Vos infos news et liens (et autres) du 20 septembre 2017…

Bonjour à tous. Budget 2018 : la réduction des dépenses sera allégée de 4 milliards d’euros. Le gouvernement va lâcher un peu de lest sur les économies.

Comment les entreprises européennes contournent les sanctions en Crimée. Deux entreprises hollandaises sont soupçonnées d’avoir livré de l’équipement en Crimée en violant le régime des sanctions contre la Russie

Par leur course illimitée aux bénéfices, la finance et les investisseurs ont dangereusement creusé les inégalités

René Frydman : « La PMA actuelle dépasse déjà le cadre strictement médical ». Le débat sur l’ouverture de la PMA aux femmes célibataires ou en couple homosexuel est relancé.

Grave manque de nouveaux antibiotiques. L’OMS a alerté mercredi contre un «grave manque de nouveaux antibiotiques en développement», les bactéries étant de plus en plus résistantes.

Les pesticides seraient mortels pour les abeilles, les oiseaux et les poissons. Un groupe de scientifiques internationaux doit se rassembler à Ottawa, mardi, dans l’espoir de convaincre les parlementaires qu’il n’y a plus aucun doute possible sur le fait que les pesticides utilisés en agriculture sont des produits chimiques toxiques qui causent l’extermination des abeilles.

Sommes-nous tous télépathes ? L’un pense à une chanson, l’autre se met à la siffloter. Une femme se réveille en sueur, persuadée que son compagnon a eu un accident et, une heure plus tard, l’hôpital l’appelle. Comment expliquer ces situations où des personnes semblent communiquer à distance ?

A Aix, 600 euros pour 20 m² «parce qu’on a notre ballon d’eau chaude». Dans la ville provençale, propriétaires et résidences étudiantes privées profitent de la pénurie des petites surfaces pour gonfler les loyers.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

164 commentaires

Laisser un commentaire