Somme : après la ferme des 1000 vaches, un projet de poulailler géant provoque une nouvelle polémique….

Toujours plus grand… Exploitant agricole le mot est juste, il exploite les animaux et la nature. Ces énormités concentrationnaires, sont des usines à mal bouffe. Les consommateurs se détournant de ces œufs de batterie, vu les scandales à répétition, le monsieur compte sur les subventions de Bruxelles pour perdurer ? Les appels au boycott étant interdits, il ne reste plus qu’à bien choisir ce que l’on achète, après tout c’est notre argent..

Un agriculteur veut construire un gigantesque élevage de près de 40 000 poules pondeuses à Hailles, dans la Somme. Un projet qui inquiète la population d’un département où la ferme dite des « 1000 vaches » fait déjà polémique.

Un agriculteur de Hailles, dans la Somme, veut construire un gigantesque élevage de 39 999 poules pondeuses exactement, rapporte France Bleu Picardie mardi 5 septembre. En ne déclarant pas 40 000 poules pondeuses, l’éleveur échappe ainsi au lancement d’une enquête publique.

Le projet, dans un département où la ferme dite des « 1 000 vaches » fait déjà polémique, est particulièrement sensible. Selon France Bleu Picardie, les conseillers municipaux de Hailles n’ont quasiment pas entendus parler de ce poulailler géant.

Bientôt une consultation publique

La mairie de Hailles, où se trouve le site, ainsi que les communes voisines de Thennes, Moreuil et Thézy-Glimont vont être consultées du 11 septembre au 9 octobre via un registre ouvert à tous. Cette consultation publique se tiendra du 11 septembre au 9 octobre. Au final, c’est le préfet qui tranchera. Selon France Bleu Picardie, il dira dans les prochains mois s’il autorise ou non l’agriculteur à installer son élevage.

Source France-TV-Info

Un commentaire intéressant :

L’année dernière un sauvetage a eu lieu pour sauver les poules du GAEC du Perrat. Les poules étaient couvertes de poux. Des poules mortes en état de décomposition avancée gisaient avec les vivantes qui les piétinaient constamment faute d’espace. Voir reportage L214. Le GAEC a été condamné à vider le poulailler immonde et donc pour ce faire, de tuer ses 2 ou 300.000 poules. Un réseau s’est constitué sur FB. Nous avons récupéré, quelques unes par ci, d’autre par là, des poules. Elles étaient toutes déplumées et en fort mauvais état. On nous les a fait payer 2.50€ pour les acheter dans le cadre du sauvetage alors que le GAEC ne récupérait que 0.50€ par poule à l’abattage… Les poules n’avaient jamais eu d’espace ni vu la lumière du jour… Après le sauvetage, il leur a fallu du temps pour oser aller dehors… Il a fallu leur apprendre ce que c’était d’être une poule.
Voici ce qui se passe dans ce genre d’élevage. Je ne vous recommande pas de manger ces œufs.
Ces oeufs étaient commercialisés chez Super-U, Auchan et plein de grandes enseignes comme élevées en plein air sous la marque Oeufs Mâtines alors qu’elles étaient dans d’immenses usines avec de la lumière artificielle dans des cages et très à l’étroit. Comme quoi, les garanties qu’on prétend nous donner ne sont que du pipeau.

 

10 commentaires

  • On ne peut pas appeler au boycott ? Mais pourquoi ne pas créer nous aussi nos étiquettes ? Ici par exemple, une étiquette noire pour dire « non fréquentable ». https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    Je ne dis pas le rouge puisque c’est la couleur des ME. Même si, pour certains justement, nous ne sommes pas fréquentables. Mais ceci est une autre histoire…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • GROS

    Vous dénoncez quoi, au juste ?

    Les consommateurs aux moyens limités qui achètent ces oeufs moins chers ?
    L’agriculteur sous pression qui n’a pas d’autre choix que de tendre vers la production de masse pour survivre ?
    La réglementation UE qui met en concurrence frontale et faussée les agriculteurs français et étrangers ?
    La FNSEA qui fait le jeu de l’industrie agroalimentaire et contribue à la pression sur les éleveurs pour faire de la production de masse ?
    L’OMC qui favorise le commerce mondial et la concurrence entre grands ensembles géographiques, notamment entre USA et UE, imposant à l’UE d’adopter des méthodes hyper productivistes ?
    Le système monétaire mondial basé sur la dette et la croissance infinie, poussant à toujours faire plus gros et plus productif ?
    Le progrès technique (Télécoms, Internet, moyens de transport par route et par avion) permettant de nos jours une logistique et des affrètements rapides et d’ampleur mondiale ?

    Ou alors c’est un peu tout ça : vous avez juste du mal avec notre monde contemporain ?

  • blackh

    Qu’elles se révoltent, les poules enragées !

  • engel

    Gros à raison….. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif, les collaborateurs zélés du système, vrais exploitants du vivant et commerçants en génocides industriels, devraient-être cités nominativement.
    Puisque c’est légalement « d’utilité publique », il n’y a rien à cacher.
    Bien au contraire, il faut les glorifier, ses bienfaiteurs de l’humanité.

    A la très ancienne:
    – « Nous avons le plaisir d’apprendre que Mr … marié à MME (ou MR!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif) …, demeurant à … dépose une demande d’exploitation de … animaux sur les parcelles N° … de la commune de … prêt de …, situé dans la région de … . Sa demande fait l’objet de…. Etc…

  • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

    « Ces œufs étaient commercialisés … comme élevées en plein air … alors qu’elles étaient dans d’immenses usines avec de la lumière artificielle dans des cages et très à l’étroit. Comme quoi, les garanties qu’on prétend nous donner ne sont que du pipeau. »

    Parce que certains en doutent encore ? Vous pensez sérieusement que tout ce qui est inscrit sur l’étiquette ou sur la boite de votre produit est parole d’évangile ? Hein DP ? Bien sûr que tout est pipeau ! Bio, pas bio, dans le monde de la bouffe industrielle ils débordent d’ingéniosité et de fourberie dans l’unique but de vous faire acheter leurs produits. Le business et le fric avant la santé. Il faut être vraiment naïf pour faire confiance une seule seconde à des coquins qui ne pensent qu’à vous endormir (avec la complicité des états) pour mieux vous plumer …

    M.G.

Laisser un commentaire