La carte qui trace toutes les attaques terroristes …

Le titre exact de l’article : « Le règne mondial de la terreur: la carte trace toutes les attaques terroristes et les morts en temps réel » Sur la base de données de crowdsourced, la carte montre une chronologie des attaques dans le monde entier. Je n’ai pas le temps de traduire en totalité mais, pas besoin de traduction pour voir combien ces groupes terroristes sont actifs de part le monde.. Merci à Peterpan

Cette carte trace des attaques terroristes à travers le monde. Crédit : Esri Story Maps

L’attaque de Westminster de mars, les scènes choquantes de Manchester Arena et l’attaque de London Bridge ont amené le terrorisme aux premières pages au Royaume-Uni.Depuis le début de 2017, il y a eu 535 attaques, avec 3 635 décès (au moment de l’écriture) à travers le monde.

Les attentats les plus graves ont eu lieu dans des pays relativement ignorés par la majorité du public, y compris le Nigéria, le Yémen, la Somalie et le Bangladesh. Pour mettre en évidence le problème et conserver un registre de ces atrocités, Esri Story Maps s’est associé et PeaceTech Lab pour construire la Carte du Terrorisme.

Sur la base de données de crowdsourcing, la carte montre une chronologie des attaques terroristes dans le monde à gauche et chacune des attaques est tracée sur une carte à l’aide de cercles colorés à droite. Dans la liste à gauche, vous pouvez faire défiler jusqu’à 2017 pour voir quelles attaques ont eu lieu avec les dates.

…/…

Les auteurs sur la carte du terrorisme


Boko Haram
Ce groupe militant islamique radical est basé au Nigéria et est allié à ISIS. En 2014, Boko Haram était l’organisation terroriste la plus meurtrière responsable d’au moins 6 600 décès.
Islamic State (ISIL, ISIS, Daesh)
Un groupe militant islamique radical qui contrôle de nombreuses parties de l’Irak et de la Syrie.
PKK (Kurdistan Workers’ Party)
Un groupe kurde militant basé en Turquie et Kurdistan irakien. Il se bat pour établir un Etat Kurde indépendant et cible le gouvernement turc et les installations militaires.
Al-Qaeda
Ce groupe radical islamique aurait des cellules actives dans plus de 20 pays. Il a réclamé la responsabilité des attentats du 11 septembre et du 7/7 avant que son chef, Osama bin Laden, ait été tué en 2011.
Al-Shabaab
Un groupe militant islamique radical en Afrique de l’Est. Al-Shabaab est allié à al-Qaeda, mais fonctionne de manière indépendante.
Taliban
Les talibans ont gouverné l’Afghanistan de 1996 jusqu’à l’invasion dirigée par les États-Unis en 2001. Il est réputé pour la brutalité contre les civils, en particulier les femmes et la minorité ethnique Hazara en Afghanistan.

Lire la suite (en anglais)

Voir la carte

Thank you

Source Wired.co.uk

14 commentaires

Laisser un commentaire