[MàJ ]St.Martin: Témoignages! Accrochez-vous!….

Alors que tous les pays ont évacués leurs ressortissants et envoyé de l’aide, la France n’est une fois de plus, pas à la hauteur. «Il est préférable de travailler que de polémiquer», Edouard Philippe balaie les critiques de Marine Le Pen. Non Mr Philippe, vous n’avez pas réagi comme il le fallait, la partie française de l’île n’a que quelques militaires, qui manquent de moyens. Cet ouragan était prévu, il s’annonçait dévastateur et, les infos que nous avons, sont sans commune mesure, avec celles données par les médias.. Ce sont des copies de messages facebook, partagez !!!

[MàJ] Il semblerait que l’info donnée par la gendarmerie en première instance soit erronée. Saint-Martin : Non, il n’y a pas eu d’évasion dans une prison de la partie néerlandaise de l’île, confirme le général Jean-Marc Descoux.

L’info telle que donnée par BFMTV

Ça ne change rien aux pillages ni à l’insécurité qui règne sur l’île. Quand aux évadés, vrai ou faux ??? ..

Scènes de pillage à St Martin

Source Réseau-Libre

80 commentaires

  • Thibaultraa

    Bon boulot Volti. je suis épaté.

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    En lisant ces témoignages j’espère que les français seront fiers de leur gouvernement qui préfère laisser ses propres citoyens crever pendant qu’il en massacre d’autres à travers le monde; fiers de payer des impôts qui ne serviront jamais aux besoins vitaux du peuple français, mais plutôt à entretenir une caste de vampire qui aura bientôt fini de s’accaparer toutes les richesses d’un peuple, d’un pays, pour assouvir sa soif de pouvoir.

    Si à la vue de ce qui se passe aujourd’hui pour nos compatriotes à St Martin, et devant l’impassibilité notoire de votre gouvernement, vous n’entrevoyez pas ce qu’il adviendra dans l’hexagone à la moindre catastrophe naturelle (ou non), soit vous êtes victime de crédulité aigu et comptez encore sur un état providence, protecteur et bla bla bla, soit vous mettez volontairement la tête dans le sable en refusant de vous confronter à la réalité. Dans les deux cas vous mettez votre vie et celle de vos proches en danger. N’attendez pas de vous retrouver bloqué face au mur, demeurez à chaque instant conscient du danger latent et surtout, à la manière des scouts : soyez toujours prêts …

    M.G.

    • Grand marabout Grand marabout

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
      on voit l’importance d’etre sur un mode survivaliste,en cas de force majeur
      d’avoir provisions,eau ,armes et cercle solide pour se réunir.
      pas toujours evident,bien sur de mettre ça en oeuvre,suivant l’habitation
      qu’on peut avoir là bas.
      chacun comprendra, cette option: se démerder par soi même.
      mais le materiel physique n’est pas tout,il faut la condition psychologique
      et mentale constitue 50 % de la prise de décisions dans un cas de force majeur
      ..
      l’incompétence et l’amateurisme des larbins du gouvernement n’est plus à démontrer dans ce cas et sur les autres
      mais bon ,dans une semaine,on passera à d’autres sujets pour que les bobos
      restent dans l’autosatisfaction cérébrale,via les toutes ces petites journalopes..
      vous penser que les gens vont le comprendre ?
      pour la majorité ,non ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Non, bien sûr que non, les gens ne comprendront pas, du moins tant qu’ils ne seront pas touchés dans leur chair. Mais à force de rabâcher le message, peut-être que cela fera quand-même tilt chez quelques sujets, tous ne sont pas encore totalement décérébrés …

        http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

      • .article35. .article35.

        Salut à tous.
        « on voit l’importance d’etre sur un mode survivaliste,en cas de force majeur
        d’avoir provisions,eau ,armes et cercle solide pour se réunir. »
        Malheureusement ce n’est pas évident pour tout le monde . Cette catastrophe a le mérite de prouver que le chaos peut s’installer en qlq heures seulement . Ceux qui remettent toujours à plus tard leur préparation devraient y réfléchir . Je ne parle même pas des assistés permanents qui attendent la bouche ouverte une providentielle becquée gouvernementale .
        Les cigales se sont toujours moqué des fourmis jusqu’au jour où….

  • Chèvre intello

    Attention aux Fakes, il y a que ça sur facebook

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    Bof, vous savez, SFR pille 17 millions de gens en toute tranquillité sans que le procureur ne réagisse, et ça se passe en France de métropole :
    https://lesmoutonsenrages.fr/2017/08/31/sfr-encaisse-460-millions-deuros-suite-a-la-facturation-dune-option-payante-sans-laccord-de-ses-clients/

    • Thibaultraa

      Heu, Pignard, là les gens se battent pour rester en vie. Votre comparaison me semble peu pertinente.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Ou quand le nombrilisme atteint son paroxysme …

      http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Nombrilisme quand je parle de 17 millions de Français ? Mais vous, que faites-vous sinon de regarder votre nombril en disant sur le bout des lèvres qu’il faudrait peut-être boycotter.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Du bout des lèvres ?? Je dis clairement qu’il faut boycotter SFR pour les faire couler, on ne peut être plus explicite. Sinon, c’est pas vraiment le sujet qui nous intéresse ici, il y des gens qui vivent un enfer à cause de MACRON et sa clique, c’est cela qu’il faut aujourd’hui dénoncer en boycottant l’état français pour les faire dégager et les faire juger sur la place public. Un moyen : GRÈVE GÉNÉRALE (impôts et taxes en tout genre). Dois-je être encore plus explicite ? Mais les français n’ont pas le courage nécessaire pour cela, la peur de perdre leur petit confort est plus forte que tout le reste …

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Allez quoi, Boycottez ! Allez enfin, puisque M.G. vous le demande.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A M.G.,
        « Mais les français n’ont pas le courage nécessaire pour cela »

        Mais parce ce que ce n’est pas à eux de le faire car ils n’en ont pas la force. Voici plutôt comment ça se passera :

        « Ma main a fondé la terre, Et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent.
        Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Celui que l’Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens.
        Moi, moi, j’ai parlé, et je l’ai appelé; Je l’ai fait venir, et son oeuvre réussira. » (Esaïe 48 :13-15)
        https://lesmoutonsenrages.fr/2017/08/26/conseil-fiscal-gratuits-pour-tous/comment-page-1/#comment-560080

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Non Daniel, pas parce que M.G. vous le demande, parce que c’est vital pour notre avenir à tous. Nous sommes au bord du gouffre et l’oligarchie nous y pousse un par un. Pour éviter l’hécatombe il est urgent de prendre les mesures qui s’imposent pour faire le grand ménage. Si nous attendons qu’une divine main entre en action, on est pas sortie de l’auberge …

        M.G.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tu nous les gonfles avec tes pignardises tu nous les brise avec ton prosélytisme ostentatoire …. .. Et si tu crois tellement à tes conneries fous nous la paix avec tes phrases toutes faites puisque ton dieux (violeur de femmes) va sans doute régler le problème sfr manière psa puisque 6miiiiiiillions heuu 17 millions de personnes volés c’est tout de m^me plus qu’un pelé vexé….. à moin que comme pour tous les gamims violé à travers le monde il ferme les yeux ou que tous tes dogmes n’aient été écrit par des frustrés du pouvoir en vu d’embobinner les naifs…………et après on s’étonne qu’on veuille distraire tester un régime saint sur les lions

        ( ya aussi des épines sur les roses)

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Pas content le Wolf-Spirit, il s’en prend plein la musette et il ne sait plus comment refaire surface.
        Ne manquez surtout pas les derniers développements de notre bagarre :
        https://lesmoutonsenrages.fr/2017/09/02/fin-de-largent-liquide-la-poste-supprime-le-mandat-cash-urgent/comment-page-1/#comment-562667

    • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

      tu parles sans doute de celui ou j’ai expliqué pourqui l’action de psa à chuter et où tu affirmes que c’est ton dieu qui t’as vengé…..
      dans l’hypothèse où un naif te croirai … pour sauver st pignard dieu à donc coulé psa qui du coup à licencier et donc mis des ouvriers qui sans doute avait commis l’erreur de travaillé pour psa (qui n’est autre que Par Satan Automobile ) sur la paille et leur famille avec et peux être même sans abris pour certain mais bon putain st pignard a été vexé je peux comprendre ça (noon m^me avec beaoucoup de drogue ça doit pas être possible )

      moi après Joseph je le comprend au final sisi ça je peux (ça devient vraiment dégueux si on comprend la référence)

      Sinon j’suis très bon joeurs et ne demande qu’à te croire grace à des arguments factuels biensur …. je te proposes un jeu…. tu fais une mike brant aucun risque en soit puisque t’es dans les p’tits papiers de ton dieu contrairement à estelle où grégory ( en 6000 ans il y a dû en avoir quelque millions des comme eux)…
      tu lui demandes une attestation signée (et pas un truc ecris par un de ses secrétaires) avec un selfie (ça mange pas de pain) et tu nous ramène tout ça. ça devrait pas poser de problème pour un mec de ta stature

      Sinon pour st martin et les nègres ( qui n’ont m^me plus d’eau potables à boire ) ceux qui servent de boniche aux familles dont les enfants ne peuvent plus allez à l’école( c’est pas une blague mais inspiré directement de befemeuuu…. d’ailleurs un fait complètement du au hasard les images filmant des nègres sont pixelisées et celles des homme et femmes dont net ; vu aujourd’hui chez une connaissance )
      un nègre aurait-il oublier de faire sa prière du soir ?

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Il a dit : « et là devant Dieu, ça ne passera pas » et ça n’a pas passé. Eh oui, c’est comme ça et pas autrement. C’est l’histoire de France.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        a t-il essayé avec du beurre ( 21h normalement les enfants sont couché j’ai le droit )

        sinon l’attestation et le selfie t’en es où ??? un soucis de poignée de fenêtre gripée peut être

  • Thibaultraa

    « – Saint-Martin : La sous-préfète s’est enfuie de l’île, pillage et fusillades sur fond d’effondrement de l’état français
    http://breizatao.com/2017/09/10/saint-martin-la-sous-prefete/

  • Oui Daniel, mais au moins ils ne sont pas en danger de mort, et ont le droit aussi de réagir..En Homme, contre ce pillage « médiatique, et psychologique ».
    Merci Volti pour cette info capitale pour nous..On sait maintenant « du moins pour « celles et ceux » qui ont adoré ce jeune roi, ce qu’ils valent réellement..Tous systémes confondus…Des lavettes, sorciers destructeurs d’humanité.

  • Thibaultraa

    C’est une bonne occasion de rappeler la pub que Franctvinfo passe de partout : Likez, Tweeter, Commentez » … Nous vous garantissons que tous vos commentaires seront supprimés parce que vous le valez bien (enfin rien).

  • Les médias minimisent tout et surtout dissimulent la vérité. Ces témoins le confirment.
    Tout comme à l’inverse ces mêmes médias ont propulsé Macron au pouvoir. Nos autorités mentent. 9 morts annoncés sur une île ravagée presque intégralement c’est impossible. Les témoignages des gens présents sur l’île sont tus volontairement.
    Surtout pas de vague quant à l’inertie de ce gouvernement qui préfèrent laisser crever les gens plutôt que de les évacuer même à titre préventif. Tous ces exemples montrent qu’on nous cache que la France est en faillite. Je suis triste pour tous ces gens et j’ai la rage contre ce gouvernement. Français, ouvrez les yeux sur ces traîtres qui font semblant face caméras mais qui en réalité ne pensent qu’a la mondialisation et l’Europe qui enterre notre beau pays. Français réveillez-vous !

    • Isil Isil

      Mais c’est comme cela depuis l’arrivée de sarkozy au pouvoir; Souvenez-vous du traitement d’une tempête de neige pourtant annoncée, le hortefeu n’avait rien de rien anticipé; Il est pourtant plein aux as, comme ses compères, pour services rendus-à qui ? Et la caseneuve, compétent ? Combien de morts sous son ministère? Cela ne va pas trop mal pour lui, merci.
      Moi je pense qu’il est temps d’attaquer leurs baraques et les pendre par les c… ils n’auront que la monnaie de leur pièce.
      Tous ces ministres ne sont pas là pour vous, ils sont mis en place par l’élite et pour elle;
      Fini le pays paternaliste, avec un semblant de considération pour le peuple; Chirac qui était de la vieille école aurait encore joué le jeu, mais les parasites qui lui ont succédé n’en ont jamais rien eu à f…tre de nous, et ne s’en cachent pas.
      Croyez-vous qu’en métropole les choses seraient différentes ?

    • C’est la réflexion que je me suis faite: comment une île dévastée à 95% n’aurait eu que 9 morts !? Ou même 14 ?! Quel mensonge !

  • Balou

    Irma : la Russie offre son aide à la France et à Cuba
    […]
    «Je voudrais assurer que le Service d’urgence de la Russie est prêt à fournir toute l’assistance et tout le soutien nécessaires dans le cas où une demande en ce sens serait adressée au gouvernement russe», est-il indiqué dans le télégramme du ministre russe des Situations d’urgence.
    […]
    https://fr.sputniknews.com/international/201709101032983537-irma-france-cuba-russie-aide/

  • Panurgie

    C’est toujours délicat ce genre de situation, d’un côté les médias minimisent le nombre de morts et les violences pour pas affoler la population. D’un autre côté les témoignages sur internet font des prédictions peu probables (1000 morts c’est possible mais bon ce sont des estimations à la louche de sources inconnues, qui n’ont pas une vision complète des choses ).

    Bref les rumeurs les plus folles traînent sur internet dans ce genre de cas, internet bruisse et amplifie le phénomène. À mon avis c’est pas la peine de s’emballer, la seule chose de sûr c’est que la situation est dramatique sur place.

    Pour le reste, les centaines de cadavres, les pillages par des dizaines de prisonniers armés jusqu’aux dents, les viols, la préfète qui fuit, etc, attendons un peu. Nos concitoyens insulaires ont pris pleins de vidéos, de photos, et aujourd’hui on ne peut pas cacher 1000 cadavres sous le tapis.

    Et si les fakes, et exagérations pullulent sur internet, c’est pareil sur place dans ce genre de cas les rumeurs sont légions. Les rumeurs sur place alimentent les rumeurs sur internet, et vice versa. C’est pas la peine de se mettre à hurler « tou né ke complo » alors que les infos ne sont pas fiables.

    • En cherchant on trouve :
      Saint-Martin : La sous-préfète s’est enfuie de l’île, pillage et fusillades sur fond d’effondrement de l’état français

      Posted by La Rédaction on 10th septembre 2017 | 5 views

      BREIZATAO – NEVEZINTIOU (10/09/2017) Sur l’île de Saint-Martin, l’État Français s’est effondré en moins de 24 heures après le passage de l’ouragan « Irma ». Largement occultée par les médias étatiques hexagonaux, cette réalité a cependant pu être communiquée au plus grand nombre par les gens présents sur place grâce aux réseaux sociaux. Une anarchie qui tranche avec la mobilisation immédiate du gouvernement américain.

      Orné

      • Panurgie

        Ah oui on trouve c’est pas ça le souci, c’est juste que la qualité n’est pas au rendez-vous. Ton site ultrabreton breiz si tu estimes que c’est une source fiable tant mieux, pas moi.
        Pour ce qui est des témoignages, et des vidéos, ils n’ont pas internet sur place et j’ai vu des vidéos d’ouragan et de cyclone qui n’ont rien à voir avec saint Martin.

        Bref ça amuse bien les gens sur internet, mais j’ai rien vu de vraiment fiable pour l’instant ni sur les journaux, ni sur internet. Tout le monde répète que la préfète est partie ( c’est pas impossible attention), mais bon y’a aucune source pour le coup. Comme ton site la, il affirme que la préfère s’est barrée et je dois les croire sur parole ?
        Non merci.

        Mais c’est sûr que quand on part du principe que l’état français est un grand méchant on gobe plus facilement les rumeurs.

      • Je n’ai pas dit que je les croyais sur parole, ici on parle de faisceaux d’indices, il est encore trop tôt pour être affirmatif, mais force est de constater que beaucoup de témoignages concordent, et que de nombreuses personnes s’accordent à dire qu’ils sont livré à eux-même ce qui concorde également avec ce que la préfète préconisait avant l’arrivée de Irma.

        On ne peut pas encore quantifier la catastrophe post ouragan et ses dommages collatéraux, mais une chose est certaines il se passe bien des choses qui auraient pu être évitée avec un peu plus de réaction de la part des autorités françaises.

        Orné

      • Panurgie

        Sur quoi y’a un faisceau d’indices ?
        Il y’a des pillages, et des morts certes, la dessus c’est plutôt clair, bien que la dimension est encore inconnue. Après des centaines de cadavres et une préfète en fuite, ça relève de la rumeur, je ne vois aucun indice crédible , du moins pour l’instant (aucune photo, aucune source sérieuse,etc…)

        Pour ce qui est de l’interprétation des paroles de la prefete, ça ne dit rien du tout, « être acteur de sa propre sécurité » ça veut simplement dire se barricader et faire des réserves… Il ne faut pas lui faire un procès d’intention non plus. Toutes les personnes ayant vécu un ouragan ou un cyclone savent bien que les mécanismes de l’état sont grippés durant un petit moment, et durant ce laps de temps faut essayer de se demerder.

        Et en effet peut être que les mesures préventives de l’état français ont été insuffisantes, mais pour le savoir il faut tirer un bilan de l’ouragan, or on ne peut pas le faire en ce moment. D’où mon commentaire qui dit d’attendre et de rester sceptique face aux rumeurs.

        S’il y’a eu de grave défaillances c’est obligé nous finirons par l’apprendre, et dans ce cas les citoyens français pourront adresser leurs reproches au gouvernement, entamer des actions, etc… Mais au final tu es belge ou du moins tu habites là bas, donc cela te concerne assez peu.

      • Panu tu dis :

        Mais au final tu es belge ou du moins tu habites là bas, donc cela te concerne assez peu.

        Être belge ne veut pas dire grand chose, déjà que j’ai d’autres origines, je suis avant tout citoyens du monde. Mon âme est reliée à la source comme celle des Saint-Martinois, donc leur sort m’importe autant que si Menhir tombait sur la tête des belges (rires).

        Quand aux conclusions, lorsqu’elles arriveront on constatera que malheureusement je n’étais pas loin de la vérité, est-ce que l’on te verra roder dans le coin à ce moment-là ? A mon avis non tu prendras de nouveau congé de nous pour ne pas devoir faire face comme à ton habitude.

        Orné

      • Panurgie

        Tu peux être citoyen du monde si cela te plait, en attendant le problème est purement français, il touche des français, et avec des fonds français, sur un territoire français. Tu peux t’emouvoir à juste titre mais s’il y a des comptes à rendre ce sera aux français, à la limite si le problème était européen je dis pas, mais là ce n’est pas le cas.

        Et sinon je n’ai privilégié aucune piste, je n’ai aucun à priori contrairement à toi. Je dis juste que il va falloir attendre pour avoir des infos un minimum fiables, je sais que tu du mal à comprendre cette démarche mais fait un effort. Et en terme de conclusions pourries et d’hypothèses foireuses tu es mal placé pour faire la morale. En outre faire face à quoi ?
        À un mec qui me parle de la source éternelle, laisse moi rire, je n’ai pas de comptes à rendre et si je passe occasionnellement c’est que j’ai autre chose à faire. Relève tes propres erreurs avant de vouloir faire la morale aux autres.

      • Je n’y suis pas beaucoup plus que toi sur le blog, j’ai aussi un métier, une activité complémentaire plus le sport.

        Sinon plus bas je soulève justement ce point important des responsabilités qui risquent fort d’être engagé d-s que les conclusions seront tirées et les responsabilités de chacun établies.

        Lorsque je parle de tes nombreux errements qu’on a pu constater avec le recul, elles sont envers tout ceux que tu as injustement critiqué par seulement envers moi, à la limite je m’en tape, mais c’est juste que tu ne dois pas croire que tu as souvent vu juste sur les dossiers sur lesquels tu t’es pencher sur le blog.

        Quand à moi, étant souvent prudent lorsqu’il s’agit de tirer des conclusions hâtives, je suis tranquille à se niveau.

        Orné

      • Panurgie

        Ah mais j’essaye juste de dire aux gens de prendre du recul qu’importe le sujet, mais c’est clair que quand tu es engoncé dans des idées préconçues comme les tiennes ça fait bizarre. En terme d’errements quand on voit ce que tu écris encore une fois balaye devant ta porte.

        Et au fond à part m’attaquer ad hominem tu ne fais rien, bref c’est pas constructif. Et dès qu’on bouscule ta vision conspi du Monde tu ronchonnes

      • Je ne vois pas bien où je persifle je donne simplement des infos qui sont à prendre au conditionnelles comme je l’ai pourtant précisé.

        Et lorsqu’on vient de voir les dernières infos, malheureusement elles abondent dans mon sens.

        Tu es loin d’être le seul a toujours prévenir de faire preuve de discernement on le fait toujours également , je n’ai aucune vision conspirationniste du monde, le problème avec toi c’est dès qu’on quitte la ligne éditoriale des médias étatiques on est taxé de « conspi ».

        Alors qu’au fait notre but n’est jamais autre qu’élargir la vision d’une info donnée en appelant toujours à la prudence.

        J’ai donné et donne toujours des liens pour appuyer mon argumentation, j’ai quelque peu dévié sur ta personne pour la simple et bonne raison que c’est toi qui a désiré s’engager sur cette voix, donc du coup il est normal que j’en fasse autant. Dans la majeur partie du temps je me contente d’échanger des infos, point de vue et argumentation sans devoir me sentir obligé à justement m’en prendre à la personne, je suis suffisamment intelligent pour ça.

        Pour le cas qui nous préoccupe ici les faits sont en train de me donner raison.

        Orné

  • Le mot d’ordre n’est plus « EN MARCHE », mais « COURAGE FUYONS »

  • Je propose une action qui peut paraître infime mais je vous la propose quand même: ce soir, à 21h, une petite méditation pour envoyer à tous les habitants de ces îles une pensée positive, toute notre compassion, tout l’amour dont nous sommes capables.
    Pour qui pratique le Reiki, une petite séance à distance. Pas besoin que ce soit long, 10′ ou 1/4 d’h si vous le pouvez. Bien sûr, à renouveler si possible.

  • kalon kalon

    Devant un tel désastre, il n’y a plus qu’une option possible :
    IL FAUT EXIGER LA DÉMISSION DE MACRON IMMÉDIATEMENT !
    Ce type est un danger public à la tête de la France ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • Il ne sera pas seul à tomber si tel devrait être le cas, car déjà les responsabilités de son premier ministre seront aussi engagée (Édouard Philippe), son ministre de l’intérieur (Gérard Collomb) et au moins celui de la défense (Florence Parly ministre des armées), pour formé un triumvirat. Mais en définitive si la crise est aussi grave que annoncée, c’est même tout le gouvernement qui devrait sauté.

      Bon il ne faut pas se leurrer il serait renommé avec 90 % des mêmes têtes il y aurait une sorte de jeu de chaises musicales comme on l’avait vu en 2014 avec le gouvernement Valls deux, mais ils y auraient bien des conséquences malgré-tout avec deux trois têtes qui tomberaient.

      Orné

      • Isil Isil

        Bonjour Orné,
        Je parie qu’il n’y aura aucune démission.
        Faut un minimum d’honneur pour présenter sa démission, sois tranquille, ça n’arrivera pas.
        A la limite, s’il y a quelques petits enfants orphelins avec lesquels s’amuser un peu, ils feront un effort pour regarder par là-bas; Mais pas longtemps.

      • Bonsoir Isil,

        Je ne me fait en effet guère d’illusions. Lorsqu’on voit le nombre de fois ou le gouvernement Hollande aurait dû présenter sa démission et qu’il ne l’a jamais fait, je ne vois pas pourquoi celui de Macron le ferait.

        C’est pour cette raison que j’ai parlé de Valls deux, c’est un peu près le mieux qu’on puisse espérer, un remaniement pour donner l’illusion qu’ils font quelque chose pour corriger leurs erreurs qui seront très certainement révélé à jour dans les jours à venir.

        Orné

  • ROSSEL

    Personne n’a évoqué les « chasses aux blancs » qui seraient perpétrées par des excités racistes. En 2004 les évacués d’Abidjan ont étés débrieffés dés leur arrivée à Roissy par les services. Le but était de faire en sorte que les viols collectifs, les pillages et les violences subis par les européens ne s’ébruitent pas. Sans le courage et le dévouement de certains ivoiriens qui ont protégés les blancs, le bilan aurait été encore plus catastrophique. http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/08/2641493-ouragan-irma-mari-fils-sont-danger-mort-est-guerre-civile.html#commentaires

  • kalon kalon

    Reprise du pont aérien et maritime avec Saint-Martin, Macron sur place mardi
    Je suis certain qu’il y aura plus de policiers et de militaires pour protéger Macron que pour s’occuper des personnes sinistrées !
    C’est qu’Il risque sa peau, l’intrépide ! http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    http://www.dhnet.be/dernieres-depeches/afp/reprise-du-pont-aerien-et-maritime-avec-saint-martin-macron-sur-place-mardi-59b58659cd70fc627d72c1a6

  • Kool

    Il faut garder la raison.
    Apres un tel evenement, on dirait aux victimes qu’une pluie de meteorites arrivent, ils le croiraient, leur esprit venant de vivre un truc totalement terrible et incroyable.
    Alors oui, il y a des pillages, des crapules, + de morts qu’annonce mais surtout il doit y a avoir une put*** de solidarite entre les survivants comme on n’en connait que dans ces cas-la.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  • J’ai hâte de voir la même chose pour le 974, je vous le dis de suite, un métro viendra expliquer l’horreur du racisme et des agressions ( probablement relié par « l’OrTF « , oups pardon, Bfm… ^^)

    Ps: le métro en question sera probablement un fonctionnaire ( et noir de préférence) avec majoration salariale, mais bon, on s’en fout.
    pathétique!
    Il y a toujours des taxes d’importation pour les iles « Françaises »… c’est limite risible cet ouragan( c’est ça l’oligarchie française)…

  • engel

    Oh, je suis surpris d’une telle incurie institutionnelle et de son pendant politique.
    …Qui aurait pu prévoir un tel comportement, hein?!…..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Mork

    Il devient difficile de démêler le vrai du faux entre cette censure médiatique et l’information émotionnelle des réseaux sociaux.
    En tout cas une belle nouvelle preuve de l’inutilité de l’Etat français.

    PS : Le combat contre l’utilisation du mot anarchie dans le sens bordel ingérable, chaotique et destructeur continue.

  • Bonjour les Blacksheeps :)

    Voici d’autres témoignages qui donne un aperçus de ce qu’est la situation réelle sur place, pas celle donnée par les médias étatiques qui ne font que répéter comme des perroquets ce que le gouvernement leur communique. Mais bien par les habitants sur place qui vivent au quotidien une situation dificile car laisser livrer à eux même sans aucune aide.

    https://www.youtube.com/watch?v=29ESrVJvPEw
    > LA VÉRITÉ SUR SAINT-MARTIN (REPLAY)
    https://www.youtube.com/watch?v=ngb5NJ-0Y4c
    > la vérité qui se passe à St Martin
    https://www.youtube.com/watch?v=3JAkIzlRVb0
    > Saint-Martin: 4 témoignages pour ne pas dire « on ne savait pas »
    https://www.youtube.com/watch?v=Yturm39IrYU
    > #Irma Une habitante confirme le chaos à Saint-Martin et les scènes de pillages

    Et il y en a des centaines ainsi, cherchez par vous même, vous verrez !! Il n’y a que ceux qui veulent pas voir qui vont boire les paroles des médias alignés…

    Akasha.

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    St martin et st barth étant deux paradis fiscaux (bha oui prendre de nom de saint pour des paradis fiscaux après faut pas s’étonner d’avoir des soucis je viens d’inventer le point pignard)…. et que puisque les intitutions financiaires sur places on pu sans doute préserver toutes leurs donnéeset que les coffres n’ont pas dû trop souffert nomù plus il ne faut pas trop s’étonner que les secours ne se soient pas précipité… pour les plus pauvres on leur feras profiter gracieusement de nos stock de taules amiantés si les niakoués on pas tout bouffé en en 2005

Laisser un commentaire