Vos infos news et liens (et autres) du 5 septembre 2017…

Bonjour à tous. Scott Pruitt, un climato-négationniste muet face au cyclone Harvey, il n’a pas prononcé un mot depuis que la tempête Harvey a inondé le sud du Texas et de la Louisiane.

Philippe Aghion: «Réformer l’État est la clé de la réussite du quinquennat», L’économiste est le Grand Témoin du Figaro. Il livre ses idées sur les réformes qui permettraient une transformation en profondeur du modèle économique français.

Une multinationale réagit à un documentaire ARTE. Diffusé le 9 mai dernier sur ARTE, le documentaire « Vertueuses, les multinationales ? Le business de l’aide au développement » montrait comment de grands groupes s’enrichissent grâce aux aides publiques aux pays en voie de développement, sans que la situation des personnes dans le besoin ne s’améliore.

Migrations. L’Italie paie-t-elle des milices libyennes pour bloquer les migrants ? D’après une enquête d’associated presse, Elle se serait entendue, directement, avec des milices qui, jusque-là, pratiquaient le trafic d’êtres humains.

Johannes Hahn : « 20 à 25 millions de migrants potentiels au flanc sud de l’UE ». Le commissaire européen pour l’Elargissement et la politique européenne de voisinage cerne les enjeux de la crise actuelle des migrants en Europe.

Espérance de vie: la limite humaine serait de 115 ans. L’être humain ne pourrait pas vivre jusqu’à 200 ans.

The State, la série sur Daech qui a divisé le Royaume-Uni, arrive en France. The State propose de suivre les aventures de quatre djihadistes britanniques partis combattre en Syrie. Au Royaume-Uni, sa diffusion a créé la polémique.

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui a traduit la dernière vidéo du Dr Ashraf Ezzat en français.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

125 commentaires

Laisser un commentaire