Le tour du Net par Maître Confucius…

Quelques informations qui auraient pu vous échapper par notre ami Maître Confucius

Les Japonais dans l’enfer des créditeurs de l’ombre

Dans un Archipel très endetté, les usuriers prospèrent. Et profitent de la vulnérabilité de personnes qui ne peuvent plus emprunter auprès des circuits traditionnels.

Japon: quand rentrée scolaire rime avec pic de suicide des enfants

Quelque 500 mineurs (moins de 20 ans) se donnent la mort chaque année dans l’archipel, surtout autour du 1er septembre, lorsque reprend l’année d’école débutée en avril mais interrompue par une pause estivale.

Paye ton stage : « Je faisais le taf d’un CDI pour 610 euros par mois. J’ai failli disjoncter »

Rose* a travaillé six mois comme event manager dans un hôtel 4 étoiles. Stagiaire, elle était rémunérée 610 euros par mois, alors qu’elle travaillait en moyenne 45 heures par semaine.

Ehpad : tensions grandissantes sur le financement des maisons de retraite publiques

La FHF s’alarme de le réduction de 200 millions d’euros par an des crédits accordés aux établissements publics qui accueillent les personnes âgées.

Les collectivités territoriales échaudées après l’été

Les coupes budgétaires et l’annonce de la diminution des emplois aidés ont provoqué la colère de nombreux élus.

Contrats aidés, dotations, ecotaxe… la grogne monte dans les collectivités locales

Les régions veulent rétablir une sorte d’écotaxe, départements et communes s’élèvent contre la baisse des contrats aidés en pleine rentrée scolaires… Toutes les collectivités locales protestent aussi contre les mesures d’économies qui leur sont demandées.

180 chômeurs recrutés par l’État… et toujours pas payés

Embauchés pour faire de la mise sous pli en juin dernier pour les législatives, ils n’ont toujours pas été rémunérés trois mois plus tard, rapporte « Ouest France ».

SNCF : Macron veut s’attaquer au statut des cheminots

Le président de la République a présenté les grandes lignes de la cure d’amaigrissement qu’il souhaite imposer à la SNCF.

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/09/06/les-projets-radicaux-d-emmanuel-macron-pour-reinventer-la-sncf_5181512_1656968.html

http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/09/06/regimes-speciaux-le-cauchemar-des-gouvernants_5181720_3234.html

http://www.europe1.fr/emissions/axel-de-tarle-vous-parle-economie/macron-veut-sattaquer-au-regime-de-retraite-des-cheminots-3429365

Le général Trinquand, conseiller de Macron, embarrassé par les affaires d’escroquerie de sa femme  Voir aussi ICI

Consultant pour BFM TV mais également conseiller Défense d’Emmanuel Macron durant la campagne, Dominique Trinquand serait cité dans les affaires d’escroquerie de son épouse. Un passé qui embarrasserait sa hiérarchie.

Loufoque! Saint-Quentin-en-Yvelines : les propriétaires de magasins fermés depuis trop longtemps payeront une taxe

Après Poissy, l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines a décidé de taxer les propriétaires de locaux commerciaux fermés depuis plus de deux ans. Un moyen, selon ses dirigeants, de limiter le nombre de rideaux de fer baissés et de vitrines vides, en particulier dans les centres-villes.

CHINE:…paiement par reconnaissance faciale chez KFC et ICI

Fini, les cartes bancaires et les billets de banque. En Chine, un simple visage suffit pour se payer du poulet frit. L’enseigne de fast-food américaine KFC a lancé en Chine un système de paiement futuriste à reconnaissance faciale

Trump veut relancer l’idée d’une réforme des Nations unies

**Est ce la fin des accords de défense pour l’Europe ?

Le président américain trouve que la quote-part versée par Washington au budget de l’Onu est injustement élevée et entend la réduire. Les Etats-Unis sont le plus gros contributeur au budget, fournissant 22% de son budget central bisannuel de 5,4 milliards de dollars et 28,5% de son budget de 7,3 milliards de dollars alloué aux opérations de maintien de la paix.

Immigration

PAS DE CALAIS:…Un centre pour migrants ouvert dans un ancien monastère

PARIS:…centre pour migrants du 18e débordé

Un rapport dénonce l’échec de l’enseignement du français aux migrants

Les 3/4 des clandestins restent en France 

Macron annonce une refondation complète de la loi sur l’immigration

Société

Des policiers veulent prendre la tête du cortège le 12 septembre: « Tant pis si on se fait massacrer »

En tête du cortège, le 12 septembre, il n’y aura pas que les traditionnels militants encapuchonnés. Un syndicat policier, le VIGI (classé plutôt à gauche), appelle les forces de l’ordre à prendre la tête du défilé. Les policiers entendent manifester contre la « destruction du Code du travail » mais « tout en protégeant [les manifestants] des délinquants et criminels infiltrés ». Alexandre Langlois, secrétaire de ce syndicat « de la colère des policiers », témoigne pour RMC.fr.

l’économie ailleurs

Fed : démission surprise du vice-président Stanley Fischer

USA: Toys R Us pourrait déclarer faillite

Canada: Dollarama pense automatiser ses caisses pour contrer la hausse du salaire minimum. ** La douloureuse sera pour les employés licenciés..

Les commentaires du patron de Disney font trébucher l’action

Planète

Eté 2017 le plus chaud depuis 1900…astéroide depuis 1890…Eclipse du 21 aout puis Harvey + Irma : préfecture détruite, caserne sinistrée… 95% de St Martin rasé… méga tempête solaire le 06/09/17

http://www.europe1.fr/societe/lete-2017-deuxieme-le-plus-chaud-en-france-depuis-1900-3425033

http://www.francetvinfo.fr/sciences/astronomie/le-plus-gros-asteroide-observe-depuis-1890-va-froler-la-terre-ce-vendredi_2352306.html

http://www.leparisien.fr/environnement/nature/en-direct-ouragan-irma-saint-barth-et-saint-martin-placees-en-alerte-violette-06-09-2017-7238364.php

http://www.non-stop-zapping.com/actu/divers/usa-le-texas-ravage-par-louragan-harvey-video-61736

https://www.youtube.com/watch?v=q5WSCuK0QdE

http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/2017/09/puissante-eruption-solaire-x-9.html

 

2 commentaires

Laisser un commentaire