Vos infos news et liens (et autres) du 18 septembre 2017…

Bonjour à tous. Un bon moyen de mettre encore plus de gens à la rue ? Changement de calcul des APL: Qui seront les gagnants et les perdants?

Le budget du ministère de l’Intérieur sera (lui aussi) en hausse en 2018.

Chasse : un ado de 13 ans décédé, un enfant de 11 ans très grièvement blessé. **Horrible, le début de la saison**
Le coût du Grand Paris Express dérape à grande vitesse à 35 milliards d’euros. Une information exclusive de Mobilettre indique que le coût du futur métro automatique d’Ile-de-France aurait déjà augmenté de 13 milliards d’euros.

Grande-Bretagne : l’allocation plafonne à 345 euros par mois… pour tout le monde. Le chômage britannique progressera au cours des deux prochaines années. Il est en théorie à 8,3 %, mais à 15,2 % en pratique

Le bio, en plein boom, fait face à un risque de pénurie. Tout le monde veut manger bio. Mais beaucoup d’assiettes risquent de rester vides si les installations d’agriculteurs biologiques devaient ralentir en France, faute d’aides dédiées, a averti le patron de l’Agence Bio.

Un quart des agriculteurs sous le seuil de pauvreté.

Onfray tacle Macron : « Il faudrait que ce petit garçon devienne un adulte ». Il dénonce les attaques « pitoyables » d’un « personnage extrêmement narcissique »

Un poisson de plus d’une tonne a été pêché… et donné à manger aux ours. Des pêcheurs russes ont attrapé un rare spécimen de poisson lune…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Conversation (gouailleuse) du père Peinard sur la société organique égalitaire à venir (écrite et publiée en 1896 !!…) remis au goût du jour par Résistance71. Un texte visionnaire à ne pas manquer.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

79 commentaires