L’Intelligence des Arbres // Bande Annonce Officielle // VF …

Nous sommes très heureux de vous faire découvrir notre nouveau film « L’Intelligence des Arbres » (infos: ici) au cinéma le 27 septembre.
 » Pour les amoureux de la Nature, film à voir absolument  » – Yann Arthus-Bertrand

Ce film documentaire sur la communication entre les arbres change notre regard sur le vivant et les forêts. Avec l’auteur du bestseller La Vie Secrète des Arbres.

 » 1 place de cinéma achetée = 1 arbre planté  » avec notre partenaire Ecosia (limités à 5000)

Les premières séances sont annoncées sur Jupiter-Films.com.
Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Versailles, Nice … Réservez vos places auprès de votre cinéma.

Si le film ne passe pas encore près de chez vous, parlez-en au cinéma le plus proche.
Dans les semaines (et les mois) à venir, nous diffuserons L’Intelligence des Arbres partout où nous le pourrons, grâce à votre aide.

L’Intelligence des Arbres (45min) sera projeté avec le complément de programme « Les Trésors Cachés des Plantes« . Durée totale = 1h20
Plus d’informations dans le Dossier de Presse : ici

Pour soutenir le film, contactez-nous sur notre Formulaire de Contact

Jupiter Films distribue au cinéma, produit et édite des films qui ont pour vocation d’élever les consciences, améliorer le bien-être ou partager la connaissance.

Tout le catalogue sur Jupiter-Films.com

DVD de souscription à un prix préférentiel, 15€ au lieu de 20 euros. (Le DVD sera livré dans les délais légaux) ICI

L’équipe de Jupiter Films.

19 commentaires

  • GROS

    Allez les végans : maintenant il va falloir aussi arrêter de bouffer du vert…

    • kris 29. kris 29.

      + 1,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif et j’attend avec impatience le documentaire sur le hurlement de la tige de soja bio que l’on coupe.., ceci dit, de tous, le cri du brocoli serait le plus terrifiant….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Leveilleur

      Le documentaire ne prône pas le végétarisme mais cherche à réveiller la sensibilité pour la nature et nous savons (malgré que les consciences commencent à s’éveiller à la compassion pour la nature) qu’elle est encore cruellement absente dans l’esprit humain.

      Tout est vivant et notre planète aussi, chaque chose qui vit sur cette terre est issu du vivant car il n’y a que le vivant qui peut engendrer le vivant.

      A partir de là nous pouvons en conclure que la nature est un être à part entière, qui comme nous, ressent la souffrance et donc mérite le respect.

      • et je rajouterais, leveilleur, que tout être sur cette Terre subira de la souffrance car elle est inhérente à la vie. Pour survivre nous ne pouvons faire autrement(pour le moment) que de nous nourrir et se faisant nous infligeons des souffrances à autrui. Le problème n’est donc pas de tuer pour se nourrir mais la manière et la quantité. Les végétariens intégristes, végan font fausses route car ils n’ont pas intégré cette évidence. La chaine alimentaire participe à l’équilibre de la vie sur Terre.
        PS : Je ne parle pas des végétariens modérés qui boycottent la viande uniquement à cause des conditions d’abattage et d’élevage.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Laurence, toute notre raison d’être sur terre est là : expérimenter la souffrance, la notre et celle des êtres qui partagent notre expérience terrestre, mais également tout un éventail de ressentis procurés par nos sens. A nous de diriger au mieux la vie qui nous est offerte selon notre intuition, car à la fin de la partie nous devrons probablement montrer pâte blanche pour accéder au level supérieur …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • MG,
        on est d’accord sur le fond. Sur la forme c’est rigolo, on dirait que tu décris un jeu vidéohttp://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • partisan

    Les documentaires de ce peter wohlleben sont vraimment au top.
    Il en a d´autres, et certains je les ais vue.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    Personnellement ça me dérange que l´on mette ce film au cinéma et qu´il faut payer.
    Bien beaucoup qui sont obliger de retourner chaque pièce deux fois avant de la dépenser vont devoir s´en passerhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
    Le documentaire HOME, si je m´en souvient bien, l´entrée était gratuite. Mais malheureusement peu y sont aller. Bon faut pas s´étonner, pour la pluspart c´est après moi le déluge.

    Pour ceux que ça interresse et qui comprennent un peu le spountz, à partir de la sec. 11, (le langage secret des arbre de ce Mr. peter wohlleben
    https://www.youtube.com/watch?v=q1hgSO_rJzY

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    Parler de l’intelligence des arbres à des humains dur de la feuille,
    c’est comme tenter de faire passer un tronc par le chas d’une aiguille …

    M.G.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    @ partisan, on peut voir Home en entier et en streaming sur le Net. Je ne vais jamais au cinéma, mais je vois beaucoup de films quand même et gratuitement.

    Pour en revenir au sujet, un livre est paru avec le même titre, je pense que le film en a été tiré.

    Il y a longtemps que je sais que la Nature est une entité vivante ainsi que tout ce qui la compose, arbres compris.
    Il y avait eu une coupe dans un bois près de chez moi, j’ai expliqué aux arbres ce qui les attendait et je leur ai demandé pardon, car ils ont été traités comme de criminels au temps de l’Inquisition et je savais que cela se passerait ainsi. Ensuite, quand tout à été fini et que c’était le carnage au sol, j’ai pleuré en découvrant cela, et puis jour après jour, j’ai prié, oui prié la Nature de pardonner à l’homme sa brutalité, son manque de bienveillance envers celle sans qui nous ne serions rien et qui nous donne tout. j’ai apporté tout l’amour qu’il m’était possible de donner à la Terre/Mère, et j’ai vu que cela portait ses fruits, petit à petit.
    Quand j’entends le bruit des tronçonneuses et un arbre tomber à chaque fois mon cœur me fait mal et pleure.
    Je sais que cela est indispensable car on a besoin d’eux pour tant et tant de choses, mais cela pourrait être fait avec respect, comme dans certains Pays !

Laisser un commentaire