Info CAPJPO-EuroPalestine du 31 août 2017…

Ce qui se passe dans le monde est dramatique.. Les bruits de bottes se font de plus en plus entendre et, ce conflit qui dure depuis des décennies, met la population palestinienne en péril. Voici les dernière nouvelles en provenance d’Euro-Palestine. Il n’y a pas de petits ou de grands combats, la souffrance à tous les niveaux, est l’affaire de tous. Nous demandons LA PAIX pour tous… Utopie sans doute, fermer les yeux c’est facile, mais on ne pourra pas dire que, nous ne savions pas…

L’occupant israélien a mis les bouchées doubles cet été, tant en matière de colonisation que de répression et d’enfermement des Palestiniens.

Les Palestiniens de Gaza sous blocus sont dans le plus grand dénuement, sans électricité ni eau potable, et sans médicaments. Tous les jours des enfants et des adultes meurent à Gaza faute de traitement (cancer, dialyse, mucoviscidose…)

A Jérusalem-Est, non seulement Israël rase les maisons palestiniennes à tour de bras, mais tente de s’emparer du contrôle du 3ème lieu saint musulman, comme on l’a vu cet été avec ses provocations à la mosquée Al-Aqsa.

Tous les records d’emprisonnements ont également été battus, avec plus de 3 800 arrestations et détentions de Palestiniens dans les geôles israéliennes, depuis le début de l’année.

Et parmi ces arrestations, celle de Salah Hamouri, militant et avocat franco-palestinien que nous connaissons bien, et qui vient d’être condamné à 6 mois de détention « administrative », c’est à dire sans inculpation ni procès.

Le dossier est vide ! Israël n’a pas réussi à coller un seul délit à Salah Hamouri, mais lui fait payer le fait qu’il continue à défendre la cause palestinienne, et notamment celle des prisonniers palestiniens, en tant qu’avocat au sein de l’association Addameer.

Salah Hamouri, qui a déjà été emprisonné sept longues années pour ses sympathies pour le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), aurait pu choisir le confort et une vie tranquille, en s’établissant en France, avec sa femme française, Elsa, et son enfant.

Mais ce militant de 32 ans en a décidé autrement. Il n’a pas voulu abandonner les siens et les 7 années d’incarcération n’ont pas entamé sa détermination à défendre les droits fondamentaux du peuple palestinien. Respect !

Alors Israël ne cesse de le harceler : assigné à résidence à Jérusalem-Est, son épouse interdite de mettre les pieds en Palestine, et maintenant, depuis le 22 août, enlevé de nuit à son domicile et à nouveau emprisonné sans le moindre motif, de manière totalement illégale !

Il s’agit pour l’occupant israélien de faire un exemple de plus, en montrant à l’ensemble des Palestiniens ce qui les attend quand ils ne renoncent pas à leurs droits, quand ils osent soutenir que les Palestiniens sont des êtres humains comme les autres.

Nous ne resterons pas les bras croisés. Il faut que nos dirigeants, nos élus, ceux qui disent représenter tous les Français, exigent la libération de ce citoyen Français, qui mérite toute notre estime ! 

VENEZ NOMBREUX LE DIRE AVEC NOUS

CE SAMEDI 2 SEPTEMBRE 

RASSEMBLEMENT DE 15 H À 18 H

PLACE SAINT-MICHEL À PARIS

Métro Ligne 4 et RER C Saint-Michel 

Les Palestiniens résistent. Nous devons les soutenir. L’enjeu est vital. Israël teste sur les Palestiniens les armes et les moyens de contrôle des populations. Promoteur du « choc des civilisations », il cherche la guerre à outrance partout dans le monde. Ceci est dangereux pour nous tous. C’est un problème majeur pour toute la société, pour l’avenir de nos enfants.

Merci d’organiser des rassemblements partout où vous vous trouvez. Pensez également à faire circuler largement la pétition président de la République : urgence humanitaire à GAZA : levée du BLOCUS ! qui permet de diffuser des informations vitales que les principaux médias se refusent à donner.

Et il est clair que le boycott de l’occupant israélien s’impose de manière croissante. L’intimidation et le chantage à l’antisémitisme ne peuvent arrêter son irrésistible ascension.

Nous saluons à ce propos l’occupation par nos amis britanniques de l’usine de production d’armement israélienne Elbit, obligée de fermer ses portes pendant 2 jours en juillet dernier. Située près de Birmingham, elle produit les missiles qui ont tué des milliers de personnes à Gaza à l’été 2014.

Cinq militants qui ont participé à cette occupation passent en procès le 13 septembre.

N’hésitez pas à leur envoyer un message de solidarité (Ecrire à adie_mormech@hotmail.com ) et à vous déplacer le 13 septembre à Birmingham, si vous le pouvez.

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine  

www.europalestine.com et info@europalestine.com pour nous contacter, avoir plus d’infos et vous joindre à nos actions !

 

3 commentaires

  • MoTruckin

    Un autre lien pour s’informer au sujet de Salah Hamouri.
    Et de La Palestine.
    http://www.ism-france.org/

  • Freija Freija

    Je voudrais bien qu’on m’explique quelque chose!

    Il y a surement beaucoup parmi vous qui défendent la position palestinienne et qui ont une culture ou des racines chrétiennes; certains vont même peut être encore à la messe….
    Dans le livre le plus lu au monde, nous lisons l’histoire du peuple d’Israel et de son retour sur sa terre. Nombreux ceux qui lisent ces textes de l’ancien testament encore chaque dimanche…

    Mais parallèlement, on dit qu’Israel est l’occupant, le colon…

    N’oubliez pas que la Palestine a été créée par les Romains avant leur chute et ce sont eux qui ont exilés les Juifs…Alors pour savoir qui est le méchant dans l’histoire, et bien je pense que ce n’est pas si évident que ça…
    On prend position bêtement depuis nos petits écrans situés à plus de 3000km…Mais on ne sait rien, on ne sait que ce qu’on nous dit, et on répète bêtement pour impressionner la galerie…

    • Voltigeur Voltigeur

      Et si au lieu de coloniser, détruire, tuer, ils partageaient ? Nous sommes au XXIème siècles, tout le monde a droit à une terre, mais pas au détriment des autres. Ce n’est pas une question biblique mais politique. La colonisation n’est pas une panacée, quand elle est vécue comme un asservissement.. Depuis que dure ce conflit israélo-palestinien, on a peu d’espoir d’en voir le bout.. :(

Laisser un commentaire