Le nucléaire : l’énergie du futur de ta grand-mère ? …

De quoi bien comprendre l’enfumage du nucléaire. Merci Balou.

Le Youtubeur masqué Defakator, spécialiste de la remise en question des ’fake news’ du web s’attaque à l’industrie nucléaire et ça va faire mal !

En près d’une heure il démonte un par un tous les mensonges matraqués par le lobby qui présentent le nucléaire comme une solution d’avenir, à l’aide d’une analyse documentaire judicieuse de vidéos d’archives. Des faits et des arguments indéniables à connaître pour envoyer paître les pronucléaires de tous bords.

Source Sortir-du-Nucléaire

24 commentaires

  • gnafron

    sacrée Volti ! on lui dit defAkator, elle entend defEkator… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • jules vallés jules vallés

    « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. »
    A. Einstein

  • GROS

    Reste plus qu’à faire une vidéo d’une heure faisant état des faits et des arguments indéniables à connaître pour envoyer paître les antinucléaires de base (pléonasme).

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      @GROS, le jour où une centrale française fera « boum » et que vous serez, toi et les tiens, irradiés jusqu’à la moelle, je pense que ceux que tu enverras paître ne seront plus les mêmes …

      M.G.

      Edit: je ne suis ni pro ni antinuc, je fais juste marcher mon bon sens qui me dit qu’aujourd’hui l’Homme joue avec des allumettes dans un baril de poudre, car malgré son sentiment de supériorité il est toujours incapable de gérer les dangers inhérents au nucléaire …

    • Balou

      Tu as raison GROS, vas apporter tes connaissances à Fukushima pour nettoyer les dégâts provoqués par la catastrophe déclenchée le 11 mars 2011. Les Japonais et le monde entier t’en seront reconnaissants pour l’éternité..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • GROS

      Je dis ça juste par souci de neutralité, le partage des idées, la confrontation des points de vue. S’enrichir l’esprit, comprendre les intérêts divers, faire preuve d’ouverture, accepter le débat : c’est tout l’intérêt. Sinon c’est un peu trop orienté. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

      Mais à titre personnel, et ce n’est que l’humble et modeste opinion d’un ancien ingénieur nucléaire repenti, je suis bien évidemment contre ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Balou

    Des métastases aux poumons retrouvés chez des enfants
    de Fukushima atteints de cancer de la thyroïde

    5 octobre 2014

    Mari Takenouchi se bat pour l’évacuation des enfants et des femmes enceintes des territoires contaminés par la catastrophe nucléaire de Fukushima. Dans un billet du mois d’août 2014, elle rapporte une information qui a été peu diffusée, à savoir que pour deux enfants atteints du cancer de la thyroïde, des métastases s’étaient propagées aux poumons.

    Elle revient également sur les attaques qu’elle continue de subir. Malgré la suspension des charges dont elle avait fait l’objet suite à la plainte d’une responsable d’Ethos à Fukushima, Ryoko Ando (alias Yoko Kamata), des trolls et des harceleurs diffusent des infos calomnieuses comme quoi elle serait paranoïaque et coupable de fraudes. Manifestement, son combat entre en conflit avec des intérêts politiques et économiques.

    Parallèlement, Jan Hemmer, un de ses amis militant en Allemagne, a également reçu des messages
    hostiles après avoir soutenu Mari Takenouchi dans son blog .

    A partir du 10 décembre 2014, la loi de protection des secrets d’Etat va être appliquée au Japon.
    Ce qui est arrivé à Mari Takenouchi préfigure ce qui peut se passer : un simple tweet pourra envoyer quelqu’un en prison. C’est pourquoi il est important de soutenir les journalistes et les blogueurs qui continuent à informer sur ce qui se passe dans les centrales nucléaires japonaises, sur la réalité de la contamination et sur les conséquences sanitaires de la catastrophe nucléaire en cours.

    Suite : http://www.fukushima-blog.com/2014/10/des-metastases-aux-poumons-retrouves-chez-des-enfants-de-fukushima-atteints-de-cancer-de-la-thyroide.html

  • Balou

    Fukushima: A partir du 10 décembre 2014, la loi de protection
    des secrets d’Etat va être appliquée au Japon

    C’est une aberration totale si jamais cette information se vérifie! Le Japon qui ne souhaite pas communiquer outre mesure sur la catastrophe en cours va classer les informations sur celle-ci « secret défense ». Protectionnisme économique avant tout ou tentative pour ne pas que la population
    panique et se retourne contre le pouvoir en place ?

    Car c’est une réalité, la catastrophe est permanente, plusieurs réacteurs sont éventrés, et des réacteurs au plutonium, pas à l’uranium comme à Pripiat avec la centrale de Tchernobyl, la dangerosité est donc bien supérieure. Le coeur en fusion d’au moins un des réacteur a atteint le sous-sol de la centrale de Fukushima, la contamination touche l’eau qui circule à travers la planète, mais aussi la pluie, les nuages, la faune, et la côte ouest des Etats-Unis a été touchée depuis plusieurs mois déjà.

    Mais ce qui est également inquiétant, c’est que le commerce avec le Japon ne s’est pas arrêté pour autant, l’UE a revu les taux de contamination pour les produits importés à la hausse, ce qui fait que tout produit japonais arrivant sur notre sol peut être plus ou moins radioactif, alors que pendant ce temps, des véhicules japonais sont refusés en Russie car justement, trop radioactifs…

    Pour la France, on peut néanmoins relativiser, si vous insistez, puisque le pays est déjà contaminé depuis longtemps déjà avec les déchets enfouis un peu de partout, sans parler des déchets autorisés dans les matériaux de construction…

    Suite : http://lesmoutonsenrages.fr/2014/10/07/fukushima-a-partir-du-10-decembre-2014-la-loi-de-protection-des-secrets-detat-va-etre-appliquee-au-japon/

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Vive les nouvelles voitures tout électriques ou hybrides ! cela fera quelques jolies centrales en plus et raffermira dans leur décision ceux qui veulent prolonger la vie des actuelles !
    Et vive les c*** qui les achètent tout fiers de leurs nouvelles acquisitions !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • engel

      Tous en trottinette et en voiture à pedales.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      …Au moins on aurait de belles cuisses et moins de maladies cardio-vasculaires.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      De toutes façons, selon le minisinistre de la transition écolobobo, d’ici 2040 c’en sera fini pour la commercialisation des véhicules essence ou diesel. Donc soit on roulera à l’atome (de Savoie ou d’ailleurs), soit d’ici là les loups auront été égorgés pas les moutons … Sinon le biclou et la marche à pied c’est pas mal non plus …

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

  • jules vallés jules vallés

    A engel

    plagier , verbe transitif

    Copier l’oeuvre ou une partie de l’oeuvre de quelqu’un et s’en attribuer la paternité.

  • Il y a une énergie nucléaire propre et sûre, c’est le thorium, il a été passé sous silence par ce qu’ils ne permet pas de faire de bombe atomique, mais ce n’est pas une réaction en chaine, la fusion peut donc être arrêté a tout moment, ce qui évite des accidents comme à Fukushima… (les chinois prévois une exploitation pour 2020)

    Une alternative au nucléaire : la filière du thorium

    https://www.crashdebug.fr/sciencess/3153-une-alternative-au-nucleaire-la-filiere-du-thorium

    Excellent documentaire sur le sujet d’Arte :

    Thorium, la face gâchée du nucléaire (Arte)

    https://www.crashdebug.fr/dossiers/12383-thorium-la-face-gachee-du-nucleaire

    Amicalement,

    Folamour,