Vos infos news et liens (et autres) du 31 août 2017…

Bonjour à tous. Harvey: Une usine chimique du Français Arkema transformée en bombe à retardement, sans électricité pour refroidir les composés dangereux, il n’y a rien à faire hormis évacuer…

Réforme du Code du travail: Des ordonnances qui divisent… avant même leur publication, le mois de septembre s’annonce animé…

Réforme du Code du travail: FO ne manifestera pas le 12 septembre avec la CGT, Jean-Claude Mailly explique que la réforme en germe a été menée après une «vraie concertation»

Le plus gros astéroïde depuis 1890 à croiser la Terre passera à 7 millions de km vendredi, cet astéroïde de 4,4 kilomètres de diamètre, baptisé Florence, a été découvert en mars 1981..

La rentrée sera chaude aussi. A Saint-Denis, les profs dénoncent la mutation «contre son gré» d’un des leurs, un rassemblement a eu lieu devant le rectorat de Créteil pour dénoncer la mutation d’un enseignant décrit comme un pilier du lycée Suger de Saint-Denis…

Rentrée scolaire: Le pont de l’Ascension est supprimé cette année, le jeudi de l’Ascension et le 8 mai ne seront séparés que d’un jour en 2018. Un pont aurait donc donné lieu à une semaine de deux jours…

Une commune normande veut retarder la rentrée dans l’attente d’éclaircissements sur les contrats aidés, en souhaitant décaler d’une semaine la rentrée, la maire de Valorbiquet, près de Lisieux (Normandie), entend alerter la ministre du Travail sur les conséquences pour les petites communes de la baisse annoncée des contrats aidés…

Glyphosate: Paris votera contre le renouvellement de la licence dans l’UE, la France a une position-clé car une majorité qualifiée est requise pour renouveler pour dix ans la licence de cet herbicide controversé.

Nantes: Plainte de l’université après la disparition de 6 kg de nitrate de potassium, compte tenu de la dangerosité de la substance, l’affaire est prise au sérieux par les enquêteurs…

En complément la revue de presse de Crashdebug et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

106 commentaires

Laisser un commentaire