SFR encaisse 460 millions d’euros suite à la facturation d’une option payante sans l’accord de ses clients….

Un info de Confucius… C’est à qui trouvera le meilleur filon, pour faire le maximum de fric , à l’insu du plein gré de leurs abonnés..

L’option privilège ajouté de force aux abonnés de SFR s’avère très rentable pour l’opérateur au carré rouge sachant qu’Altice Studio est justement inclus dans l’option. On parle d’une rentrée d’argent annuelle de 460 millions d’euros par an dans les caisses de l’opérateur.

Si les abonnés de SFR voient rouge, ce n’est pas uniquement parce que c’est la couleur dominante du logo de leur opérateur. Récemment, celui-ci a ajouté une option privilège sans en demander le consentement à ses abonnés. On peut donc comprendre le mécontentement des clients.

De nouvelles informations viennent d’apparaître et nous montrent que SFR se fait un gros paquet d’argent frais en ayant forcé la main de ses abonnés. Selon Satellifax, il est question d’un chiffre d’affaires HT de 460 millions d’euros.

SFR : 460 millions d’euros par an pour une option payante indésirable

Pour en arriver à un tel montant, rappelons que SFR a imposé son option privilège en premier lieu à ses clients mobiles incluant justement Altice Studio et ensuite à ses clients fixes. Le site s’est basé sur des informations communiquées par Michel Paulin, DG de SFR, afin de calculer le potentiel de rentabilité de la manœuvre du groupe.

En se basant sur certaines données communiquées par le groupe, 6 millions d’abonnés fixe qui paient 5 euros par mois, cela donne 360 millions d’euros. On ajoute ensuite 11 millions d’abonnés mobiles facturés 2,5 euros (un abonné paie soit 2 ou 3 euros selon l’option) par mois, cela donne 330 millions d’euros par an.

Le groupe encaisse donc 690 millions d’euros par an, à quoi on retire 20% de TVA (on voit large cela est sans doute moins avec SFR Presse), on est donc à 575 millions d’euros, si aucun abonné ne résilie l’option bien entendu. Le site retire une nouvelle fois 20% du dernier montant, ce qui s’avère être un brin pessimiste pour tenir compte des abonnés qui ont éventuellement supprimé l’option et on a donc un chiffre d’affaires annuel de 460 millions d’euros.

Le budget annuel d’Altice Studio étant de 160 millions d’euros par an, il paraît évident que la manoeuvre commerciale du groupe est largement rentable. Satellifax précise que ce petit calcul a été fait en présence du DG de SFR qui a répondu tout simplement par un sourire…

Auteur pour Phonandroid.com

Source originale Satellifax

 

38 commentaires

  • GROS

    SFR… J’imagine que vous voulez dire Altice ?
    Ce groupe initialement fondé par Drahi (mais qui en a laché la présidence une fois sa fortune faite – pas fou, le gars…), qui connaît une très forte croissance, qui émoustille les investisseurs à la vision court terme, mais qui a en parallèle une dette colossale de plus de 50 Mrds d’Euros ? On parle bien de ce groupe dont la croissance en trompe-l’oeil s’est faite par la cavalerie de la dette et qui n’est rien de moins qu’une énorme bulle financière ? On parle bien de ça ?

    Tu m’étonnes, qu’ils ont besoin de faire les poches des clients…

  • Il n’y a pas que la croissance qui soit en trompe l’oeil.
    Le poulain de Drahi aussi. (Macron)

  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

    Voici ce qui devrait attendre SFR si le procureur acceptait de poursuivre suite à ma plainte pour vente forcée :

    Article R635-2 du nouveau code pénal :

    « Le fait d’adresser à une personne, sans demande préalable de celle-ci, un objet quelconque accompagné d’une correspondance indiquant que cet objet peut être accepté contre versement d’un prix fixé ou renvoyé à son expéditeur, même si ce renvoi peut être fait sans frais pour le destinataire, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
    Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :
    1° L’interdiction, pour une durée de trois ans au plus, d’émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;
    2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction ou de la chose qui en est le produit.
    Les personnes morales déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l’article 121-2, de l’infraction définie au présent article encourent, outre l’amende suivant les modalités prévues par l’article 131-41, les peines suivantes :

    1° L’interdiction, pour une durée de trois ans au plus, d’émettre des chèques autres que ceux qui permettent le retrait de fonds par le tireur auprès du tiré ou ceux qui sont certifiés ;

    2° La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction ou de la chose qui en est le produit.
    La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15. »

    • La loi est faite pour les puissants car ils ont des avocats qui travaillent pour contourner les règles ou obtenir des passes-droits. Les petits eux se prennent des redressements pour le moindre ecart et sans remise de peine… des fois qu’ils voudraient faire pareil !
      La justice actuelle est une farce jouee a la face du peuple. Les tribunaux sont archi encombres et les magistrats n’ont meme plus de quoi ecrire les proces qu’ils instruisent. Je caricature a peine…
      une de mes connaissances en charge a l’ex ddpp me racontait comment le droit s’applique selon que vous etes puissant ou misérable. Je parle de la criminalité en col blanc…Pour Croire qu’il y a encore une justice ( un poids = une mesure ) il faut etre bien naif !

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Voici ce qui attend les juges qui ne rendent pas la justice :
        https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ps+58&version=LSG

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tu crois convaincre et faire peur à qui avec tes menace à 2 balles ….
        ça doit-être sympa de se faire fracasser ou violer à côté de toi …. vilain garçon veux tu arréter de chevaucher cette demoiselle ou les saintes écritures t’engloutiront (apocalypse celon ma couille droite tu ne violera point sauf si elle s’appelle marie et que son mai rené est charpentier)…. allez quoi arrêtes … non? tu l’auras cherché dieux va te foudroyé sur le champ ………
        ———————————————-
        Pour Croire qu’il y a encore une justice ( un poids = une mesure ) il faut etre bien naif !
        à ce niveau là c’est plus de la naïveté c’est de la pignardise https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        A Wolf-Spirit,
        Encore bravo, on dirait que c’est du vécu. Et alors donc, vous n’avez pas réagi quand ça s’est passé devant vous ? Est-ce possible ?

      • Freija Freija

        Je ne comprends pas très bien pourquoi tant de « méchanceté » à l’égard de Daniel Pignard, qui ne fait que énoncer les lois de notre pays (ou européennes). Le débat n’est pas là! Je trouve qu’il a bien raison d’invoquer les lois, de vouloir porter plainte…Certains proposent ici seulement de délaisser SFR, sans aucune impunité sous pretexte que la loi est pour les puissants…NON! il ne faut pas baisser les bras comme ca! Cette attitude ne changera rien!
        Et au moins il y a un fondement légal!
        Alors arretez de vous acharner comme ça sur lui.

        Quant à ces références aux Saintes Ecritures, vous n’avez aucune tolérance. Vous êtes des extrémistes laics! Respectez les pensées et avis de chacun borde!
        La tolérance c’est toujours dans le même sens.

        Aujourd’hui, on doit être laic, on ne doit pas s’opposer à l’homosexualité….Au final, vous n’êtes pas mieux que ce que vous critiquez…

        Si ces choses là ne vous sont pas accessibles, inutile d’être médisant…

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        Freija :
        lis le com qu’il a laissé à la suite du mien et tu comprendras de toi m^me …. sortie des lois satanistes ou bibliques il n’est à priori pas capable d’avoir sa propre réflexion…. Même un témoin de Jéhovah est moin lourd

        —————————

        Pour en revenir à SFR :
        Quand on met en place une arnaque on alloue une somme de ces bénéfices à un éventuel procès (c’est la base). Donc un procès ne coûtera rien et bien moins que prévu puisque tout sera négocier sous menace de licenciement de masse.

        Un boycot impactera directement et pour bien plus longtemps. C’est d’autant plus vrais que la loi interdit l’appel au boycott depuis 2015.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Qui s’y frotte s’y pique.
        Peugeot m’a licencié le 25 juillet 2011 pour faute grave pour m’être élevé contre une exposition itinérante à l’intérieur des murs de PSA dont le thème était : « L’homosexualité n’est pas un problème, l’homophobie en est un ».
        Mes arguments étaient des citations de la Bible et de l’épître aux Romains ch. 1 en particulier.
        La valeur de l’action Peugeot a commencé à chuter exactement à cette date. Elle était de 30,476 le 25 juillet et s’est retrouvée à 19,48 le 25 août et à 11,985 le 28 déc 2011 et enfin 4,4 en nov 2012 soit 7 fois moins qu’en Juillet 2011.
        Si un cadre ne peut plus faire de remarques sur les mœurs, il y a comme un problème.

        Il n’y a pas eu de procès, il n’y a pas eu de licenciement de masse, mais … Mais… Mais…
        https://www.biblegateway.com/passage/?search=Esaie+51%3A7-8&version=LSG
        Non mais !

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Donc d’après Wolf-Spirit, pour le viol de SFR sur ses adhérents, il ne faut pas prévenir la justice puisqu’ils sont les plus forts, il faut laisser SFR les violer en attendant une éventuelle punition d’un éventuel Boycott. Courageux ce Wolf-Spirit, vous ne trouvez pas ?

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        tu ne comprends vraiment rien à rien j’ai expliqué qu’un procès ne servait à rien puisque les amandes sont déjà préfinancé …. si t’es pas capable de comprendre ça je ne perdrait pas de temps à te faire un dessin….
        quant on en arrive à dire que c’est dédé qui fait chuter les action c’est le moment d’ouvrir la fenêtre et de faire une mike brant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

      Voilà ce qu’il faut comprendre et que vous n’acceptez pas :
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ps+94%3A1-11&version=LSG

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        ce qu’il faut comprendre c’est d’être capable de penser par sois même et non pas déblatérer des doctrines au nom d’un mec qui se tape/viole des femmes mariées

  • Bj les ME,
    Pour ma part j’ai decouvert l’arnaque en constatant une augmentation sensible du montant de ma facture. Je reçois perso environ 200 factures par an et je ne regarde pas toujours si cela correspond au contrat initial… en verifiant mon contrat sfr j’ai pu constater plusieurs choses :
    1) il est tres difficile de connaitre le contenu exact de son contrat avec sfr via la gestion de son compte par internet.
    2) le systeme de validation ou d’invalidation des options est trompeur car de prime abors on ne sait pas s’il faut cocher pu decocher pour annuler l’option installee d’office par l’operateur sans consentement mutuel. Une belle embrouille pour anarquer le client.
    3) sfr utilise le mot  » commande  » pour confirmer l’invalidation de l’option non désirée par le client qui souhaite se désinscrire…

    perso des que j’ai le temps je cherche un autre opérateur car j’ai horreur qu’on me prenne pour un cochon de payant.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      C’est exactement ce que j’allais suggérer à TOUS les abonnés SFR, résilier sur le champs son contrat pour rejoindre la concurrence. Envoyer une réponse claire en sanctionnant ces escrocs par le biais d’une résiliation permettrait de faire un exemple sans avoir besoin d’en passer par une justice corrompue. Ce serait jeter un véritable pavé dans la mare pour faire comprendre aux « puissants » que la véritable puissance se situe dans les mains du consommateur, et que sans nous ils ne sont rien. Faire boire la tasse à ce genre d’enseigne en ferait réfléchir plus d’un …

      M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Mais moi, non seulement, je ne veux pas être arnaqué, mais je veux que mon arnaqueur soit puni. La bonne justice est qu’il soit puni de me rendre au double de ce qu’il a tenté de m’arnaquer.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        La vengeance ? Encore un truc sorti des saintes écritures … alors qu’en l’occurrence il suffit de délaisser l’opérateur malveillant pour que la punition s’abatte d’elle-même …

        M.G.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        « Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance; Il baignera ses pieds dans le sang des méchants.
        Et les hommes diront: Oui, il est une récompense pour le juste; Oui, il est un Dieu qui juge sur la terre. »
        (Ps 58:10-11)
        Youpie !!!!

      • Quand on y regarde de plus près. « Ton dieu » a des sentiments fort humain, la vengeance, la colère, la haine, la rédemption, et etc…

        Orné

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD

        Ben oui puisqu’on est fait à l’image de Dieu. Faut sortir de Belgique un peu !
        Comment dit-on « château fort » en belge ?

      • Mickaël'anonymous Mickaël'anonymous

        Daniel Pignard, tu ne penserais pas plutôt qu’ils ont fait dieu à l’image de l’homme… Parce que ça doit en arranger certains !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Leveilleur

    SFR : une nouvelle option par défaut augmente la facture de certains clients.

    L’opérateur télécoms a lancé une nouvelle option pour bénéficier de contenus supplémentaires. Elle est néanmoins payante et activée par défaut. Le client qui ne souhaiterait pas en profiter doit faire la démarche de la désactiver sur son espace client, sous peine d’être facturé le mois suivant.

    Cependant lorsque vous vous rendez sur le site SFR pour le désactiver, vous ne trouver pas où c’est et vous finissez par accepter l’arnaque ou par changer d’opérateur. Pour ma part, je ne reviendrais pas chez eux, pour moi ce sont des voleurs, de plus leur site n’est pas clair et il est impossible de les joindre en cas de problème.

    http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2017/07/25/32001-20170725ARTFIG00161-sfr-une-nouvelle-option-par-defaut-augmente-la-facture-des-clients.php

  • Anatole

    Soit, changeons tous d’opérateur.
    Pour lequel ? Orange sponsorise l’armée Israëlienne, et Free appartient à une crapule qui a fait sa fortune grâce au porno. Super, on a le choix.

    • Et qui continue dans l’esclavagisme avec l’école 42.

    • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

      Changer pour quel opérateur ? Peu importe, le but de la manip est de faire tomber l’un d’entre eux pour l’exemple. Hormis Orange et Free, il reste les cellulaires en béton :)

      M.G.

      • Tyr

        L’opérateur auquel tu fais allusion est une vaste farce qui ne respecte pas ses clients et au service déplorable.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Tous pourris, d’accord ! Donc on a qu’à ressortir les boites de conserves avec la ficelle et le problème sera réglé. De plus, on élimine par la même occasion les risques liés aux ondes …

        M.G.

      • Franchement autant me passer d’un pc serait compliqué car mon seul lien avec les infos dissidentes et vous, autant me passer des autres technologies comme le portable est un jeu d’enfant.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        @Laurence, à vrai dire me passer du téléphone est également pour moi un jeu d’enfant tellement je considère cet engin comme un boulet à la patte. C’est pour mes correspondants que c’est plus délicat, et ils n’hésitent pas à me mettre la pression quand je reste volontairement ou non plusieurs jours sans être joignable https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif (d’ailleurs je ne t’ai toujours pas rappelé suite à ton message, écouté malheureusement quelques jours après l’événement https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif)

        M.G.

      • je me suis d’ailleurs inquiétée car ça et le fait que je ne te voyais plus sur les ME, j’ai cru qu’il t’était arrivé quelque chose. Cela m’a rassuré de te voir de retour icihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
        Tout cela est bizarre car dans l’absolu on ne se connait pas.

      • MOUTON GRAIN MOUTON GRAIN

        Même si l’on ne se connaît pas physiquement, il est aisé de cerner la personnalité des gens avec lesquels nous échangeons. C’est comme lorsque nous étions enfants (pour les plus de 40 ans), à une époque ou les portables n’existaient pas, à l’école nous avions des correspondants avec lesquels nous passions de bons moments virtuels … par écrit. La rencontre physique n’en était que plus agréable …

        M.G.

  • Balou

    Boycottons SFR !

    SFR est dirigé par des escrocs qui taxent dans la poche du client et du FISC . Déjà il y a deux ans, ils m’ont pompé via une société écran et par l’intermédiaire d’un service auquel je n’avais pas souscrit, environ 40 euros pour un achat que je n’avais pas effectué. Ensuite ils suppriment l’espace de stockage perso, sans réduire le prix de l’abonnement. J’ai remarqué aussi que ma facture SFR contient une arnaque à la TVA https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif. J’ai chez eux un abonnement internet ADSL simple + ligne fixe (en cours de résiliation). Sur toutes mes factures ils me comptent ceci :

    1 – Abonnement box : 28,99 (TVA 20%)
    2 – SFR presse : 19,99 (TVA 2,10%) (je n’ai jamais demandé ce service)
    3 – Remise SFR presse : -8,00 (TVA 2,10%)
    4 – Remise abonnement : -11,99 (TVA 2,10%) (ces deux lignes déduisent du total l’abonnement presse non demandé)
    5 – Service TV sur application smartphone/tablette et PC : 1,00 (TVA 20%) (jamais demandé ça!)
    6 – Location de la box : 3,00 (TVA 20%)

    Les références 2, 3 et 4 s’annulant, il reste 1, 5 et 6 pour un total de 32,99 euros. Notons qu’à ces trois références est appliquée une TVA de 20%.

    Maintenant quand je regarde la page 1 de chaque facture, je constate dans le total une irrégularité qui saute aux yeux du premier comptable venu :
    – Hors-Taxes : 29,24 euros
    – TVA 20% : 3,50 euros
    – TVA 2,1% : 0,25 euros

    Alors qu’en réalité il devrait y avoir écrit ceci :

    – Hors-Taxes : 27,49 euros
    – TVA 20% : 5,50 euros
    – TVA 2,1% : 0,00 euros

    Conclusion : sur chacune de mes factures, SFR cache 1,75 euro de TVA au Trésor Public !!!

    Maintenant ils facturent des options payantes non sollicitées… les salopards… SFR va plonger c’est sûr…

    Avis aux inspecteurs du FISC

    • manguetsou

      Si tes calculs sont justes et ce que tu dis est vrai, pourquoi ne pas faire un papier
      ou un article et l’envoyer à des journaux comme Le cannard enchaîné ou d’autres, mais aussi sur des sites du web de façon à faire tourner l’info.
      Il faut que tout le monde soit au courant de cette arnaque.

  • Eric...

    Ça fait un peu gros, l’un tape dans les APL l’autre chez ses consommateurs…
    Tout les pauvres sont pas chez SFR, merde quoi !!!

    A quant la manif pour mettre en prison drahi ?

    Baisse des APL : les opposants au projet manifestent à Paris

    https://francais.rt.com/france/42671-baisse-apl-opposants-projet-manifestent-paris

  • boco

    Les spéculateurs boursiers sont bons, rien à dire quand tu vois les moutons éveillés !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • criminalita

    Je croyais que le fait de ne pas respecter les clauses du contrat ou de les modifier permettait d’annuler ce contrat. Et surtout lorsque les modifications portent sur la raison pour laquelle vous l’avez conclu.
    Une solution s’impose. Faites un courrier recommandé à SFR l’invitant à renouveler par écrit leur contrat avec les conditions d’origine et de vous rembourser les 5 euros.
    Si votre courrier n’a pas de réponse, cessez de payer votre abonnement.

  • J’ai résilié chez eux. AU mois de Mars ils m’ont appelé pour me proposer une remise de 5 euros sur ma facture mensuelle ce que j’ai accepté, sous réserve d’un réengagement de 12 mois. Sauf que au mois d’août déménagement dans une zone ou la fibre ne passe pas. Entre temps, au moins de juillet ils ont augmenté leur prix de 5 euros pour une offre « privilège ». les frais de résiliation sont donc comptabilisés jusqu’en Mars 2018 soit 240 euros et des poussières.
    J’ai aussi demandé le paiement par chèque ou TIP et fais une révocation auprès de ma banque pour ne plus être prélevé automatiquement, par précaution.
    Voila les galères, sans parler du service client pitoyable.