Une carte interactive pour acheter directement chez les producteurs..

Vouloir faire ses courses directement chez les producteurs, c’est bien. Savoir où les trouver, c’est mieux ! Présentation de “Bienvenue à la ferme“. Merci Françoise G.

Signe des temps, de plus en plus de gens aimeraient savoir d’où vient leur alimentation, comment elle a été produite et par qui. Résultat : les candidats aux courses en direct producteur sont de plus en plus nombreux. Mais comment trouver la bonne adresse près de chez soi ? Comment court-circuiter les grandes surfaces par le biais des circuits-courts et ainsi, encourager les petits producteurs ?

C’est pour répondre à toutes ces questions d’un simple clic qu’est née Bienvenue à la ferme, une carte interactive riche et très pratique qui vous éclaire en un clin d’œil.

Bienvenue à la ferme est un outil simplissime. Il n’y a qu’à entrer le nom de sa commune et le type de produits recherchés et, instantanément, le site vous donne une liste des producteurs / vendeurs les plus proches de chez vous.

Au rayon alimentaire, Bienvenue à la ferme compte 7 catégories : fruits, légumes, viandes et poissons, crèmerie, vins et spiritueux, jus et sirops et épicerie.

Le site recense déjà 5 107 adresses dans toute la France. Ainsi, grâce à Bienvenue à la ferme, on peut manger local et consommer des produits dont on connait tout. Un doute, une question, une remarque ? On peut s’adresser directement aux producteurs.

Une démarche pile poil dans l’air du temps et qui, en plus, recrée du lien et redynamise les territoires.

Une super astuce en somme ! Pour la tester, c’est PAR ICI.

Par Axel Leclerq pour Positivr

Si vous n’avez pas vu le reportage d’ARTE

Le porc pas cher ruinerait-il notre santé ? Une vidéo édifiante.

Volti

17 Commentaires

  1. Merci beaucoup, j’ai déjà trouvé un agriculteur sur Draguignan. Je sais qu’il y en a pas mal du côté de Roquebrune, dommage qu’ils ne se fassent pas connaître aussi !

  2. C’est exactement ce dont on a besoin. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  3. une honte ,le prix passe à plus 30% comparer au grande surface chez nous en Alsace.Donc je n’irais pas chez eux.

    • J’ai acheté du Pot au feu chez mes producteurs ( que je note en dessous car apparemment ils ne figurent pas sur la carte ) à 5 euros le kg, un régal, viande tendre, goûteuse; en parfait état de fraicheur ! Rien à voir avec la viande de supermarché dont on ignore souvent la provenance, qui est dure et dont la couleur est souvent douteuse !
      On peut visiter leur ferme et voir leur travail, les conditions d’élevage du bétail et la préparation de ce qui sera mis en en vente rapidement au magasin !
      VIVE NOS PAYSANS, CEUX QUI SE LEVENT TÔT POUR ” BIEN ” NOURRIR LES FRANCAIS AVEC LEUR SAVOIR FAIRE ET LEURS PRODUITS DE NOS TERROIRS !

  4. Intéressant mais il n’y a quasiment rien sur paris.

  5. Yssingeaux ? Té! Mata Hari serait-elle de la Haute ? (Loire)

    • Anatole https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      Mata Hari a trois Patries
      La France
      La Loire côté maternel
      La Haute-Loire côté paternel
      Et comme le chantait si bien Joséphine Baker ” j’ai deux Amours “, ma LOIRE et Sainté, et ma HAUTE-LOIRE et Yssingeaux, le Puy en Velay !

  6. En existent-ils aussi dans les DOM-TOM?

  7. A la suite de cet article j’ai relevé sur le Net deux producteurs bio, quand même assez loin car il faut faire environ 25 kms et autant retour. Cela met le kilo de légumes assez cher, quand on est seule comme moi on ne peut acheter beaucoup à la fois, c’est donc valable uniquement pour des familles.

Les commentaires sont clos.