que torturer et ôter la vie à un être vivant par sadisme, et tuer un poulet pour le manger, ça n’a rien à voir, sans déconner trouve quelqu’un pour te l’expliquer, moi j’ai plus la force.

      • sombre

        @ naoo ah oui t’es sacrément borné …

        « Je te parle pas d’exploitation justement, mais de considération. »
        Quel hypocrisie. Si je dis  » c’est bon, je kiffe ma race les plantes », je peux aller tranquillement en forêt et déboisé comme je l’entend ? Si tu dis  » j’aime les animaux », tu peux en mettre dans ton assiette.
        Les considérations, ça va un moment. Dans la pratique, l’animal se fout de ta considération (comme la plante) si tu les découpe.
        Si tu prétend avoir la même considération pour les animaux que pour les plantes, ben tu devrais être végan justement. Au risque de me répéter : le mode de vie le plus à même de respecter les végétaux, c’est le véganisme.

        « Pour toi un mec qui mange de la viande est un connard  »
        Doublé d’un égoïste, mais il est un connard vis à vis d’une pratique. Je me permet pas de juger l’ensemble de son existence. Faire crever des êtres vivant juste parce qu’on aime bien le gout : faut être un connard oui.
        Et ça, c’est valable pour l’ensemble des carnistes, car l’ensemble des carnistes ont cela en commun… alors que c’est rare les véganes qui vont à la télé, sorte des livre et servent de faire valoir doublé de mannequin capillaire sur des plateaux télé (comme caron). Donc non, tu ne peux pas juger l’ensemble d’une communauté sur un individus non représentatif, moi je peux me permettre de juger l’ensemble d’une communauté qui se définis par une pratique commune(tuer des animaux) en jugeant la pratique. (pratique de bâtard)

        « C’est pas parce qu’un arbre gueule pas quand on le mutile qu’il n’a pas mal, »
        Il n’a pas mal tout court. Un arbre n’a pas de système nerveux, il n’a pas de nocicepteurs (les récepteurs de la douleurs).

        « Et t’es pas la à ouvrir ta gueule contre les gens qui tondent leur pelouse ou taillent leurs haies. »
        Je défend les animaux. Et tu sais quoi ? Quand tu découpe à vif un animal : il hurle. Lui. Mais je défend pas mal de cause en dehors du véganisme si ça te rassure, je ne suis pas mono-tâche. Reste que défendre des pelouse : ouai j’en ai vraiment rien à battre !
        Je te le répète : dans la pratique, mon existence requiert moins de végétaux que celle d’un carniste. J’ai pas besoin de combattre pour les arbres, la conséquence de mon véganisme fait que je suis déjà en pratique plus respectueux du végétal que la plupart des gens.

        « Rien à foutre des vegans à la base, et il n’est surtout pas question de véganisme sur ce post non plus,  »
        C’est surement plus à propos que le reste de t’es commentaires. Tu est celui qui viens défendre les pelouses quand on parle de maltraitance animal. Je suis celui qui parle de les protéger. Réfléchis un peu.

        « En plus tu veux que je dénature mes chiens en les virant vegans eux aussi, alors qu’ils sont carnivores et n’ont pas le droit de chasser sous peine de fourrière, SPA, stérilisation, euthanasie. »
        Dénaturé ? Parceque c’est dans la nature de ton chien de chasser son gibier ? On a pas la même défintiion d’un animal DOMESTIQUE. Ton chien est pas carnivore espèce de tâche il est omnivores. Il peut avoir un régime différent. Bref, renseigne toi au lieu de venir beuglé contre moi parceque ça te touche dans ton amour propre….

        « Alors, je chasse pour eux, et je partage la viande avec eux. Parce que je ne suis pas spéciste et j’ai rien contre partager ma bouffe avec un chien une chèvre ou une poule. »
        Tu chasse des humains de temps en temps ??? NON? alors de quoi tu parle?
        Si tu était pas spéciste, tu ferais aucune différence entre du gibier et t’es voisins. Tu te permet juste de considérer que certains animaux son précieux (tes chiens) et d’autres peuvent se prendre du plomb dans le cul (ceux que tu chasse). Bref, encore une fois ta raté une occasion de fermer ta bouche.

        « Mettons que je t’attrape, que je te séquestre et te torture pendant des jours/semaines/mois/années et que je refuse de te mettre à mort, même quand tu me supplie de t’achever. Il est ou le summum?  »
        je t’ai dis que le summum de l’irrespect c’est de tuer. Tuer un animal pour le manger: c’est une forme d’irrespect, imputable au spécisme. Je voie mal ce que tu a y redire ?

        « Mais ça me révulse de lire systématiquement tes leçons de morale, sachant que tu ne fais aucune différence entre torture et prédation. »
        Moi j’invite les gens à devenir végane. C’est ma conviction que je souhaite partager et je m’en prive pas. Si tu lis ça comme des leçons de moral, c’est que ça te touche au moins (c’est déjà ça ) et que ta pas l’esprit tranquille.

        « Si t’arrives pas à comprendre que torturer et ôter la vie à un être vivant par sadisme, et tuer un poulet pour le manger, ça n’a rien à voir, sans déconner trouve quelqu’un pour te l’expliquer, moi j’ai plus la force. »
        – Désolé monsieur, j’ai tuer votre fils … mais c’était pour le manger.
        – D’accord, c’est pas grave.
        – Et désolé, j’ai tuer votre chien
        – C’était pour le manger ?
        – Non c’était par plaisir de chasser là
        – Ah mais ça change tout.

        La finalité : c’est que l’animal meurt. J’en ai rien à foutre de faire des distinctions à deux balles pour se donner bonne conscience entre  » tuer pour manger  » (alors que tu n’a pas BESOIN de sa pour survivre) et tuer pour le plaisir. La finalité est la même. Le reste c’est des explications bidons et ça fait 3x que je te le répète. Si toi tu n’a pas la force de sortir des shémas conditionné et de t’extraire de ton lavement de cerveau : j’y peux rien.

      • Naao

        « Dénaturé ? Parceque c’est dans la nature de ton chien de chasser son gibier ? On a pas la même défintiion d’un animal DOMESTIQUE. Ton chien est pas carnivore espèce de tâche il est omnivores »

        Les chiens sont, à la base, des loups. Soit des carnivores. Depuis leur domestication ils ont virés charognards/omnivores, par opportunisme et parce que justement les gens gardent les meilleurs morceaux de viande pour eux et leur refilent les os, ce qui au passage n’est pas mon cas, je ne mange qu’un tout petit peu de viande de mes proies pour justement en tuer le moins possible, tout en ayant assez de nourriture pour mes chiens .Mais j’en mange quand même parce que je tue pour manger, pas par plaisir. Alors oui tu vas dire c’est pour me donner bonne conscience, ben ouai si tu veux. On ne tue pas gratuitement. Tu tues, tu manges, sinon t’es un assassin. Et je te l’ai déjà dit et redit, la chasse sportive, je trouve que c’est de la merde, l’élevage et les abattoirs aussi. Je pense que quiconque veut manger de la viande devrait tuer lui-même plutôt que faire faire le boulot à autrui. Dans la pratique ça ferait beaucoup plus de vegans tu devrais trouver ça bien non ?
        Mes chiens sont des Malamutes d’Alaska, qui ont un très fort instinct de chasse, malgré leur « domestication » plurimillénaire (c’est une des plus vieilles « race » du monde). Avec les esquimaux qui ont « crée » la « race », ils passent 3 mois par an à se démerder seuls pour manger. Les inuits en question les appellent d’ailleurs « docteurs des rennes » parce qu’ils chassent les malades, les vieux et les boiteux.
        Je ne peux pas les laisser faire ici pour les raisons évoquées (rafle/stérilisation/euthanasie).
        Enfin, je les considère comme des frères et pas des esclaves, ils ne sont donc pas domestiques.

        (Ah! et au passage, la tache, elle t’emmerde, et te conseille un stage de rééducation en orthographe/grammaire, parce que bon ça pique un peu les yeux.)

         » C’est pas parce qu’un arbre gueule pas quand on le mutile qu’il n’a pas mal, »
        Il n’a pas mal tout court. Un arbre n’a pas de système nerveux, il n’a pas de nocicepteurs (les récepteurs de la douleurs).

        Comment tu explique alors que par exemple les acacias quand ils sont trop attaqués par les antilopes commencent à secréter du poison, ou les plants de tabacs, plus de nicotine quand ils sont attaqués par « je ne sais plus le nom du parasite » ?
        Les arbres communiquent entre eux, avec les champignons, et probablement même d’autres espèces que la leur propre, et ont parfaitement conscience de leur corps, même si ils n’ont pas de système nerveux. Et ils sont parfaitement conscients quand tu coupe une branche, d’ailleurs ils laissent eux même, par choix, sécher certaines branches quand elles se retrouvent à l’ombre et consomment donc plus d’énergie qu’elles ne peuvent en produire par photosynthèse.

        « Tu chasse des humains de temps en temps ??? NON? alors de quoi tu parle? »
        Ce n’est pas l’envie qui manque, mais l’espèce n’est pas encore classée chassable ou nuisible. Si ça ne tenait qu’à moi, c’est d’ailleurs la seule et unique espèce que je chasserai (avec une préférence pour les gros sur un tracteur tondeuse qui fait un bruit infernal), mais les lois sont encore trop spécistes pour me le permettre, et j’ai pas envie de finir dans une cage en ferraille, celle dont mes voisins sont les barreaux est déjà trop étroite à mon gout.
        Je ne tue d’ailleurs pas de renard non plus, même si j’en ai le droit et que l’on m’y incite parce qu’ils seraient nuisibles, et qu’ils bouffent mes poules (au final les renards en ont mangé plus que mes chiens…). C’est avec plaisir que je les laisse en manger d’ailleurs, parce qu’il faut bien qu’ils bouffent les mecs, et que contrairement à toi j’ai rien contre les carnivores.

        « – Désolé monsieur, j’ai tuer votre fils … mais c’était pour le manger.
        – D’accord, c’est pas grave. »
        NON ! mais:
        « – espèce de **modéré** t’aurais du bouffer mon père, il est vieux, gros, et il sert presque plus à rien. »

      • sombre

         » Comment tu explique alors que par exemple les acacias quand ils sont trop attaqués par les antilopes commencent à secréter du poison, ou les plants de tabacs, plus de nicotine quand ils sont attaqués par « je ne sais plus le nom du parasite » ? »

        Des réactions chimique d’organismes qui ont développés des réactions pour perduré. C’est ingénieux, y’a pas de doute, mais il faut pas y voir de  » l’esprit « , du moins rien de comparable au règne animale.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Esprit

        Pas de nocicepteur = Aucune douleur. La douleur est un signal électrique visant à déclencher une réaction : la fuite, le combat. Elle sert à informer pour préserver l’existence. La douleur ne servirais à rien pour un végétal puisqu’il ne peux ni combattre ni s’enfuir.

        L’homme pour vivre doit se nourrir. Deux solutions : le règne végétal ou le règne animal.

        La où tu a des doutes sur le règne végétal il n’y à que des certitudes sur le règne animal. Certitude qu’ils ressente la douleurs, qu’ils ont de l’esprit (L’esprit est la totalité des phénomènes de facultés mentales : perception, affectivité, intuition, pensée, concept, jugement, morale…) comparable (pas forcément équivalent, juste différent) aux humains.
        Ils respirent, vivent, saignent si on les coupe, peuvent pleurer leurs morts / séduires/ jouer / rire… la liste est sans fin.

        Tu arriverais à comparer cela à une carotte ? A qu’elle moment une carotte meurt par exemple?
        Quand elle est arrachée du sol ? Quand elle est épluchée ou quand on la fait bouillir ?
        Alors quoi qu’il en soit, si tu veux respecter les végétaux : deviens végane.
        C’est ce mode de vie qui implique la consommation de végétaux la moins importante ; Surtout que la consommation de viande implique de plus en plus de surface au sol (pour faire pousser des végétaux destiné à nourrir le bétail) , ce qui mène à des déforestations. (voir le Brésil par exemple, où on déforeste l’Amazonie pour faire pousser du soja… 98% de la consommation de soja dans le monde est destiné au bétail).

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        le niveau de conscience des végétaux tout un débat https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        bon allez trouvez un arbre (plus il sera vieux plus ça sera perceptible) … posez vos main dessus et ressentez …

        et oui les chiens sont des carnivores et sont des chasseurs …. pour le savoir il suffit de se ballader sur un plage avec des mouettes ou en foret … si le chien n’est pas un dégénéré il partira rapidement sur une piste.
        On peut vouloir être végétarien / vegan ou je sais quel autre dogme, c’est un choix personnel mais l’imposer à un animal qui intrasectement est carnivore est une aberration.
        Pour être cohérents les végans devrait être naturistes ; car pour faire des vêtement il a fallu des végétaux (donc destruction d’habitat d’animaux et du pétrole qui directement ou indirectement en flingue pas mal des animaux ) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      • Naao

        « La douleur ne servirais à rien pour un végétal puisqu’il ne peux ni combattre ni s’enfuir. »
        Elle pourrait lui servir à enclencher la sécrétion de poison pour se défendre par exemple ? (ce que j’ai dit plus haut quoi…) à émettre des phéromones qui attirent les prédateurs de ses parasites ? une substance amère pour changer son gout et être moins appétant ?

        « La douleur est un signal électrique visant à déclencher une réaction »
        Chez les vertébrés oui. Chez les autres êtres vivants la transmission d’info peut se faire différemment, par produits chimiques, phéromones, ou même par piézoélectricité dans la sève des arbres peut-être. On n’en sait rien ou peu de choses.
        Les plantes réagissent à la musique par exemple.
        Mais prétendre qu’un insecte ou un végétal n’a pas de conscience ou d’esprit… C’est pas parce qu’on est incapable d’interagir avec leur esprit qu’ils n’en ont pas.
        Personnellement je pense que chaque être vivant a une âme et une conscience, et pas seulement les « animaux sensibles » si chers aux antispécistes qui mettent de côté insectes et végétaux.

        « comparable (pas forcément équivalent, juste différent) aux humains. »
        Personnellement je pense que les humains c’est de la merde (moi compris). Je pense d’ailleurs qu’ils n’ont rien de naturel, ils sont surement une chimère génétique issue d’un mélange de singe et de porc, ou alors d’un tas de merde et d’une goutte de pisse, j’arrive pas à me décider.

      • Bonsoir,
        Je suis devenus végane depuis 3 ans environs, j’ai deux chats et deux chiens et jamais il me viendrait à l’idée de leur imposer mon régime alimentaire. Ils continuent à bouffer de la viande, comme déjà dit, il faut rester cohérent.

        L »homme étant pourvus d’un appareil digestif et de dents montre qu’il doit bien se nourrir, dans la nature tout est à sa place et remplit un rôle bien précis (Le Principe de Polarité), tout interagit et se complète dans la vie (principe de vibration). Mais notre civilisation matérialiste à faussé la donne et tout est dénaturé.

        Il y a correspondance entre les domaines physique, mental et spirituel. Il n’y a pas de séparation puisque tout dans l’univers, y compris nous, provient de la Source.

        Orné

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    encore un bel article pour chier sur la chine ….. en france on ne fait pas mieux ; sous couvert d’aide aux handicapés, avec l’argent publique et vos donations des chiens sont « cassé physiquement et psychologiquement ». Si des reportages leurs sont consacrés on vous à pas montré les méthode archaïques pour arriver aux résultats.
    Armées … pour les chiens ayant risqués leur vie … la piqures en tout remerciement
    Gendarmerie/police : idem Sauf si le « maitre » fait la demande de le garder pour la vie civil
    Dans le civil un chien qui mort, on se fou de la raison c’est piqure dans la majorité des cas. Quant au propriétaire généralement aucune sanction pour eux lorsqu’ils sont dans au moin 90% responsable de la situation.
    Dénoncer des injustices c’est bien mais quant on fait pas mieux chez soit il vaut mieux fermer sa gueule ça fait moin désordre

    • gnafron

      en tous cas ce n’est pas une pratique importée, « pillée par la Chine » en quelque sorte . . .
      (je sors)

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      En fait c’est un peu ce que Wolf-Spirit pratique à mon égard, il demande ma mort à plusieurs reprises, il veut que je m’en aille de ce site et que j’aille sur un autre blog, pourtant il n’est nullement obligé de me lire, ben oui mais quand on n’aime pas, on n’aime pas. Pourtant il a un bon petit cœur pour les chiens qui ne lui ont rien apporté, mais pour les hommes qu’il lit volontiers, et ben ça marche pas.

      • gnafron

        dis-lui, que tu voudrais être traité comme un chien …

        en tous cas, il ne réclame pas qu’on te les coupe (les cordes vocales)

        il veut juste te museler

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        bha oui qu’est ce que tu veux j’ai un grand respect du vivant ;

        Gnafron j’ai déjà dit que je faisait pas dans le BDSM …. après avec un p’tit billet …. du fils bardelé et des rangers …. si c’est pour rendre service https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        bha alors il nous fait une p’tite complainte, en plus t’as l’air de bien connaitre ma vie…. ça va interesser du monde, ça c’est sûr … je suis impatient de voir la suite

    • Je crois qu’il faut dénoncer quand même, et que l’un n’empêche pas l’autre. Il y a aussi les gens qui font retirer les griffes de leur chat pour éviter qu’il griffe le canapé. Ce sont des tortures inqualifiables. Pourquoi alors ne pas couper les cordes vocales d’un bébé ? C’est effrayant un bébé qui pleure !! Le chien s’éduque, pas le bébé. Plus tard, oui, mais pas à cet âge.
      Je fais du lourd exprès. Mais quand on touche aux animaux, on touche vite aux enfants.

      • Naao

        Nan mais moi j’l’ai toujours dit, des hommes battent leur femmes, faut immédiatement couper les bras de tous les petits garçons. Pis c’est tout

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Ce n’est pas le fait de dénoncer la dessus on est daccord mais tous ces articles de campagnes pour dénoncer la campagne d’abattage des dauphins genre massacre, celle de maltraitance des chiens des ours …. ne sont pas là pour le bien animal mais juste pour que l’occident haïsse la chine qui est un ennemi économique, militaire… ; c’est ça que je dénonce, la france est loin d’être un exemple dans le respect animal. Il n’y a pas si longtemps on pouvait lire içi que les coqs et les cloches de vaches représentait une nuissance insuportable pour le bobo parti vivre à la campagne

        Noa ou couper les corde vocales des femmes pour qu’elles arrêtent de ce plaindre https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifcomme ça on est raccord avec l’article

      • sombre

        @ wolf-spirit
        En même temps, ils n’ont fait que rapporté des faits. Il faudrait ne rien dire parcequ’ils sont chinois histoire de pas faire de chinesse-bashing ?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Sombre .. je suis pas contre le fais de dénoncer ces pratiques bien au contraire ce que je rajoutes c’est que le but de l’article n’a rien à voir avec le respect animal c’est juste un excuse pour chier sur la chine c’est tout

      • sombre

        Ouai j’ai compris wolf, mais je me pose la question : Si c’était pas la chine, il n’y aurait pas eu d’article tu pense?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        en russie, au vénézuela sans doute aux USA beaucoup moin https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Naao

        « Noa ou couper les corde vocales des femmes pour qu’elles arrêtent de ce plaindre comme ça on est raccord avec l’article »
        Mon sauveur ! j’peux garder mes bras! \o/

  • GROS

    Un chien trop bruyant, il vaut mieux l’abandonner en pleine forêt. C’est beaucoup plus respectueux de sa condition animale.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Il existe des colliers anti-aboiements quand même ! et puis un chien c’est comme un gamin, ça se dresse tout petit. après c’est trop tard pour se lamenter. j’ai eu quantité de chiens, jusqu’à 4 à la fois et jamais je n’aurais admis qu’ils importunent le voisinage, ils étaient bien dressés. Les gosses aussi d’ailleurs, là c’est leur père qui n’aurait pas admis qu’ils fassent du bruit !

  • partisan

    « Selon leurs propriétaires, les bêtes seraient trop bruyantes et insupporteraient les voisins… »

    Ils en ont vraimment encore à faire du chemin dans la connaissance et le respect des animaux. Ces propriétaires en tout cas.
    Laisser mutiler son chien, le meilleur ami de l´homme, prouve que ces propriétaires sont des idiots parfait !

Laisser un commentaire