Vos infos news et liens (et autres) du 29 septembre 2017…

Bonjour à tous. Côtes-d’Armor: EDF coupe le courant, la cliente handicapée ne peut plus utiliser son fauteuil électrique. EDF a coupé l’électricité d’une sexagénaire atteinte de myopathie en raison de factures impayées. Depuis, cette Bretonne ne peut plus utiliser son fauteuil…

Loi antiterroriste : êtes-vous prêts à fournir vos identifiants électroniques aux autorités ? Dans le cadre de l’examen parlementaire du projet de loi antiterroriste porté par Gérard Collomb, les députés ont adopté tard dans la nuit du 26 septembre une mesure permettant aux autorités d’exiger les identifiants des internautes suspects.

Premières ondes gravitationnelles détectées en Europe. La déformation de l’espace-temps engendrée par une fusion de trous noirs a été captée par l’instrument Virgo, en Italie, en lien avec un détecteur américain.

Obsolescence programmée : le top 5 des produits les plus touchés.

Le gouvernement français peut désormais punir d’amende et de séance de réeducation politique les discussions privées jugées déviantes.

Macron sur Mélenchon: « Heureusement qu’il n’a pas l’armée avec lui » **Et si c’était prémonitoire ? Il aurait du souci à se faire le locataire élyséen, d’autant qu’il tente de désamorcer la colère des policiers**

Le projet de loi antiterroriste « menace » les libertés, s’inquiètent des experts de l’Onu. Une semaine après qu’Emmanuel Macron a brandi les valeurs de la France à la tribune des Nations unies, un communiqué diffusé par le Conseil des droits de l’Homme de l’Onu pointe ce mercredi les « restrictions aux libertés civiles » portées par le projet de loi antiterroriste actuellement débattu au Parlement pour remplacer l’état d’urgence.

En complément la revue de presse de Crashdebug avec La crise Permanente de Marc Chesney et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. Son dernier billet IN-DE-CROT-TA-BLES

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

120 commentaires

Laisser un commentaire