Vos infos news et liens (et autres) du 16 septembre 2017…

Bonjour à tous. Emmanuel Macron signe la loi de moralisation devant les caméras, une première. **A l’américaine**

Loi travail : la manifestation était un échec pour 68% des Français. ** On va dire ça!**

Remplir les autoroutes avant d’en construire de nouvelles. L’affaire est entendue : il n’y a plus d’argent pour les grands projets et la priorité va désormais officiellement aux « transports du quotidien ».

Les dix recommandations de l’OCDE pour la France. Le secrétaire général de l’OCDE Angel Gurría a présenté jeudi 14 septembre l’étude économique de la France pour 2017.

Depuis la crise, près d’une banque sur quatre a disparu en Europe. Par ailleurs, 20% des agences bancaires européennes ont fermé leurs portes, selon la fédération bancaire européenne (EBF). Les chiffres confirment les tendances des années précédentes : le secteur souffre.

S’affranchir du RSI, certains Français prennent le risque. Alors que le gouvernement vient d’annoncer la suppression progressive du RSI, certains ont choisi de s’affranchir du système de solidarité nationale en souscrivant à une assurance privée européenne.

Portugal : un redressement économique et social qui prend Bruxelles à contre-pied. Le Portugal n’a presque plus de déficit budgétaire, bénéficie d’une des meilleures croissances de la zone euro, a fait baisser son chômage et attire les investisseurs. Le petit miracle économique et social portugais s’est réalisé en moins de 2 ans avec une politique pourtant opposée aux demandes de la Commission européenne. **Envoyer les GOPE par dessus les moulins, ça serait la solution..**

Les écoles saoudiennes propagent l’intolérance. Selon Human Rights Watch, des manuels scolaires critiquent les autres courants de l’islam ainsi que les juifs et les chrétiens.

Salah Abdeslam : sa détention assouplie pour sa santé mentale. La justice craint pour la santé mentale du seul survivant du commando des attentats du 13 novembre. Prostration, paranoïa, irritabilité… l’homme de 28 ans donne depuis quelques mois des signes de fragilité mentale. Ce qui inquiète la justice et lui fait redouter un suicide. ** C’est ça « bichonnez » le pauvre terroriste**

Dangerosité du glyphosate: quand l’Union européenne copie-colle un rapport de Monsanto. En 2015, un rapport de l’Union européenne avait conclu à la non dangerosité du glyphosate. Mais selon notre enquête, une centaine de pages de ce rapport sont de simples copier-coller d’un rapport de 2012 élaboré par Monsanto.

Cigarettes : le paquet neutre dope les ventes de Marlboro en France. Sur les huit premiers mois de 2017, les ventes de cigarettes n’ont reculé que de 0,7% alors que celles de la marque emblématique ont augmenté de 3,4 %.

La peste fait son retour aux Etats-Unis. La peste, qui a décimé plus de 40 % de la population française au XIVe siècle, a fait sa réapparition dans la région de Santa Fe, au Nouveau-Mexique.

Oise : condamné à quatre mois de prison avec sursis pour le viol d’une jument. ** taré**

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose, « Le droit d’ignorer l’État » par Herbert Spencer, complété avec les PDF de Pierre Kropotkine. L’intégral est consultable sur Résistance71

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

119 commentaires

Laisser un commentaire