Vos infos news et liens (et autres) du 21 septembre 2017…

Bonjour à tous. Du gaz radioactif dans une école maternelle des Hautes-Alpes. Des taux anormaux de gaz radon ont été détecté dans une école des Hautes-Alpes, où le premier étage a dû être condamné…

Elle est délogée de son appartement par une invasion de rats. Une habitante de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) a été contrainte de quitter son appartement infesté par des rats.

Un séisme d’une magnitude de 6,1 frappe la côte est du Japon. Les autorités n’ont pas émis d’avis de risque de tsunami.

À Paris, trois moineaux sur quatre ont disparu. Une étude ornithologique avance plusieurs raisons à ce phénomène.

Un trafic international de pesticides jugé à Marseille. L’affaire met au jour une fraude économique visant à contourner la réglementation sur les autorisations d’importation. **Ça a duré des années..

Catalogne : manifestations après l’arrestation de membres du gouvernement régional. Madrid a décidé d’enquêter tous azimuts pour empêcher l’organisation d’un référendum d’autodétermination, interdit par la justice. Des milliers de manifestants sont descendus dans les rues de Barcelone.

Nord : des CRS logés dans le même hôtel que les migrants qu’ils venaient d’évacuer. Des CRS chargés du démantèlement du camp de migrants de Grande-Synthe ont eu la surprise de constater que leur hôtel avait été choisi pour loger ceux qu’ils avaient évacués quelques heures plus tôt. Ils ont ensuite demandé à changer d’établissement.

Patrick Henry, en prison depuis quarante ans et malade, obtient une suspension de peine. L’un des plus anciens détenus de France, Patrick Henry, condamné pour le meurtre d’un enfant est aujourd’hui atteint d’un cancer.

L’allocation adulte handicapé sera revalorisée à 860 euros en novembre 2018 et à 900 euros en novembre 2019.

Selon Macron, les médias français sont « totalement narcissiques« . « Les médias français s’intéressent trop à la communication et pas assez au contenu », a encore dit le président français lors d’une conférence de presse à New York.**Il en connaît un rayon sur le narcissisme**

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose de tutoyer les étoiles avec, « De chacun selon ses forces… À chacun selon ses besoins…« …

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

183 commentaires

Laisser un commentaire