Vos infos news et liens (et autres) du 10 septembre 2017…

Bonjour à tous. La Corée du Nord appelle la France à abandonner ses armes nucléaires. Un responsable nord-coréen a fustigé Paris pour ses critiques sur son programme nucléaire..

Phobie administrative: L’ancien préfet de Bretagne ne payait pas ses impôts. Il a expliqué au tribunal que «noyé» dans le travail, il avait développé un «blocage incompréhensible»

Portugal: Première GPA autorisée pour une grand-mère qui portera son petit-enfant. La loi sur la GPA a pourtant été votée il y a plus d’un an.
Alsace: Des élus et des habitants manifestent à Colmar contre les compteurs Linky. Environ 300 personnes, des élus opposés à l’installation des compteurs Linky dans leurs communes et des habitants les soutenant se sont réunies devant la préfecture…

Ouragan Irma: A Saint-Barthélemy, les Hallyday ont «mis à disposition leur maison». Ils ont décidé de la mettre à disposition de «ceux qui ont tout perdu»…

En France, une entreprise sur deux est concernée par l’illettrisme. A l’occasion de la 4e édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme, une enquête CSA s’est penchée sur les moyens de repérage et de formation au sein des entreprises.

Les fromages français ne sont plus les bienvenus en Chine. Camembert, brie, roquefort : les autorités sanitaires chinoises ont renforcé leurs normes et bloquent les exportations de produits fromagers français. Un protectionnisme déguisé ?

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 Qui vous propose, Pourquoi le mot de “conquête” est-il considéré comme acceptable et pas celui de “domination” ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

64 commentaires