GERARD FILOCHE – Loi travail : Quelles conséquences pour vous…

« Super » le modèle allemand.. Revers de la médaille du «plein emploi» : l’Allemagne compte 7,6 millions de travailleurs précaires. Merci à Confucius.

Planetes360

Le chômage est reparti en forte hausse en juillet

Après la baisse de juin, le nombre de chômeurs est reparti en forte hausse en juillet (+34.900, soit +1,0%), s’établissant en fin de mois à 3,52 millions de personnes en métropole, a annoncé jeudi le ministère du Travail.

Le chômage augmente dans les mêmes proportions en comptant l’outre-mer, pour un total de 3,78 millions de personnes inscrites en catégorie A (sans activité) sur les listes de Pôle emploi.

Depuis le début de l’année, l’indicateur alterne mois de baisse et de hausse, témoignant de la forte volatilité des statistiques de Pôle emploi. Pour contourner ce phénomène, le ministère du Travail recommande de « toujours privilégier les évolutions en tendance plutôt qu’au mois le mois ».

Ainsi, le nombre de chômeurs est en hausse de 46.300 (+1,3%) sur trois mois et de 51.000 (+1,5%) depuis le début de l’année en métropole. Pour la première fois depuis mars 2016, l’indicateur est aussi en légère hausse sur un an (+0,1%).

Lire l’article de Boursorama

 

12 commentaires

  • Ecomotard

    Je préfère Filoche quand il fait la démonstration du dumping social (grâce à son expérience de terrain) que quand il veut faire de la politique et défendre mordicus un PS virolé et mafieux depuis toujours.
    A partir de 15:24 , sa démonstration par l’exemple du dumping elkhomeri est implacable.

    • Il a trempé dans le socialisme trop longtemps, c’est comme les traitements pour le bois de Sapin de mauvaise qualité.
      Soit tu le traites en profondeur par trempage, soit c’est un léger voile au pistolet, d’où sa faible longévité, et sa putréfaction rapide.

  • jules vallés jules vallés

    Filoche, ce n’est pas le mec qui nous a appelé à voter Macron???

    • Voltigeur Voltigeur

      Fais la liste de ceux qui n’ont PAS appelé à voter le micron, ça ira plus vite ;)

      • Ecomotard

        Ils ont été très rares à ne pas céder à l’injonction « front républicain ».
        Évidemment, la médiacratie les a mis plus bas que terre. Comme d’hab.
        C’est la que l’on voit les convictions profondes d’un groupe contre la doxa des moutons.

      • nux nux

        François Asselineau de l ‘UPR n’a pas appelé a voté pour ce mec .. http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

  • samedi soir

    Quand on pense que Gérard Filoche, on se dit que Laure Adler….
    Je sors…

  • – Booonjour Madame Michu, je vous en prie asseyez-vous. Alors vous avez répondu à notre offre d’emploi : Recherchons personne de bonne volonté.

    – Oui car j’ai de la bonne volonté et j’ai vu que votre groupe était implanté dans 5 départements alors je me suis dis que …

    – Allons allons nous serions ravis de vous accueillir chez nous.

    – C’est pour un remplacement ?

    – Non pas du tout la personne qui a démissionné n’avait pas le rythme dans la peau et a eu un aussi malencontreux que stupide incident.

    – Cependant ma voiture n’est plus en bonne état et ..

    – Ooooh Madame Michu Cela n’est pas un problème. Entre nous. Pensez-vous judicieux de payer la voiture, l’entretien, le carburant, et in fine le remplacement ? Bien sur que non. C’est pourquoi nous faisons le maximum pour nos salariés. Tous les matins un minibus vient vous cherchez chez vous et vous ramène le soir. En échange d’une modique somme bien sur.

    – Oui c’est bien ça. A quelle heure passe t-il ?

    – A quelle heure? Seriez-vous routinière ? Ooooh vous me faites marcher. Dés que vous entendrez tut tuuut devant chez vous c’est que ce sera l’heure. Le matin il n’y a pas vraiment d’heures définies et pour le soir non plus. Pour les jours pas plus d’ailleurs mais que voulez-vous la concurrence est rude vous savez bien il faut savoir s’adapter. Mais il faut aussi positiver plus de voiture donc plus de frais plus de problème. Votre travail consisterait à poser une plaque d’alu sous une presse à la récupérer et détacher les 12 badges. Le temps est très confortable 1 seconde pour la placer et 4 secondes pour la récupérer et détacher les badges.

    – Ca parait simple, ce qui m’ennuie un peu avec les horaires c’est la garde de mes enfants.

    – Maiiis non ne soyez pas inquiète nous avons une crèche d’entreprise moyennant une modique somme. Nous les gardons jour et nuit et vous pourrez venir les voir quand vous voulez. Nous avons aussi une cantine pour trois fois rien. Cela évite la perte de temps à faire les grandes surfaces et nous savons très bien qu’a 2 heures du matin l’envie de cuisiner fait un peu défaut.
    Alors nous faisons affaire ?

    – C’est pas vraiment comme ça que j’envisageais ma vie. C’est bien payé ? et …

    – Quoi ? seriez vous communiste ?

    – Non pas du tout mais …

    – Par communiste nous entendons tous ceux qui ne pensent pas comme nous. Attention nous prenons la question vraiment au sérieux. On vous transporte, nourrit, garde vos enfants et vous eûtes voulu en plus un bon salaire, je rêve. Aaaaah vous me faites encore marcher. Alors nous faisons affaire oui ou non ?

    -oui

    – Parfait signez ce contrat à l’aide de cette plume trempée dans votre sang.

  • JBL1960 JBL1960

    Filoche avait en 10 mn chrono et en janvier 2015, fait le meilleur réquisitoire des futurs Loi Macron, c’était au micro des excellents Les Mutins de Pangée (qui en 2012 avec François Ruffin tenant le micro sous le nez du Nicolas Doisy !) C’est en lien, dans ce billet, de Filoche ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/06/06/loi-travail-cest-la-sante/

    Ruffin qui devant l’usine Whirlpool a appelé à veauter BabyMacDeRoth affirmant qu’il le combattrait dès le 8 mai dès l’aube… Ah bah on a vu !

    Tiens Volti, Patdu49 a donné les VRAIS chiffres du chômage de 07/17 (Source DARES – rapport de 13 pages)
    https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/08/25/vrais-chiffres-du-chomage-de-072017-par-patdu49-les-delires-de-jupiter-1er/

  • laspirateur

    Flexibilité oblige, il convient d’y avoir plus de chômeurs pour le turn over des intérimaires dans les entreprises!
    Non mais quoi encore, le travail, la production du consommable et du jetable, la production de la pollution, la production de tout ce qui ne nous sert à rien, la production du trop plein et de l’excès, la production de notre empoisonnement quotidien (alimentaire, pharmaceutique, énergétique, divertissement et abrutissement), pour un salaire qui régresse ou tout au plus stagne!
    De l’esclave ils y en a trop, mais rassurons nous, avec ce qui arrive sur l’Europe le taux de chômage va pouvoir s’envoler! Le suicide ira bon train et les pompes funèbres pourraient être un secteur en plein essor!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • laspirateur

    http://www.jovanovic.com/blog.htmhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

    TAUX NEGATIFS = LA MORT DU CAPITALISME A COMMENCE EN BELGIQUE !