Les infos économiques en France, pour les six mois écoulés…

Quelques informations sur la situation de nos entreprises et les brèves.

Harrys inaugure la plus grande boulangerie industrielle d’Europe

L’italien Barilla met en service sa plus grosse unité française de pains de mie et brioches Harrys à Montierchaume près de Châteauroux (Indre). La nouvelle infrastructure a nécessité un investissement de 29 millions d’euros. …/…

Lire l’article

Les salariés de Go Voyages, qui réduit ses effectifs de 75 % en France, ont quelques semaines pour dire s’ils acceptent d’aller travailler en Espagne.

Le cœur n’est pas aux vacances chez les salariés de Go Voyages. La célèbre agence en ligne, leadeur du marché dans la vente de billets d’avion secs en Europe et célèbre pour sa mascotte grenouille, a annoncé cet été qu’elle supprimait 75 % de ses effectifs en France…./…

Lire l’article

Nestlé Waters ne souhaite plus vendre les eaux de Quézac.

Début mai, les choses semblaient actées : un industriel ardéchois, Eric Besson, allait racheter les eaux de Quezac (source et usine d’embouteillage) à Nestlé Waters. Le projet industriel était cohérent : Eric Besson, homme d’affaires parisien, avait racheté en 2012 la source du Pestrin en Ardèche, exploitée sous les marques Ventadour et Chantemerle, et comptait, avec la marque lozérienne Quézac, constituer un ensemble d’eau provenant du massif cévenol.

Lire l’article

Enquête approfondie de la Commission européenne sur le projet Bayer-Monsanto

BRUXELLES (Reuters) – La Commission européenne a annoncé mardi 22 août l’ouverture d’une enquête approfondie sur le projet de rachat du spécialiste américain des semences Monsanto par le géant allemand de l’agrochimie Bayer. L’instance européenne se dit préoccupée par les implications en matière de concurrence suite à cette opération de 66 milliards de dollars (56 milliards d’euros). …/…

Lire l’article

[Œufs contaminés] “BASF n’a jamais vendu de Fipronil à l’entreprise mise en cause”, explique Jean-Marc Petat de BASF Agro

Entretien Jean-Marc Petat est directeur développement durable, relations publiques et affaires publiques France-Monaco de BASF Agro. Le chimiste allemand annonce restreindre l’usage du Fipronil qu’il produit. Le pesticide est au centre du scandale alimentaire des œufs contaminés.

Lire l’article

En Bref ici et ailleurs:

[Oeufs contaminés] Selon l’Anses le risque d’effets sanitaires est très faible

Oeufs contaminés au fipronil : partie émergée de l’iceberg ?

Les mensonges de l’industrie du sucre exposés sur Arte

Trop salée, trop industrielle : la nourriture des Français passée au peigne fin par l’ANSES

Lyon : une Boulangerie Pâtisserie eco-responsable ouvre ses portes

L’Inde va fermer près de la moitié de ses restaurants McDonald’s

La vanille de Madagascar connaît une flambée des prix sans précédent Mauvaise nouvelle pour la qualité

 

2 commentaires

Laisser un commentaire